Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

mon chat a la teigne mais elle dort avec moi

par stacy36 » Lundi 05 Décembre 2022 23:26

Bonjour,
J'avais fait un sujet pour parler de croutes que mon chat avait, au final elle a la teigne mais le vétérinaire ne l'a découvert qu'il y a quelques jours...
Le problème est qu'elle sest habituée à dormir dans mon lit et honnêtement moi aussi, mais elle m'a refilé la teigne et le vétérinaire comme le docteur disent qu'elle devrait dormir ailleurs le temps des traitements. :/

J'ai essayé de la mettre dans la cuisine avec nourriture, lit, jouets et litière mais elle n'arrête pas de miauler et ca me frustre car ça me fait de la peine...
Vous pensez que je devrai quand même la laisser dormir avec moi en étant prudente ? j'ai aussi peur qu'elle m'en veuille et soit distante mais ça me ferait de la peine :(

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Femme

par Lestes » Mardi 06 Décembre 2022 14:10

Bonjour,

La teigne est un champignon, c'est assez contagieux et le traitement peut être très long, chez les animaux comme chez les humains. Pour ma part, j'ai mis 6 mois à me débarrasser complètement des plaques et, pourtant, je les avais détectées dès la première plaque apparue, j'ai été infecté par un animal qui n'était pas le mien et je ne lui ai pas transmis, je nettoyais mes draps, vêtements, etc. tous les jours avec de l'antifongique et comme les plaques étaient sur les mains/poignets, je portais des pansements pour qu'elles n'entrent pas en contact avec mon environnement. La plus grosse m'a laissé une cicatrice qui a mis des années à disparaître.

Si on vous recommande de ne pas continuer à dormir avec votre chat, c'est pour éviter que vous vous réinfectiez mutuellement et/ou créiez une zone d'incubation. La teigne se transmet par contact soit direct avec les plaques, soit indirect en touchant des surfaces qui ont été en contact avec les plaques. Les spores peuvent survivre assez longtemps à l'air libre, tout ce qui est tissu, literie, etc. font de super-incubateurs et rend plus complexe la désinfection.

Je rejoins donc les recommandations qui vous ont été faites. J'ajouterai aussi que laisser le chat dans la cuisine n'est pas forcément une idée très hygiénique. Il vaudrait mieux la mettre dans une zone facile à désinfecter et à l'écart des endroits où vous dormez/préparez à manger, comme la salle de bain (en mettant les serviettes, gants de toilette, tapis de bain rigoureusement hors d'atteinte).
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans

Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)

Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15
Genre: Non spécifié

par stacy36 » Mercredi 07 Décembre 2022 2:17

Lestes a écrit:
Si on vous recommande de ne pas continuer à dormir avec votre chat, c'est pour éviter que vous vous réinfectiez mutuellement et/ou créiez une zone d'incubation. La teigne se transmet par contact soit direct avec les plaques, soit indirect en touchant des surfaces qui ont été en contact avec les plaques. Les spores peuvent survivre assez longtemps à l'air libre, tout ce qui est tissu, literie, etc. font de super-incubateurs et rend plus complexe la désinfection.

Je rejoins donc les recommandations qui vous ont été faites. J'ajouterai aussi que laisser le chat dans la cuisine n'est pas forcément une idée très hygiénique. Il vaudrait mieux la mettre dans une zone facile à désinfecter et à l'écart des endroits où vous dormez/préparez à manger, comme la salle de bain (en mettant les serviettes, gants de toilette, tapis de bain rigoureusement hors d'atteinte).

je comprends, je n'ai que 2 salles que je peux fermer qui sont la sallee de bain et la cuisine javais donc opté pour la cuisine car plus grande, de la place pour la litière et je pensais qu'il y avait moins de risque vu que cest quand même l'endroit où on se lave la salle de bain? :/ c'est difficile j'ai l'impression qu'il n'y a jamais de choix adéquat.

De plus ce n'est que la deuxieme nuit et elle cogne a la porte je me demandais si vous auriez des conseils pour la calmer la nuit je ne sais pas quoi faire d'autres.

n'empêche 6 mois c'est beaucoup..

Années en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique