Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

megecat pour ma chatte => avis ?

par romeoducornet » Jeudi 14 Mai 2009 21:08

Bonsoir,
je vous explique mon problème : J'ai une mimine d'environ 2ans dont je m'occuper dans une ferme et que j'ai fini par receuillir. A ce jour, elle à eu 2 portées, une de 4chatons et une portée à 3mois1/2 d'intervalle d'un seul chaton . Suite à ma décision de la garder, ma mère m'a demandé de la faire stériliser . Le souci est que j'aurai aimé lui refaire une portée,et de garder les chatons. J'ai demandé conseil à mon vétérinaire qui m'a proscrit la pillule megecat, que je lui donne depuis 8 mois. Mais après des recherches sur internet, je me rend compte que ce traitement peut devenir dangereux ( insuffisance rénale, tummeurs mamaires, mamelle atrophiées et j'en passe ), mais que certaine personne l'on donné à leur chatte pendant des années sans problème .
Je vous demande donc votre avis sur ce médicaments, et si vous avez déjà eus des problèmes avec . Je ne voudrais pas, par pur égoisme, mettre la santé de ma chatte en danger .
Merci d'avance, bonne soirée !
♥♥ Roméo, Timine, Gros-Minou, Minette, Ptit-Chat, Maiden, et les autres ... ♥♥

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Femme

Re: megecat pour ma chatte => avis ?

par Marie » Jeudi 14 Mai 2009 21:17

Voici un lien qui pourra t'éclairer ......

fiches-conseils/les-mefaits-de-la-pilule-t831.html

Que veux-tu faire d'une portée ???? Les refuges sont remplis de chats qui ne demandent qu'à être adopté .... Penses un peu à eux !!!!!!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par fredou » Vendredi 15 Mai 2009 19:13

du même avis que Marie

perso ,je dirais stop ,mais qu'est ce qui vous pousse à vouloir 'vivre' la naissance d'une portée ?
çà suffit (mini coup de gueule) si vous voulez des chatons ,il y en aura bientôt dans tous les refuges
(et je suis sure ,que dans votre entourage ,vous entendrez parler de çà)
même dans mon bled ,ma voisine m'a dit ' on connait une chatte pleine'
dans mon bled ,j'ai vu un cadavre de chat ,je sais que pour mes voisins , certains sont pour les chats ,d'autre non
(quitte à les faire mourir)
il n' y a pas du coté 'race féline ' de risque à voir cette race disparaitre ,au contraire

alors les amoureux des chats ,faites stériliser vos minous..ça suffit
trop de chats en refuge , trop de misères félines :!: :!:

eh oui certains pourraient dire et pourquoi tu as un chat de race ?(stérilisé) c'est que j'ai adopté avant , aussi une gougoutte à la SPA ,
un chaton de quelques jours dans un caniveau
pour moi la misère féline est très importante
trop de chats malheureux ,malades

SVP : faites stériliser vos minous , je vous en prie

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par ange1711 » Vendredi 15 Mai 2009 19:45

:good:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par romeoducornet » Vendredi 15 Mai 2009 21:02

Pas de jugements svp ! Mes chats sont tous les 4 des "rescapés", des mal-lotis auxquels j'apporte du bonheur . Je veux une portée parce que c'est mon dernier chat non stérilisé, et que, ayant une amie éleveuse de british, je sais que j'aurai les meilleurs conseils professionnels. Et ce n'est ni la place, ni l'amour qui manque chez moi et tous les chats s'entendent bien, ont leurs habitude et il n'y a pas de dominant, pas de chats qui se font martiriser par d'autres. Mes voisins n'ont aucun problèmes avec eux, les chats errants trouvent bien souvent de la nourriture à disposition dans le jardin ...
Je pensais avoir des réponses en rapport avec ma question, personnes ne m'a encore parler du megecat, tous ce que j'ai trouvé ce sont des coups de gueule et jugements .
Merci quand même

par Marie » Vendredi 15 Mai 2009 21:34

romeoducornet a écrit: Je pensais avoir des réponses en rapport avec ma question, personnes ne m'a encore parler du megecat, tous ce que j'ai trouvé ce sont des coups de gueule et jugements

Je t'ai donné un lien prouvant la dangerosité de la pillule ... c'est bien ce que tu voulais non ?
Aprés nous te donnons notre avis ... c'est ça aussi un forum !!!!!! On ne va pas te dire bravo, continues à alimenter les refuges !!!!!! Es-tu sûre de trouver des propriétaires à ces chatons ? Poses-toi déjà cette question :idea:
Image

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Marie » Vendredi 15 Mai 2009 21:58

saty a écrit:Elle souhaite garder les chatons Marie ;)

Oops désolée .... j'ai lu trop vite ....... mais ça ne change rien à mon idée !!!!!!!
Image

Chat savant
Chat savant

par Exile » Vendredi 15 Mai 2009 22:14

Bonjour.

Par ignorance, j'ai donné Mégécat à mes chattes pendant des années : tummeurs mammaires pour la seconde et cancer de l'utérus pour la première. :(
Coïncidences ? Je ne crois pas, non.

Je vais avoir 2 petites femelles cet été, elles seront toutes les 2 stérélisées.

Si cela peut t'aider dans ta décision. :coucou:

Sujets: 3

par yyou » Samedi 16 Mai 2009 0:17

romeoducornet a écrit:Mes chats sont tous les 4 des "rescapés", des mal-lotis

Et suivant le nombre de chatons que ta chatte aura, ce seront autant de chatons dans les refuges qui ne seront pas rescapés ! :evil:
Adélaurïe ~ Korats

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 99
Genre: Non spécifié

par Gotrekounette » Samedi 16 Mai 2009 0:33

Bon, comme pas mal d'entre vous semblent aimer le hors sujet, je me lance : sans même lui poser des questions, vous la juger et sur un ton pas franchement correct. Dans un forum on donne son avis oui mais avec des limites quand même! Vous vous y mettez à 50. N'existe t-il pas des MP pour ça?
Parfois je cherche un renseignement sur un sujet déjà traiter et avant de trouver une réponse, je me coltine une foultitude de jugements. Pour la clarté et le sérieux du forum, ce ne serait pas un mal d'y réfléchir.

En ce qui concerne la pillule, je ne connais pas beaucoup mais je ne pense pas qu'à court terme tu risques grand chose (il y a des exceptions) mais j'ai pas mal lu qu'à long terme c'était pas l'idéal.[color=#8000BF]
[/color]

Sujets: 5

par romeoducornet » Samedi 16 Mai 2009 13:39

Merci à ceux qui m'ont apporté une "vraie" réponse à ma question, qui était à la base les dangers du megecat, et non pas "Est ce que je fais bien de faire des chatons?" . Et puisqu'on en est aux règlements de compte, une animalerie d'un centre commerciale propose des chatons non lof à 80€ ... un refuge (a proximité de ce centre, même pas 500m) propose des chats à l'adoption pour 110€ ... où croyez-vous que les gens avec peu de revenus, meme avec une bonne consience, vont aller chercher leur chat ?
Les refuges ont besoins d'argent pour fonctionner, je ne suis pas bête, vous ne m'apprenez rien, je suis au courant de toutes les souffrance animale qu'il peut y avoir, ... Mais je suis sur que bon nombre de famille on reculé devant une adoption car ils n'ont pas les moyens .
Combien etes-vous ici à avoir déjà été émus par l'histoire ou la photo d'un chat dans vos refuges, un coup de coeur, et ont courus, 110€ en poche, pour aller l'adopter ?
Personnellement ce n'est pas l'envie qui me manque, et je le ferais bien, mais je prépare l'éventualité qu'un de mes chats pourrait avoir besoins de soins coûteux, et que rien que cette somme pourrait financer ...
allez plutot râler auprès des gens qui abandonnent ces animaux, et évitez d'agresser les gens qui ne sont pas concernés, et certainement tout aussi dégouté que vous

par Dahlia » Samedi 16 Mai 2009 16:21

romeoducornet a écrit:. Et puisqu'on en est aux règlements de compte, une animalerie d'un centre commerciale propose des chatons non lof à 80€ ... un refuge (a proximité de ce centre, même pas 500m) propose des chats à l'adoption pour 110€ ... où croyez-vous que les gens avec peu de revenus, meme avec une bonne consience, vont aller chercher leur chat ?

oui enfin quand on a peu de revenus on prend pas un chat...car il faut compter les vaccins , la puce,une nourriture correcte et pas friskies ou autre m***...

Dahlia

par romeoducornet » Samedi 16 Mai 2009 17:06

Puisque les gens avec peu de revenus ne peuvent plus avoir d'animaux maintenant ... certains de vos raisonnement ne tiennent pas la route, vous voulez que plus de chats soient adopté, mais vous refusez que des gens sans revenux aient un chat ... ???? Allez dire ça aux 7millions de pauvres français .
Vous reservez les chats aux riches alors ?? Ils sont pas pret de se vider vos refuges ... Je suis indigné devant ces propos ... Ma mère est seule, 4 enfants dont 3 à luniversité, 1 cheval, 4 chats, 1 chiens, tout ça avec 1 salaire au smic ... Certes, mes chats ne mangent pas d'Almo nature, de Hills, ou de Eagle pack, mais ils mangent à leur faim, ne manque de rien, sortent et rentre quand ils veulent, reçoivent tout l'amour qu'on peut leur en donner, quand ils sont malades il vont chez le véto, peu importe le montant ... et ils n'ont pas demandé les revenus de la famille avant de vivre ici !!

par Tweety » Samedi 16 Mai 2009 17:08

pour ce qui est de la pilule, je pense que tu ne devrais pas le lui donner et plutot la faire stériliser surtout si elle a deja eu 2 portées, elle doit etre fatiguée
ma belle mere a donné la pilule a sa minette pendant de nombreuses année sans rien avoir et il y a 2 ans elle a commencé a avoir plein de grosseurs sur le ventre et une a meme eclaté elle a du etre opéré en urgences
elle devait en faire enlever une autre cette année mais elle avait une infection des trompes (qui n'avait pas été vue) et on a du tout lui enlever (utérus, trompes et ovaires)
au final, je pense que la noté a été trés salée, de plus elle mangeait des croquettes de supermarché et maintenant elle a des croquettes spéciales de véto...

donc la pilule non merci

et pour ce qui est de prendre un chat dans une SPA qui fait payer ok, je trouve ça tout a fait justifié
j'ai pris ma Chipie à la SPA, j'ai payé 120€ mais dedans il y avait le vermifuge, les vaccins, le tatouage et la stérilisation à partir de ces 6 mois
quand tu prend un chaton chez un particulier qui le donne ou te fais payer une modique somme, je ne pense pas qu'il y ait forcément tout ça avec et donc au final cela te revient plus cher...

Chaton
Chaton

Sujets: 27

par Dahlia » Samedi 16 Mai 2009 17:22

je vois que certains cas sont désespérés..... :laugh:

c'est sur c'est tellement intelligent de faire des portées a tout va a sa chatte et de leur donner de la nourriture de merde..plutot que steriliser sa chatte et lui offrir de la nourriture digne de ce nom

chacun son choix..mais quand on a un animal on assume !

Dahlia

• Sujets sur la même thématique