Bonjour à tous,
Voilà, je suis étudiante et cette année j'ai quitté le foyer familiale pour être plus proche de ma fac et en octobre 2010, j'ai trouvé dans la rue, une mini boule de poil toute sage et toute mignone qui faisait la taille de ma main

j'ai emmené le chaton dans un refuge où l'on m'a dit qu'il n'aurait plus que quelques semaines à vivre vu son état, j'ai donc décidé de la ramener dans mon studio pour qu'il puisse vivre ces quelques semaines au chaud sous un toit. Maintenant
Mellow a 9 mois
Petit à petit, il tombait de plus en plus malade et à chaque fois paniquée je l'emmenais chez le veto. En effet, il perdait ses poils sur la queue, et la peau semblait irritée, il y avait des croûtes , de temps en temps ça saignait, et ça ne s'arrêtait pas malgré les traitements. Il commence a être irrité sur les mâchoires , les pattes, il a des boutons sur les oreilles. Les vetos ont fait toutes sortes de tests, au début il pensait a des teignes, puis a des allergies donc il a manger hypoallergénique. On lui a fait des prélèvements de peaux, puis de sang envoyés au labo etc.. les tests de FIV et de FeLV négatif.
Il s'en est conclut qu'il avait le Malassezia pachydermatis (une levure qui colonise la peau en tant qu'agent commensal). Ok, soulagée je lui commence son traitement quand tout à coup u abcès se perse vers son anus, il se fait opérer. Aujourd'hui ( 2 mois plus tard l'opération), le même abcès se reperce exactement au même endroit et le pue ne cesse de couler et le chat a eu plus de 40° de fièvre.
Il n'y a aucun doute que ce chat a un système de défense immunitaire très faible mais ce ne serait pas le sida, même si le test n'a pas été confirmé par un PCR ;
j'ai consulté 5 vétos en tout et aucun ne comprend ce qui arrive à mon chat. Il a bientôt 9 mois et je n'arrive plus a payer ses frais vétérinaires (1500€ à ce jour sans compter les vaccins) . Pour l'été je suis rentrée chez ma mère qui ne supporte pas mon chat et qui n'a pas du tout l'intention de m'aider, surtout parcequ'il la mord et qu'elle le trouve sale .
Donc j'aimerai savoir si quelqu'un à déjà connue cette situation ? ou peut avoir une idée de quel maladie souffre mon chat ?
Ma mère veut le jeter à la SPA, mais je suis contre parce que j'ai peur qu'ils le pique et il ne mérite pas ça !
Quelqu'un connait une association ou une famille d’accueil ( je vis dans le Var) ?
j'ai peur que personne ne veuilles adopté mon petit Mellow parce qu'il coûte trop cher. Et moi je n'ai plus les moyens, j'ai peur que s'il retombe encore malade je ne puisse pas le soigner.
Si quelqu'un a des idées à me soumettre je vous en serez gré car je ne sais plus quoi faire. Je ne veux pas le quitter mais je n'ai pas le choix.
Merci d'avance,
Leila & Mellow.