Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Minette de 17 ans pas très en forme

par cheza47 » Mardi 15 Février 2011 20:19

Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur l'état de la minette de mes parents qui va avoir 17 ans.
Tout d'abord, je tiens à préciser que l'été dernier, nous l'avons emmené chez le véto car elle se comportait bizarrement (tourner sa tête d'un côté , et tourner en rond, les yeux ne faisaient que bouger). Il nous a dit que c'était soit un AVC et qu'il y aurait peut être des séquelles, soit une tumeur au cerveau. Elle a eu un traitement pendant 15 jours et elle allait mieux qu'avant son AVC.
Elle est aussi aveugle depuis presque un an.

Mais en ce moment, j'ai remarqué qu'elle ne mangeait presque plus (ma mère m'affirme qu'elle mange un peu le matin) , elle ne fait plus sa toilette (ses poils sont tous gras) et on dirait qu'elle a quelque chose dans la bouche qui la gêne. Elle ne se couche que sur le canapé, alors qu'avant la nuit elle dormait avec mes parents.
Alors je m'inquiète un peu, c'était ma minette aussi avant que je quitte la maison, et je ne veux pas qu'elle souffre.
Peut être la présence de mes 2 chatons la perturbe ? Pourtant ça se passait bien les dernières fois où j'étais venue...
Ou est-ce tout simplement la vieillesse ?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Re: Minette de 17 ans pas très en forme

par kitty2Me » Mardi 15 Février 2011 20:57

Je ne vois pas du tout se quelle a mais je te souhaite quelle n'ai rien, caresses à la minette ::lover::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13
Genre: Femme

par Telle » Mardi 15 Février 2011 21:57

C'est peut-être la vieillesse mais ça peut également être un petit souci de santé. Un petit tour chez le véto serait plus prudent.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par claudine » Mercredi 16 Février 2011 17:04

J'ai aussi une minette très âgée ,elle va avoir 16 ans en juin!Elle ne vient plus dormir sur moi quand je suis sur le canapé,ou y reste très peu de temps!Je suppose que ce n'est plus assez confortable pour ses vieilles douleurs,mais elle se couche non loin de moi!Elle mange peu à la fois et a beaucoup perdu de ses muscles!Si ta minette a des problèmes pour manger,il faut regarder dans sa bouche,peut-être a-t- elle des dents qui bougent ou de l'infection, genre gingivite?Pour la toilette,la mienne ne la fait plus non plus, mais je la peigne souvent pour enlever les poils morts, et elle adore ça!Ce sont des mamys nos minettes ::lover::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par cheza47 » Jeudi 17 Février 2011 15:24

Merci pour vos réponses, elle a l'air de manger un peu plus... Et je viens de découvrir ce qui la gêne dans sa bouche : ce sont les croquettes RC de mes chatons persans qui sont tellement petites qu'elles restent coincés entre ses dents ! La coquine préfère leurs croquettes à sa pâtée ::cat45::

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par claudine » Jeudi 17 Février 2011 16:42

Ah bon,c'est mieux que ce soit ça plutôt que des problèmes de dents ::wink::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par croquette95 » Vendredi 25 Février 2011 13:01

la siamoise de ma grand mère a 10 ans , mais elle mange moins qu' avant , après quelque complication de santé , nous l' avons emmené chez le véto et il lui a fait un traitement + nourriture ( un peu bizarre ) et après 2 mois elle est re devenue en forme , elle joue a cache cache , mais le véto a dit que c' été peu être a cause de la stérilisation quelle a changé de comportement .. , d' un coup
j' espère que cela vous aidera et j' espère de tous mon coeur que ta minette va allez mieux !
Le chat est d’une honnêteté absolue : les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats non.

Chaton
Chaton

Sujets: 34

• Sujets sur la même thématique