Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215288 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118485 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110859 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110554 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110417 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105348 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
PrécédenteSuivante
Hier soir, il était tout triste quand je lui ai rendu visite à la Clinique
Et quand je suis partie, il s'est calé au fond de la cage, l'air complètement morfondu et le moral "en berne"..
Ce matin, paraît-il qu'il était plus en forme, car il "râlait" : comme pour nous, quand on râle, c'est que ça va mieux... Donc, après son bilan sanguin de cet aprem, on pourra peut-être le récupérer ce soir... On verra ça tout à l'heure...

Et quand je suis partie, il s'est calé au fond de la cage, l'air complètement morfondu et le moral "en berne"..
Ce matin, paraît-il qu'il était plus en forme, car il "râlait" : comme pour nous, quand on râle, c'est que ça va mieux... Donc, après son bilan sanguin de cet aprem, on pourra peut-être le récupérer ce soir... On verra ça tout à l'heure...
Je vais inventer un nouveau concept : vétérinaire à domicile, comme les infirmières qui viennent plusieurs fois par jour rendre visite aux malades, et leur donner les médicaments. C'est tellement triste de laisser son animal chez le vétérinaire, même si c'est pour son bien... Mao est blanc et noir, mais il nous en fait voir de toutes les couleurs en ce moment le salopiaud ! J'aimerais tant venir sur ce forum, et lire en gros "MAO EST ENFIN GUÉRIT !"
J'espère que ce soir tu pourras le récupérer, ce serait un soulagement aussi bien pour toi que pour lui.

Adélaurïe ~ Korats
C'est-à-dire que ce sont nous les infirmières à domicile...
mais, on ne peut pas "tout" faire tout simplement, parce qu'on n'a pas les compétences... Donc, quand ils nécessitent une surveillance, c'est de toutes façons mieux pour eux qu'ils soient hospitalisés... Même si, nous, ça nous angoisse, car on se dit que "ce n'est pas bon signe"... Du moins, au départ. Après, quand on comprend la nature des pathologies et des soins nécessaires, on a le "recul" indispensable, car on sait que les soins appropriés sont apportés par les médecins et qu'ils font leur maximum.
Et dans son cas, il est vraiment bien pris en charge tant sur le plan médical qu'affectif (par les vétos et les assistantes...d'autant qu'il est vieux... donc il a des petites attentions supplémentaires) sans oublier le "veilleur" Cachou qui intervient comme un vrai régulateur auprès des animaux malades. Il est vraiment exceptionnel ce Cachou...
En tout état de cause, Mao est vieux... donc il faut qu'il puisse retrouver un fonctionnement "normal" (autant que possible).. et avec tous les problèmes de santé qui se supperposent, ce n'est pas si simple...
Le Papa Ours est parti le voir, car il doit encore rester ce soir.
Nous aussi, on espère le récupérer pour le WE, pour qu'il retrouve son bon vieux canapé, son meuble chinois... et son petit parcours croquettes, jardin... : bref, ses petites habitudes qui lui font plaisir
On verra donc s'il bénéficie d'un petit bonus et on va continuer d'aménager sa vie...
Maintenant, on sait bien, que l'évolution se fait au jour le jour et si il ne "repart" pas... c'est que c'est mauvais signe.
En tout cas merci pour tous vos messages et pour votre bienveillante affection

Et dans son cas, il est vraiment bien pris en charge tant sur le plan médical qu'affectif (par les vétos et les assistantes...d'autant qu'il est vieux... donc il a des petites attentions supplémentaires) sans oublier le "veilleur" Cachou qui intervient comme un vrai régulateur auprès des animaux malades. Il est vraiment exceptionnel ce Cachou...

En tout état de cause, Mao est vieux... donc il faut qu'il puisse retrouver un fonctionnement "normal" (autant que possible).. et avec tous les problèmes de santé qui se supperposent, ce n'est pas si simple...
Le Papa Ours est parti le voir, car il doit encore rester ce soir.
Nous aussi, on espère le récupérer pour le WE, pour qu'il retrouve son bon vieux canapé, son meuble chinois... et son petit parcours croquettes, jardin... : bref, ses petites habitudes qui lui font plaisir

On verra donc s'il bénéficie d'un petit bonus et on va continuer d'aménager sa vie...
Maintenant, on sait bien, que l'évolution se fait au jour le jour et si il ne "repart" pas... c'est que c'est mauvais signe.
En tout cas merci pour tous vos messages et pour votre bienveillante affection

Mao est rentré à la maison avec son Papa Ours et moi-même tout à l'heure. Il a quand même perdu du poids et toujours trop de globules blancs... et les rouges ont baissé de nouveau. Par contre, au niveau des reins, c'est OK et ses taux d'urée et de créatinine ont beaucoup baissé.
La seule chose, c'est que ses médecins ne peuvent pas "investiguer" plus car ça ne servirait à rien de lui faire une ponction pour voir s'il y avait une leucémie : il est trop vieux...
Il remangeote (donc pas tout à fait cela).
En quelque sorte, ses médecins soignent ses symptômes et essaient que ça "fonctionne" en fonction des résultats des différents examens, et quand nécessaire, aident à l a reprise de la "machine". Et puis, il est toujours possible qu'à l'échographie, quelque chose n'ait pas été vu ou ne puisse avoir tout simplement été décelé. La seule chose, est qu'il pourrait éventuellement avoir une transfusion..
Mais, la cause première, notamment en ce qui concerne l'anémie ne peut être déterminée, et on ne va pas non plus l'opérer ...
Donc, on continue un petit protocole soin et on est au tél. avec ses médecins tous les jours...
Mais, il est fatigué, et l'essentiel est qu'il souffre le moins possible, qu'il puisse se sentir bien. Ce soir, le Papa Ours, qui malgré son caractère ours (d'où son nom) est quand même un bon "soigneur"... va dormir avec notre Pépère...
Voilà pour les nouvelles de notre Mao bien-aimé
La seule chose, c'est que ses médecins ne peuvent pas "investiguer" plus car ça ne servirait à rien de lui faire une ponction pour voir s'il y avait une leucémie : il est trop vieux...
Il remangeote (donc pas tout à fait cela).
En quelque sorte, ses médecins soignent ses symptômes et essaient que ça "fonctionne" en fonction des résultats des différents examens, et quand nécessaire, aident à l a reprise de la "machine". Et puis, il est toujours possible qu'à l'échographie, quelque chose n'ait pas été vu ou ne puisse avoir tout simplement été décelé. La seule chose, est qu'il pourrait éventuellement avoir une transfusion..
Mais, la cause première, notamment en ce qui concerne l'anémie ne peut être déterminée, et on ne va pas non plus l'opérer ...
Donc, on continue un petit protocole soin et on est au tél. avec ses médecins tous les jours...
Mais, il est fatigué, et l'essentiel est qu'il souffre le moins possible, qu'il puisse se sentir bien. Ce soir, le Papa Ours, qui malgré son caractère ours (d'où son nom) est quand même un bon "soigneur"... va dormir avec notre Pépère...
Voilà pour les nouvelles de notre Mao bien-aimé

je suis bien contente qu'il soit rentré pour le week end et que vous puissiez être avec lui. Oui maintenant ,je pense qu'il faut bien accepter qu'il soit en soins palliatifs. Comme tu le dis, l'important c'est qu'il ne souffre pas.
Plein d gros calins à Mao, et courage à vous car on s'inquiète toujours!
Plein d gros calins à Mao, et courage à vous car on s'inquiète toujours!

C'est bien de l'avoir pour le week end...
Je suis passé par là avec ma Minette de 16 ans, et je sais combien c'est dur de le voir diminuer en force et tout. Le principal c'est de lui donner le plus d'amour possible et les soins qui lui permettent de soulager son tit organisme qui commence à etre fatigué.
Jsuis de tout coeur avec toi
Je suis passé par là avec ma Minette de 16 ans, et je sais combien c'est dur de le voir diminuer en force et tout. Le principal c'est de lui donner le plus d'amour possible et les soins qui lui permettent de soulager son tit organisme qui commence à etre fatigué.
Jsuis de tout coeur avec toi

-
- Sujets sur la même thématique
-
- alimentation vieux chat
dans Alimentation féline - 10
- 1691
- par floyd
Mardi 07 Avril 2015 19:57
- alimentation vieux chat
-
- Mon vieux chat ne se lave plus