Un titre un peu étrange, je vous l'accorde... Mais c'est pourtant bien le souci que je rencontre avec mon chaton.
Ce matin, quand je suis partie au travail tout allait bien. Merlin était collant, comme toujours, miaulait pour ses croquettes etc. Mais depuis que je suis rentrée, il a un oeil à moitié fermé, il est apathique, m'ignore complètement et boude sa gamelle et ses friandises. Il a un comportement de chat mourant : Il se cache dans les coins, à l'écart, fais quatre pas avant de s'affaisser et même sa copine l'ignore depuis. Je ne l'ai jamais vu comme ça, il m'inquiète beaucoup, lui qui est si pot de colle d'habitude.
Il se traine, ne boit plus ni rien. Je ne l'ai pas vu aller à la litière non plus.
Je ne comprends pas ce qui a pu se passer en mon absence. Pensez vous qu'ils aient pu se battre et que ça se soit infecté si rapidement ? (en 8 h de temps)
Aussi, j'ai remarqué un truc un peu étrange dans sa gueule en essayant de le manipuler pour voir s'il était blessé quelque part. Il a deux paires de double canines, des deux cotés de la gencive. Ça ne bouge absolument pas, et les crocs d'adultes ont l'air bien sortis... Il a 6 mois et sept jours, pensez vous qu'il faudrait l'intervention d'un vétérinaire pour enlever chirurgicalement ses canines de lait ?
Des photos pour illustrer tout ça :
![Image]()
![Image]()
Si quelqu'un a déjà partagé ce genre d'expérience avec son chat, je suis preneuse de la moindre information. Je ne sais pas si je dois consulter un véto en urgence pour cette histoire d’œil ou si c'est finalement complètement bénin.
Par avance merci !