Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Ma chatonne fait des selles molles

par Cinto22 » Mercredi 04 Juillet 2018 16:01

:HELLO:

Comme certains l'ont peut-être déjà lu, j'ai deux chats : un mâle castré de plus d'un an et une chatonne stérilisée de bientôt 10 mois.

Je vais essayer d'expliquer clairement mon souci, même si c'est assez brouillon... :oops:

Quand nous avons adopté la petite minette, nous n'avions pas prévu de transition de croquettes et elle a donc eu la diarrhée avec celles que nous lui avons donné... :oops:
Nous avons donc vite acheté les mêmes croquettes que celles qu'elle avait là ou elle était (Sanabelle Kitten) et les avons donné à nos deux loulous (le grand n'avait pas encore 1 an à ce moment là et supporte très bien les transitions, même rapides !).

Avec ces croquettes, ses diarrhées se sont arrêtées.
Nous avons aussi introduit un peu de pâtée.

Nous avons ensuite fait une longue transition des Sanabelle vers Annamaet, qui s'est bien passé (il y a quelques mois). Elle a eu une petite diarrhée lors du passage à 60 ou 70% de nouvelles croquettes mais qu'une fois ou deux et tout est revenu dans l'ordre.

Cependant, elle a maintenant toujours des selles un peu molles (à part quelques rares fois), voir même desfois carrément pas moulées...
Je ne mettais pas en doute les croquettes car, il y a quelques semaines, je ne leur ait donné que des croquettes pendant une semaine (et pas de pâtée car le grand a été malade) et elle m'a fait de belles selles toute la semaine.
J'incrimine donc plutôt les pâtées et essaye de voir lesquelles pourraient lui causer ces selles molles... sans trop de succès pour le moment, elle a parfois des selles assez bien, parfois des selles avec un mélange de belle crotte et d'aspect pâtée et parfois des cacas tous mous... il me semble cependant qu'elle a de meilleures selles quand elle n'en mange pas.
J'avais ré essayé de donner que des croquettes pendant 5 jours mais elle avait toujours fait des selles moyens-moyens...

Pensez-vous que celui puisse quand même venir des croquettes ?
Ou cela viendrait plutôt des pâtées et je dois continuer à tester ?
Ou c'est juste que c'est encore une chatonne et ça arrive que leurs selles ne soient pas toujours bien moulées ?
Ou qu'elle doit avaler des "nounes" et que ça peut venir de cela (elle a tendance à beaucoup manger des petites choses qui trainent par terre même si on balaie souvent...) ?

J'ai essayé de lui donner du Fortiflora pendant un mois mais sans grand succès et je n'arrive pas à lui donner du charbon végétal (je pense que je vais bientôt en acheter du soluble pour lui donner dans de l'eau à la pipette.

J'ai pensé aussi au fait qu'elle avait peut-être des vers ou autre mais elle a été vermifugée et quand elle est arrivée, nous avons fait faire une analyse de selles qui n'a rien révélé.
Et étant donné que certaines de ses selles sont bien moulées, je ne pense pas à cela ??
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme


Ma chatonne fait des selles molles

par zara » Mercredi 04 Juillet 2018 19:46

Pourquoi avoir changé les croquettes de la minette si celle-ci supportait bien les "sanabelle "?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Ma chatonne fait des selles molles

par Catbian » Mercredi 04 Juillet 2018 20:50

Tu peux tester le phosphaluvet (a adapter en fonction de son poids)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Ma chatonne fait des selles molles

par Cinto22 » Jeudi 05 Juillet 2018 8:35

:HELLO:

Merci pour vos réponses !

Zara, j'ai changé ces croquettes pour plusieurs raisons :
- c'était des Kitten, et même si je pense que les Kitten, Sterilised, etc sont un peu du marketing, je souhaitais partir sur une gamme non Kitten à ses 1 an, j'aurais donc changé même si ses 1 an sont en septembre,
- elles faisaient grossir mon grand,
- ma véto m'a dit qu'un chat nourri aux Sanabelle a eu des calculs rénaux (et même dans les reins si je me souvient bien) et ils n'étaient pas surs d'arriver à le soigner complètement (j'ai donc pris peur pour mon grand, les calculs étant plus graves pour les mâles),
- j'ai souhaité leur donner des croquettes meilleures sur le papier.

Et si je changeais que pour mon grand, le problème est qu'ils mangent dans la gamelle l'un de l'autre, il faudrait donc acheter les gamelles à reconnaissance de puce, donc ça ferait un budget de 200 € ... :shock:

Merci pour le conseil Catbian mais le Phosphaluvet est un pansement gastrique je crois. C'est plutôt pour les gastrites et vomissements non ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Ma chatonne fait des selles molles

par Catbian » Jeudi 05 Juillet 2018 9:18

Ben une gastrite c’est comme une gastro pour nous donc plus de diarrhées que de vomitos, tu peux aussi essayer le smecta si tu en as mais je pense que ce sera moins digeste pour eux, sinon le phosphalugel est plus concentré donc tu peux en donner moins que le phosphaluvet

http://www.macliniqueveterinairedesbruy ... -diarrhee/
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Ma chatonne fait des selles molles

par Cinto22 » Jeudi 05 Juillet 2018 9:24

D'accord, merci beaucoup pour ces précisions :wink:
Je préfère demander car je m'auto-médicamente sans problèmes mais pour mes chats, je préfère faire attention et être sure :roll:

Ce matin ses selles étaient pas mal mais aux prochaines non moulées, je lui donnerait du Phosphaluvet en regardant les doses pour son poids.
Je n'ai pas de Phosphalugel mais il me reste du Phosphaluvet, je vérifierait quand même la date de prescription car je l'ai ouvert en juin dernier.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Ma chatonne fait des selles molles

par zara » Jeudi 05 Juillet 2018 12:55

Ah ben je comprends que tu n'aies plus donné les croquettes Sanabelle, si elle peuvent engendrer des calculs rénaux :?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 76 invités