par armie » Samedi 30 Août 2014 15:06
Cristaux = calculs.
Alors apparemment (je viens de regarder), les cristaux d'urate se forment dans un milieu très acide (5 à 5.5). Il faudrait donc rendre le milieu urinaire plus basique. Ils apparaissent dans un milieu encore plus acide que les cristaux d'oxalate.
Donc il faut trouver une alimentation ok pour les cristaux d'oxalate. Je sais que le bicarbonate de sodium rend les milieux basiques, ça pourrait être intéressant de voir si en ajoutant de l'eau avec un peu de bicarbonate dissous dans sa pâtée ça irait mieux ?
Pour la pâtée, comme ton chat n'a pas de problèmes rénaux, la nourriture urinaire, plus appétante car plus riche en protéines, sera sans doute plus appropriée.
Dans ton cas, je ne donnerai plus du tout croquettes ! Il a besoin d'un max d'eau, donc pas d'eau en pipette, mais beaucoup de pâtée. Tu peux rajouter de l'eau dedans mais certains n'aiment.
En pâtée faiblement minéralisée, tu as les terra faelis sur zooplus (poulet et dinde), si ton chat les aime, ça pourrait être mieux que l'industriel.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger