Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Ma chatte a beaucoup maigrie !!

par cacahuete » Lundi 22 Avril 2013 20:13

Je ne comprend pas ce qui se passe : ma chatte gribouille âgée de 13 ans a beaucoup maigrie ces derniers mois. Elle est en pleine forme, très vive, elle mange beaucoup même plus qu'avant a vrai dire, elle a tout le temps faim.
Elle sort que quelques minutes par jour, et seulement en été.
Je m'inquiète pour elle même si elle parait aller bien. Ce que je voudrais dire aussi c'est qu'elle était plutôt bien portante ... voir même trop.
Si vous pouvez me donner des conseils n'hésitez pas ..
merci

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Chef » Lundi 22 Avril 2013 20:15

Bonsoir

As-tu vermifugé ta minette cette année ?

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 218
Genre: Homme

par tyluma » Lundi 22 Avril 2013 20:16

Elle a été vermifuger cette pépette ?
Car les vers pourrait expliquer son amaigrissement.

Tu as regardé ces gencives aussi? Elles ne sont pas rouges ou gonflées?
Tu as remarqué son amaigrissement depuis combien de temps ? De quand date sa dernière visite chez le vétérinaire ?

Après, vu son âge il vaudrait mieux prendre un rendez vous chez ton vétérinaire pour faire un bilan et voir d'où vient son problème.

Edit: cef a été plus vite que moi ::langue::

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

par cacahuete » Lundi 22 Avril 2013 20:17

Bonsoir
non elle n'a pas été fermifugée

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par yacapu » Lundi 22 Avril 2013 20:17

Même question que le chef est elle vermifugée?
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

par Chef » Lundi 22 Avril 2013 20:18

Donc c'est vraiment la première chose à faire. Tu trouveras du vermifuge dans toutes les pharmacies ::::wink::::

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 218
Genre: Homme

par cacahuete » Lundi 22 Avril 2013 20:19

elle n'a jamais été malade.. elle n'a pas vu un veto depuis fort longtemps
son amaigrissement a commencé en février.
Je vais essayer de la vermifugée pour commencer.
merci

par tyluma » Lundi 22 Avril 2013 20:21

Normalement, il est intéressant de faire une visite pour les "sénior" à leur 10 ans.
Là, je pense qu'un bon contrôle avec prise de sang serait vraiment le bienvenue.

Matou
Matou

Sujets: 8

par Liliso » Mardi 23 Avril 2013 9:08

Tu dis qu'elle mange beaucoup, mais est-ce qu'elle boit aussi plus qu'avant ? C'est à surveiller, car un chat chat qui mange beaucoup et qui maigrit peut avoir déclenché un diabète... Je ne veux pas t'effrayer, mais c'est ce qui s'est passé pour le mien. Je crois qu'une visite chez le véto s'impose, ou au moins un coup de fil pour commencer.
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14

par katerine666 » Mardi 23 Avril 2013 21:30

Cela peut être des vers mais un tas d'autres choses surtout à 13 ans (diabète, hyperthyroidie du vieux chat, mais aussi insuffisance rénale et cancers...)

L'animal peut compenser une anxiété en mangeant beaucoup plus (comme chez l'Homme) parce que quelque chose de différent se passe en lui.
Au niveau amaigrissement as tu noté une fonte musculaire plutôt qu'un simple amaigrissement ?
Boit-elle davantage ? a-t-elle de petits vomissements ? urine-t-elle plus souvent ? as tu palpé ses mamelles ? se lèche-t-elle un endroit plus qu'un autre ? est-elle speedée, nerveuse ?

Comme déjà dit, c'est bien de faire un petit bilan sanguin pour voir l'état de certains organes sensibles chez le chat après 10 ans.
Est-elle d'une race particulière ?
Mange-t-elle du "light" ou une alimentation normale ? sous "light" les chats deviennent voraces car ce n'est pas assez protéinés en plus d'avoir une fonte musculaire.

Sujets: 3

par dominos » Mardi 23 Avril 2013 21:35

oui, peut-être probleme de thyroide.....les symptomes correspondent bien mais je ne suis pas veto ::::wink::::

le mieux est en effet de consulter.....bonne soirée à vous.
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 306

par katerine666 » Mardi 23 Avril 2013 21:47

j'ai oublié également les problèmes cardiaques... ils peuvent induire un amaigrissement.
Il ne faut pas hésiter à faire un dosage des valeurs rénales, hépatiques mais aussi de la TSH/T4 pour la thyroïde qui est souvent oubliée et qui affecte le cœur par ailleurs.
Nous ne sommes pas véto mais nous connaissons nos animaux, leurs habitudes et changement d'état. Il faut se dire qu'en matière de diagnostic, à mains nues, ils en sont au même point que nous puisque l'animal ne parle pas.

Sujets: 3

• Sujets sur la même thématique