Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219632 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215188 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138438 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120795 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118470 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110842 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110517 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110334 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105344 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Mon chat a des doubles canines et un oeil fermé
Comment va-t-il ? prend-il ton collyre ? je pense que si le véto a fait ce diagnostic il a du voir quelque chose en regardant l'oeil ?

Desolée pour les reponses tardives... Mon pc a ete detruit dans le demenagement, demenagement qui lui meme se revele plein de mauvaises surprises. Du coup je n'avais pas le coeur a repondre.
Les chats sont ravis de leur nouvelle maison (meme si leur maitresse beaucoup moins). Ils sont pas perturbés pour un sou.
Le petit va beaucoup mieux. Il a son colyre trois fois par jour et il mange de nouveau. Toute cette comedie pour une petite douleur a l'oeil, je n'en reviens toujours pas !
Il ne veut plus les croquettes chaton par contre et ne veut manger que les croquettes de l adulte... Je ne sais pas si je dois le laisser faire. Il n a que 6 mois et c est une grosse race.
Enfin, le principal souci est derrière. Maintenant pepere profite de ses cavalcade comme avant.
Les chats sont ravis de leur nouvelle maison (meme si leur maitresse beaucoup moins). Ils sont pas perturbés pour un sou.
Le petit va beaucoup mieux. Il a son colyre trois fois par jour et il mange de nouveau. Toute cette comedie pour une petite douleur a l'oeil, je n'en reviens toujours pas !
Il ne veut plus les croquettes chaton par contre et ne veut manger que les croquettes de l adulte... Je ne sais pas si je dois le laisser faire. Il n a que 6 mois et c est une grosse race.
Enfin, le principal souci est derrière. Maintenant pepere profite de ses cavalcade comme avant.
Merci pour les nouvelles
Contente que les loulous s'adaptent bien dans la nouvelle maison !
Oui! je n'en reviens pas non plus du "cinéma " du petit !
Mais peut-être qu'il avait vraiment très mal alors !!
J'aurais eu très peur de le voir comme ça aussi !

Contente que les loulous s'adaptent bien dans la nouvelle maison !
Oui! je n'en reviens pas non plus du "cinéma " du petit !

Mais peut-être qu'il avait vraiment très mal alors !!
J'aurais eu très peur de le voir comme ça aussi !
un problème à l'œil peut faire très mal et être très gênant !
super si tout est rentré dans l'ordre ! et que en plus les chats se plaisent dans leur nouveau domicile !
le veterinaire a donné une explication quand à ces doubles canine ?
super si tout est rentré dans l'ordre ! et que en plus les chats se plaisent dans leur nouveau domicile !
le veterinaire a donné une explication quand à ces doubles canine ?

Il n'a pas vraiment donné d'explications, il m'a seulement dit que ça arrivait parfois, mais que c'était tout de même beaucoup plus fréquent chez les chiens que les chats. Et que lorsque les dents de lait ne présentaient absolument pas de signe indiquant qu'elles allaient tomber, il fallait les enlever pour éviter qu'elles ne forment une plaie plus tard qui pourrait infecter la gencive.
En somme, c'est juste une petite malformation dû au hasard.
En somme, c'est juste une petite malformation dû au hasard.
Les doubles canines, je ne pense pas que ce soit si rare. C'est juste la dent définitive qui pousse à côté de la dent de lait.
Mon chat les avait aussi mais il était déjà stérilisé donc on voulait pas l'endormir juste pour ca direct.
Au final les canines de lait sont tombées seules.
Ca fait combien de temps qu'il les a ? Au pire faudra les retirer pendant la stérilisation mais faut pas que ca reste trop longtemps comme ca sinon ca peut créer des problèmes dans la bouche (infections ou autres dents qui poussent mal par exemple).
Ma veto avait proposé de lui donner des croquettes pour le faire mâcher un truc dur (Il n'avait que de la pâtée), ce que j'avais fait et elles étaient tombées peu après. En tout cas elle était pas inquiète.
Tu peux peut être lui acheter un jouet exprès pour les dents comme celui ci:
https://www.amazon.fr/Cat-Jouet-Dentair ... B00L47R2HM ou celui la:
https://www.amazon.fr/Petstages-Dental- ... BCVTJDNQFV
Sinon il y a des bâtonnets à mâchouiller (pour aider à laver les dents), j'ai jamais essayé mais s'il mâchouille un truc un peu dur, ca va surement l'aider à faire tomber les dents de lait.
Regarde que la gencive ne soit pas trop rouge. Je pense que chez beaucoup de chats ca se résout seul mais faut surveiller et pas laisser trop longtemps. Il se fait stériliser quand ?
Mon chat les avait aussi mais il était déjà stérilisé donc on voulait pas l'endormir juste pour ca direct.
Au final les canines de lait sont tombées seules.
Ca fait combien de temps qu'il les a ? Au pire faudra les retirer pendant la stérilisation mais faut pas que ca reste trop longtemps comme ca sinon ca peut créer des problèmes dans la bouche (infections ou autres dents qui poussent mal par exemple).
Ma veto avait proposé de lui donner des croquettes pour le faire mâcher un truc dur (Il n'avait que de la pâtée), ce que j'avais fait et elles étaient tombées peu après. En tout cas elle était pas inquiète.
Tu peux peut être lui acheter un jouet exprès pour les dents comme celui ci:
https://www.amazon.fr/Cat-Jouet-Dentair ... B00L47R2HM ou celui la:
https://www.amazon.fr/Petstages-Dental- ... BCVTJDNQFV
Sinon il y a des bâtonnets à mâchouiller (pour aider à laver les dents), j'ai jamais essayé mais s'il mâchouille un truc un peu dur, ca va surement l'aider à faire tomber les dents de lait.
Regarde que la gencive ne soit pas trop rouge. Je pense que chez beaucoup de chats ca se résout seul mais faut surveiller et pas laisser trop longtemps. Il se fait stériliser quand ?
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Mon chat a des doubles canines et un oeil fermé
dans Santé féline - 20
- 2004
- par Carambole
Jeudi 02 Août 2018 19:39
- Mon chat a des doubles canines et un oeil fermé
-
- Mon chat a un oeil qui coule.. et qui se ferme
dans Santé féline - 7