Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat a des doubles canines et un oeil fermé

par Daeri » Lundi 06 Août 2018 14:27

Comment va-t-il ? prend-il ton collyre ? je pense que si le véto a fait ce diagnostic il a du voir quelque chose en regardant l'oeil ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme


Mon chat a des doubles canines et un oeil fermé

par Carambole » Lundi 06 Août 2018 18:45

Desolée pour les reponses tardives... Mon pc a ete detruit dans le demenagement, demenagement qui lui meme se revele plein de mauvaises surprises. Du coup je n'avais pas le coeur a repondre.
Les chats sont ravis de leur nouvelle maison (meme si leur maitresse beaucoup moins). Ils sont pas perturbés pour un sou.
Le petit va beaucoup mieux. Il a son colyre trois fois par jour et il mange de nouveau. Toute cette comedie pour une petite douleur a l'oeil, je n'en reviens toujours pas !
Il ne veut plus les croquettes chaton par contre et ne veut manger que les croquettes de l adulte... Je ne sais pas si je dois le laisser faire. Il n a que 6 mois et c est une grosse race.
Enfin, le principal souci est derrière. Maintenant pepere profite de ses cavalcade comme avant.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 105
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 17 Septembre 2017 10:44
Genre: Non spécifié

Mon chat a des doubles canines et un oeil fermé

par zara » Mardi 07 Août 2018 11:19

Merci pour les nouvelles :wink:
Contente que les loulous s'adaptent bien dans la nouvelle maison !

Oui! je n'en reviens pas non plus du "cinéma " du petit ! :roll: :laugh:
Mais peut-être qu'il avait vraiment très mal alors !!

J'aurais eu très peur de le voir comme ça aussi !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Mon chat a des doubles canines et un oeil fermé

par dominos » Mercredi 08 Août 2018 18:55

un problème à l'œil peut faire très mal et être très gênant !
super si tout est rentré dans l'ordre ! et que en plus les chats se plaisent dans leur nouveau domicile !


le veterinaire a donné une explication quand à ces doubles canine ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chat a des doubles canines et un oeil fermé

par Carambole » Jeudi 09 Août 2018 0:42

Il n'a pas vraiment donné d'explications, il m'a seulement dit que ça arrivait parfois, mais que c'était tout de même beaucoup plus fréquent chez les chiens que les chats. Et que lorsque les dents de lait ne présentaient absolument pas de signe indiquant qu'elles allaient tomber, il fallait les enlever pour éviter qu'elles ne forment une plaie plus tard qui pourrait infecter la gencive.
En somme, c'est juste une petite malformation dû au hasard.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 105
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 17 Septembre 2017 10:44
Genre: Non spécifié

Mon chat a des doubles canines et un oeil fermé

par PlusMinus » Samedi 11 Août 2018 10:56

Les doubles canines, je ne pense pas que ce soit si rare. C'est juste la dent définitive qui pousse à côté de la dent de lait.
Mon chat les avait aussi mais il était déjà stérilisé donc on voulait pas l'endormir juste pour ca direct.
Au final les canines de lait sont tombées seules.

Ca fait combien de temps qu'il les a ? Au pire faudra les retirer pendant la stérilisation mais faut pas que ca reste trop longtemps comme ca sinon ca peut créer des problèmes dans la bouche (infections ou autres dents qui poussent mal par exemple).

Ma veto avait proposé de lui donner des croquettes pour le faire mâcher un truc dur (Il n'avait que de la pâtée), ce que j'avais fait et elles étaient tombées peu après. En tout cas elle était pas inquiète.
Tu peux peut être lui acheter un jouet exprès pour les dents comme celui ci:
https://www.amazon.fr/Cat-Jouet-Dentair ... B00L47R2HM ou celui la:
https://www.amazon.fr/Petstages-Dental- ... BCVTJDNQFV
Sinon il y a des bâtonnets à mâchouiller (pour aider à laver les dents), j'ai jamais essayé mais s'il mâchouille un truc un peu dur, ca va surement l'aider à faire tomber les dents de lait.

Regarde que la gencive ne soit pas trop rouge. Je pense que chez beaucoup de chats ca se résout seul mais faut surveiller et pas laisser trop longtemps. Il se fait stériliser quand ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 6
Âge: 36
Enregistré le: Dimanche 29 Juillet 2018 20:08
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 51 invités