Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

par lùa » Lundi 10 Décembre 2007 18:54

Je ne veux pas te faire peur mais j'ai eu un chat qui est mort empoisonné et qui un peu avant bavait et était apathique comme le tiens.

J'ai peur qu'il ne soit empoisonné comme les autres... Tu es allée chez le véto?

Quant au voisin, je voudrais qu'il subisse la même chose!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L'homme n'est civilisé que dans la mesure où il comprend le chat.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 918
Sujets: 21
Enregistré le: Lundi 30 Avril 2007 11:22
Localisation: Liège
Genre: Non spécifié


par anouck » Lundi 10 Décembre 2007 19:09

MARTINE, je suis entierement d'accord avec toi !.......mais je voulais juste souligner, qu'avant tte chose, on peut discuter...pas besoin de passer aux actes....
Pour ma part, mon voisin, qui est fort sympathique, m'a tjrs dit que ça na le genait pas de les chasser et en plus, j'ai cru comprendre, qu'ils n'y allaient plus.......bref, je ne cherche pas à imposer mes animaux, mais comme je suis plutôt pr les laisser sortir, il est évident que je ne maitrise pas les endroits où ils vont :?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 264
Sujets: 19
Enregistré le: Dimanche 23 Septembre 2007 21:08
Genre: Non spécifié

par Martine » Lundi 10 Décembre 2007 20:43

Mais pourquoi tu cries après moi? je pense que je t'agace! :wink: tant pis! :siffle: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 9:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par gamine » Lundi 10 Décembre 2007 20:49

bave et Abbattement...oui ce sont des symptêmes d'empoisonnement. Perdre des chats en si peu de temps est une très dure épreuve. Je crois sinc`rement que ton chat est mieux confiné à l'intérieur ou sorti sous haute surveillance que de le laisser libre tant que tu n'est pas certaine qui est ce voisin mesquin :roll:

Je suis vraiment désolée pour toi. Courage et je souhaite de tout coeur qu'il s'en sorte
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3663
Sujets: 61
Enregistré le: Mardi 10 Avril 2007 4:08
Localisation: Montreal
Genre: Non spécifié

par Creole » Lundi 10 Décembre 2007 20:52

Attention, ce message va heurter la sensibilité de tout le monde!

Quand j'étais petite, mon voisin détestait les chats ! Au point où il en avait tué un à coup de pelle et l'avait accroché à un piquet de parc dans son jardin et le laissait se décomposer, ainsi pour effrayer les autres chats qui osaient s'aventurer dans ses plants de salade !

Ce vieux ******** est tombé de son echelle un jour, la suite est tragique pour lui... mais la première chose que l'on a fait une fois le voisin parti pour d'autres cieux, c'est enterrer ce pauvre chat dignement !

Je hais les voisins cons! ( brave echelle )

:evil:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5597
Sujets: 36
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2007 21:21
Localisation: Vosges
Genre: Non spécifié

par Martine » Lundi 10 Décembre 2007 21:10

Je m'explique une dernière fois car je ne voudrais pas qu'il y ait un malentendu.
Je suis contre tout sévice infligé à un animal et ne supporte pas non plus les c...s mais je respecte la liberté des gens qui ne souhaitent pas être embêter CHEZ EUX . Et si j'avais vu un chat chez le voisin accroché à un piquet, j'aurais été porter plainte pour qu'il soit punit et que ce chat ne reste pas comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 9:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par Lindt » Mardi 11 Décembre 2007 12:29

Creole a écrit:Attention, ce message va heurter la sensibilité de tout le monde!

Quand j'étais petite, mon voisin détestait les chats ! Au point où il en avait tué un à coup de pelle et l'avait accroché à un piquet de parc dans son jardin et le laissait se décomposer, ainsi pour effrayer les autres chats qui osaient s'aventurer dans ses plants de salade !

Ce vieux ******** est tombé de son echelle un jour, la suite est tragique pour lui... mais la première chose que l'on a fait une fois le voisin parti pour d'autres cieux, c'est enterrer ce pauvre chat dignement !

Je hais les voisins cons! ( brave echelle )

:evil:


Pourquoi est-ce que personne n'a porté plainte pour mauvais traitement à animaux ?


Bouboule va beaucoup mieux, elle avait juste besoin de prendre l'air "pour se changer les idées" ! Et on suppose qu'elle a eu peur de la tempête également, c'était la première fois qu'elle en vivait une et chez nous, elles sont assez impressionantes (la plus grosse rafale enregistré l'année dernière enregistré à 200km/h a arraché notre chauffage de piscine du toit des voisins : c'est un rectangle de 7m de long sur 1m de plus de 35kg...)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 75
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 02 Décembre 2007 17:24
Localisation: Vendée
Genre: Non spécifié

par Martine » Mardi 11 Décembre 2007 12:58

Oui c'est possible car le stress fait aussi baver les chats, Basil le faisait au début quand il allait dans le kennel!
J'espère que le temps est plus clément maintenant!
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 9:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par Quictady » Mardi 11 Décembre 2007 13:23

Comment va ta Boule?
Candice
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2436
Sujets: 43
Enregistré le: Mardi 13 Février 2007 19:27
Localisation: Hémilly (57)
Genre: Non spécifié

par yyou » Mardi 11 Décembre 2007 14:37

Beaucoup de propriétaires estiment que leur chat étant un animal indépendant bénéficie d'un statut spécial par rapport au chien, lui permettant d'aller ou bon lui semble.
En réalité, il n'en est rien en vertu de l'article L211 du code rural, votre ami ne doit pas être en état de divagation.


VOTRE CHAT DOIT ÊTRE IDENTIFIE ET IDENTIFIABLE

est considéré comme étant en divagation tout chat non identifié et non identifiable situé à plus de 200 mètres des habitations et à plus de 1000 mètres du domicile de son propriétaire.
Dans ce cas si le maire est prévenu il a le pouvoir de faire saisir l'animal pour le placer en fourrière.
En l'absence d'indice permettant de retrouver son propriétaire la fourrière peut procéder à son euthanasie dans un délai de 8 jours.
S'il est identifiable le propriétaire est alerté il dispose de 8 jours pour venir récupérer son chat et s'acquitter des frais de fourrière

VOUS ÊTES RESPONSABLE DE VOTRE CHAT

ATTENTION le fait que votre compagnon soit identifié et se promène à moins de 1000 mètres de votre habitation ne vous dédouane pas des dégâts qu'il pourrait occasionner.
Conséquence: si le voisin attrape votre ami et l'identifie il peut vous attaquer pour défaut de garde et vous demander réparation. Idem si votre chat blesse l'un de ses animaux.

CHATS ERRANTS = CAS PARTICULIER

l'article L211-27 du code rural permet aux associations de protection des animaux d'entrer en collaboration avec la municipalité pour capturer, stériliser, identifier puis nourrir les chats errants qui n'ont pas de propriétaires.
Lorsque vous trouvez des chats errants et envisagez de vous en occuper vous avez intérêt à passer par ce type d'association pour éviter que d'autres voisins moins complaisants ne se plaignent en mairie de leur prolifération et de leurs nuisances comme cela arrive malheureusement très souvent.
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 13:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par lùa » Mardi 11 Décembre 2007 16:11

Quand j'habitais chez mes parents, il venait tout les temps des chats dans notre jardin. surtout ceux de la voisine car elle ne s'en occupait pas bien et ils venaient manger chez nous :roll:

A cette époque là, je n'imaginais pas qu'on puisse interdire son jardin aux chats (errants ou pas...). Puis la sotte de voisine a eu des gros chiens, tout le temps dans le jardin et pas éduqués. Un jour, un de ces chiens a croqué un de nos chats et l'a tué d'un coup. Un autre de nos chats (celui qu'on avait pris pour remplacer le premier...) s'est fait croqué aussi par le chien du voisin d'en face. Nos chats ne sortaient plus, pas parce qu'on les gardaient à l'intérieur mais parce qu'ils avaient peur des chiens...

Depuis, mes parents ont déménagés...

Quand je suis allée habiter chez mon compagnon, il n'aimait pas voir des chats dans son jardin et il les chassait. Il ne leur a jamais fait de mal pour autant! Et puis j'ai fini par comprendre et je pense comme Martine, qu'il n'est pas correct d'imposer ses animaux aux gens.

Maintenant, le fait que le chat (ou autre) soit dans le jardin n'excuse et n'encourage en rien la cruauté gratuite!!! A ces gens là, je le dis franchement, je voudrais faire subir la même chose. Nous sommes tous des animaux mais l'homme est le plus cruel et le plus égoïste de tous.
L'homme n'est civilisé que dans la mesure où il comprend le chat.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 918
Sujets: 21
Enregistré le: Lundi 30 Avril 2007 11:22
Localisation: Liège
Genre: Non spécifié

par Lindt » Mardi 11 Décembre 2007 17:50

Quictady a écrit:Comment va ta Boule?


Très bien depuis qu'on lui permet de sortir un peu plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 75
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 02 Décembre 2007 17:24
Localisation: Vendée
Genre: Non spécifié

par milloute » Mercredi 12 Décembre 2007 11:00

tant mieux Lindt je suis bien contente pour toi!!!

Et meme si on n'a pas le droit d'imposer ses chats aux voisins, je ne vois pas ce qu'un chat peut faire de mal dans un jardin... ce n'est vraiment pas comparable à un chien seul, qui peut mordre, qui peut faire ses crottes dans la pelouse...et qui peut tuer les chats!!!!bref, ton histoire créole est vraiment horrible, et j'espere ne jamais connaitre ce genre de personne, car je ne sais pas comment je réagirais!
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Martine » Mercredi 12 Décembre 2007 11:20

milloute a écrit:tant mieux Lindt je suis bien contente pour toi!!!

Et meme si on n'a pas le droit d'imposer ses chats aux voisins, je ne vois pas ce qu'un chat peut faire de mal dans un jardin... ce n'est vraiment pas comparable à un chien seul, qui peut mordre, qui peut faire ses crottes dans la pelouse...et qui peut tuer les chats!!!!bref, ton histoire créole est vraiment horrible, et j'espere ne jamais connaitre ce genre de personne, car je ne sais pas comment je réagirais!

Les chats aussi font leur crottes dans les potagers et aiment particulièrement la terre bien retournée et fine :wink: Ou j'habitais avant, ma voisine mettait la cage de ses oiseaux dehors quand il faisait beau, elle n'avait pas envie que les chats viennent leur rendre visite et c'était bien son droit de pouvoir mettre ses oiseaux dehors dans SON jardin! :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 9:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par milloute » Mercredi 12 Décembre 2007 15:21

grrrrrrr martine, toujours là pour me remonter les bretelles lol

Hé bien au minimum, les chats, ils les enterrent leurs crottes!!! :langue:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 79 invités