Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat a vomit après avoir mangé

par Nico2e » Samedi 07 Mars 2015 13:39

Bonjour. Mon chaton maine coon de 4 mois à vomit ce matin tout ce qu'elle a mangé 10mn avant : il faut dire elle a avalé ça en quelques secondes.
Sinon elle va bien, elle joue, demande des câlins et a même remangé.

Que dois je faire a votre avis?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17
Genre: Homme

Mon chat a vomit

par zara » Samedi 07 Mars 2015 13:47

Elle a mangé trop vite certainement . Attends un peu pour lui redonner à manger, et pas en trop grosse quantité .
A surveiller bien -sûr ::wink::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86
Genre: Femme

Mon chat a vomit

par Elyuna » Samedi 07 Mars 2015 20:52

Mon chat fait la même chose... Il gobe tellement les croquettes que ça fait un peu boulimie. Pour empêcher ça, je lui donne des pâtées...

Si ça se reproduit faut qu'elle puisse les manger plus calmement, soit avec un distributeur de croquettes (type slimcat ou pipolino) qui permet une distribution ludique et sportive, soit avec des gamelles spéciales qui rendent difficiles l'accès aux croquettes et font manger les chats plus doucement.

Bien évidemment, surveille, c'est peut être lié à autre chose mais si elle n'a aucune modification du comportement, tente de lui redonner tranquillement à manger ::wink::

Bon courage ::lover::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15

Mon chat a vomit

par Helixir » Samedi 07 Mars 2015 20:58

Hélixir est une vraie gloutonne et a déjà vomi après avoir eu quelques minutes 'boulimiques' (surtout l'été quan dla journée il fait trop chaud pour manger, le soir elle a très faim et se rue sur sa gamelle).

Mon véto m'a donné une gamelle 'anti-glouton', comme l'a dit Elyuna. Elle ne peut prendre qu'une croquette à la fois et du coup, plus de vomi ::):

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

Mon chat a vomit

par Candydoudou » Samedi 07 Mars 2015 21:45

Ta chatonne est certainement en train de devenir accro à sa nourriture, et il faudrait je pense lui trouver quelque chose de moins aromatisé, car sinon elle va vite devenir extrêmement difficile et ne tolérera rien d'autre que son aliment actuel.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par Nico2e » Lundi 09 Mars 2015 18:31

Merci pour tout vos temoignages... ::lover::

Elle n'a pas revomit alors je pense que c'était bien une crise de "je me jette comme une fofolle sur les croquettes" ::roll:: .

Pour ce qui est de "mieux" la nourrir , je m'en occupe en ce moment et viens de créer un post afin de mieux comprendre comment bien la nourrir et de recueillir l'experience de chacun.
J'ai pourtant parcouru le forum sur tous ces themes mais j'avoue être un peu perdu tout de même. ::oops::

Merci encore pour elle....

Sujets: 17
Genre: Homme

par Loukawa » Mardi 10 Mars 2015 22:35

Bonjour!
Je pense qu'il n'y a rien de grave mise à part que ton chat a mangé trop vite! Le mien est pareil, si il manque des croquettes dans la gamelle ne serait ce pendant 1h il s'y jette dessus et voilà...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9

• Sujets sur la même thématique