Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat castré fait pipi sur le sol

par julie26 » Jeudi 14 Septembre 2017 6:45

bonjour, je voulais vous donner des nouvelles suite au problème de comportement de mon persan. Depuis 3 semaines qu'il est sous ZYLKENE et FELIWAY en diffuseur aucune amélioration, il continue à faire pipi dans la cuisine et quand je l'enferme côté nuit le temps d'aérer la maison il fait caca dans le couloir ou même pipi. Ras le bol je sais plus quoi faire !!
J'ai appelé le véto car il m'avait dit de le tenir au courant. Là il me dit c'est bien un comportement de malpropreté (bon je m'en serais doutée :lol: ) vue qu'il n'a pas de problèmes de santé puisque il a fait analyses d'urine et bilan sanguin complet. Donc il me dit de continuer le zylkène pendant encore 2 mois et si ça ne lui passe pas il me demande de faire une consultation comportementaliste et lui donnera un anti stresseur plus puissant. J'avoue que je ne suis pas convaincue du tout de ses propos et je pense pas suivre ses conseils. Il ne voit plus les chats errants puisque j'ai déplacer la nourriture.
Il est arrivé une ou 2 fois qu'il y en ait un qui se mette sur le paillasson devant la cuisine mais ils ne viennent presque plus donc je me demande si ça vient de là. Il sais qu'il a fait une bêtise quand il a fait caca parce que là il grattait derrière la porte et venait de faire caca et quand je suis arrivée il est vite parti se cacher. Le véto me dit qu'il faut pas le gronder est-ce qu'il a raison je me demande ! qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 213
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 07 Octobre 2014 7:37
Genre: Non spécifié


Mon chat castré fait pipi sur le sol

par zara » Jeudi 14 Septembre 2017 7:16

Les vétérinaires ne sont pas doués pour donner des conseils en ce qui concerne le comportement des chats !
Par-contre,l'idée du comportementaliste n'est pas légère !
Sinon,j'ai un matou castré depuis tout petit qui ,par période arrose ,marque son territoire !
Il me m'avait déjà fait une fois, et je lui ai fait faire une cure de "Zylkène",mais je n'ai vu des résultats qu'au bout de 2 mois bien tassés!
Donc patience :wink:
Là,il recommençe ,Donc Zylkène à nouveau +croquettes Calm de chez Royal Canin !
Il prend le traitement depuis le 18 Août , et il n'est pas encore calmé !
Pour l'histoire de le gronder,il vaut mieux pas car ça risque d'augmenter son stress !
Il ne fait pas à côté de sa litière parce-qu'il est sale ,mais parce-qu'il a un souci de comportement dû à quelque chose ,tout comme le mien d'ailleurs :wink:
Courage !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Mon chat castré fait pipi sur le sol

par Daeri » Jeudi 14 Septembre 2017 7:45

Oui il ne faut surtout pas le gronder et bannir l'idée qu'il puisse s'agir d'une vengeance ou d'un acte libéré. Cela ne peut que le stresser d'avantage et empirer le problème. Il se cache car tu vas le punir mais cela ne change pas le fait qu'il ne peut pas s'empêcher de le faire. Tout ce que tu vas gagner, ton chat aura peur de toi :(

Une comparaison serait un enfant qui fait pipi au lit, c'est stressant pour tout le monde, c'est énervant et pourtant si tu le grondes ça n'a aucune chance de résoudre le problème car il ne le fait pas exprès.

Si tu veux avoir une idée de l'effet d'un vétérinaire comportementaliste, regarde le 2ème ou le 3ème (je ne sais plus lequel montre le cas d'un chat qui fait pipi sur un lit) de la vie secrète des chats visible en replay sur tf1. Ça a complètement changé ma vision.

Dans l'émission il y a plusieurs exemples très parlants. Elle explique que les chat sont très sensibles et très émotifs et ressentent même ce que l'on ne leur dit pas. Les solution sont souvent simples si on attaque le vrai problème.

Le vétérinaire comportementaliste viendra chez toi et t'aidera à trouver le vrai problème. Il y a aura sûrement quelque chose que tu n'as pas vu et que tu ne nous a pas dit.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon chat castré fait pipi sur le sol

par julie26 » Jeudi 14 Septembre 2017 7:51

zara a écrit:Les vétérinaires ne sont pas doués pour donner des conseils en ce qui concerne le comportement des chats !
Par-contre,l'idée du comportementaliste n'est pas légère !
Sinon,j'ai un matou castré depuis tout petit qui ,par période arrose ,marque son territoire !
Il me m'avait déjà fait une fois, et je lui ai fait faire une cure de "Zylkène",mais je n'ai vu des résultats qu'au bout de 2 mois bien tassés!
Donc patience :wink:
Là,il recommençe ,Donc Zylkène à nouveau +croquettes Calm de chez Royal Canin !
Il prend le traitement depuis le 18 Août , et il n'est pas encore calmé !
Pour l'histoire de le gronder,il vaut mieux pas car ça risque d'augmenter son stress !
Il ne fait pas à côté de sa litière parce-qu'il est sale ,mais parce-qu'il a un souci de comportement dû à quelque chose ,tout comme le mien d'ailleurs :wink:
Courage !


bonjour ZARA
Oui le vétérinaire m'a dit ça que quelque chose le stressait mais quoi je me demande ce qui peut le stresser, je doute que ce soit les chats errants parce qu'ils ne sont pratiquement pas là ils viennent en journée et Harry dort à l'étage quant ils sont là. Le véto me dit de mettre encore une litière là où il fait pipi sur le carrelage j'ai racheté un bac je l'ai mis comme il me l'a dit mais il a fait pipi encore à côté, bref je baisse les bras. Il parait qu'il faut lui porter plus d'attention c'est pourtant ce que je fais au détriment de Choupette la pauvre. Je l'ai grondé une fois d'ailleurs il a compris que c'était pas bien ce qu'il faisait parce qu'à chaque fois il part se cacher. Et pour les chats errants j'en ai toujours eu devant chez moi, l'année dernière il y avait 6 chatons avec leur mère sur la terrasse il les regardait. Je me suis dis que peut être il voulait sortir parce que quand je fais la chambre il vient pour que je le mette sur la fenêtre, je le tiens bien sûr, je veux pas qu'il sorte ici les chats disparaissent. J'ai jamais retrouvé Sally et j'ai compté 15 chats ont disparus en 3 ans, donc mes persans restent dedans.
Je vais continuer le Zylkène si tu me dis que le tien a le même problème également. Tu sais pourquoi le tien fait ça ?
Pour les croquettes je lui donne Royal canin chaton car il est maigre il pèse 3kg 100 le véto l'a trouvé maigre mais m'a dit que les persans chinchilla sont en général maigre et m'a recommandé de le laisser aux croquettes chatons. Depuis 2 mois il mange de la patée sans faire des selles qui ont du sang donc c'est nickel et du coup il a pris 1 kg donc je suis contente, il est d'ailleurs plus beau, mais sauf qu'il pisse partout et ça me gonfle sérieusement. Merci pour ton avis, je vais continuer ce médicament :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 213
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 07 Octobre 2014 7:37
Genre: Non spécifié

Mon chat castré fait pipi sur le sol

par julie26 » Jeudi 14 Septembre 2017 8:00

Daeri a écrit:Oui il ne faut surtout pas le gronder et bannir l'idée qu'il puisse s'agir d'une vengeance ou d'un acte libéré. Cela ne peut que le stresser d'avantage et empirer le problème. Il se cache car tu vas le punir mais cela ne change pas le fait qu'il ne peut pas s'empêcher de le faire. Tout ce que tu vas gagner, ton chat aura peur de toi :(

Une comparaison serait un enfant qui fait pipi au lit, c'est stressant pour tout le monde, c'est énervant et pourtant si tu le grondes ça n'a aucune chance de résoudre le problème car il ne le fait pas exprès.

Si tu veux avoir une idée de l'effet d'un vétérinaire comportementaliste, regarde le 2ème ou le 3ème (je ne sais plus lequel montre le cas d'un chat qui fait pipi sur un lit) de la vie secrète des chats visible en replay sur tf1. Ça a complètement changé ma vision.

Dans l'émission il y a plusieurs exemples très parlants. Elle explique que les chat sont très sensibles et très émotifs et ressentent même ce que l'on ne leur dit pas. Les solution sont souvent simples si on attaque le vrai problème.

Le vétérinaire comportementaliste viendra chez toi et t'aidera à trouver le vrai problème. Il y a aura sûrement quelque chose que tu n'as pas vu et que tu ne nous a pas dit.



si si je vous ai tout dit ! Je regarde l'émission le dimanche après midi je trouve que c'est intéressant d'ailleurs. Harry n'a pas du tout peur de moi c'est de moi qu'il est le plus proche.
Après voir un vétérinaire comportementaliste qui vienne à domicile ça a un coût et je ne peux absolument pas.
J'ai déjà dépensé plus de 200 euros en consultation prise de sang analyse d'urine feliway zylkène vermifuge etc... là impossible de dépenser d'avantage financièrement je ne peux pas.
Je vais continuer le zylkène voir si peut être il y a une amélioration
Je précise qu'il ne fait pas sur les lits, uniquement à la cuisine ou dans le couloir de la partie nuit. J'ai bien vu qu'il fallait mettre une couverture de survie si ça arrivait, mais si ça arrive je fermerais les portes il n'y aura plus accès, mes chats ont le salon et des grands arbres à chats donc pas malheureux du tout
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 213
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 07 Octobre 2014 7:37
Genre: Non spécifié

Mon chat castré fait pipi sur le sol

par zara » Jeudi 14 Septembre 2017 9:05

Ce que les vétérinaires ne nous disent pas forcément,c'est que même castrés,les matous produisent encore des hormones sexuelles avec leurs glandes surrénales !
Alors,pour certains chats ça n'a pas d'incidence ,mais pour d'autres ,ils ont encore l'instinct de chats entiers !
Pour la popo au sol,j'ai lu que c'est une forme de marquage aussi , et le chat ne le recouvre pas pour qu'il soit vu par ses "adversaires "!
Ce n'est pas simple cette histoire !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Mon chat castré fait pipi sur le sol

par julie26 » Jeudi 14 Septembre 2017 9:22

zara a écrit:Ce que les vétérinaires ne nous disent pas forcément,c'est que même castrés,les matous produisent encore des hormones sexuelles avec leurs glandes surrénales !
Alors,pour certains chats ça n'a pas d'incidence ,mais pour d'autres ,ils ont encore l'instinct de chats entiers !
Pour la popo au sol,j'ai lu que c'est une forme de marquage aussi , et le chat ne le recouvre pas pour qu'il soit vu par ses "adversaires "!
Ce n'est pas simple cette histoire !



je me demande si le vétérinaire sait pourquoi le chat fait pipi sur le carrelage comme le reste d'ailleurs. C'est comme quand je vois mon chat monter sur la femelle alors qu'il est castré bizarre le véto me dit qu'il n'y a rien de sexuel là dedans mais comportemental, j'y crois pas trop quand même, oui pas simple tout ça tu as raison
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 213
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 07 Octobre 2014 7:37
Genre: Non spécifié

Mon chat castré fait pipi sur le sol

par Daeri » Jeudi 14 Septembre 2017 12:08

Quand je dit que tu ne nous a pas tout dit, ce n'est pas une reproche, c'est seulement le constat (on est tout(te) pareil(le)s). C'est un peu comme Sherlocks Holmes qui résout les énigmes si facilement parce qu'il repère des détails que personne d'autre ne devine. C'est là que le vétérinaire comportementaliste peut faire ce que l'on ne pourra jamais faire à distance..

Si tu as vu l'épisode du pipi, tu as du voir le diffuseur à la valériane. Ca vaut le coup de tester. Est-ce que tu joues tous les jours avec ton chat ? est-ce que tu as toujours un moment privilégié en plus du jeu, un moment calme ensemble ?

Moi je pense qu'il a envie d'aller dehors et qu'il en est très frustré.. Peut-être que tu pourrais tester avec un harnais..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon chat castré fait pipi sur le sol

par julie26 » Vendredi 15 Septembre 2017 6:56

Daeri a écrit:Quand je dit que tu ne nous a pas tout dit, ce n'est pas une reproche, c'est seulement le constat (on est tout(te) pareil(le)s). C'est un peu comme Sherlocks Holmes qui résout les énigmes si facilement parce qu'il repère des détails que personne d'autre ne devine. C'est là que le vétérinaire comportementaliste peut faire ce que l'on ne pourra jamais faire à distance..

Si tu as vu l'épisode du pipi, tu as du voir le diffuseur à la valériane. Ca vaut le coup de tester. Est-ce que tu joues tous les jours avec ton chat ? est-ce que tu as toujours un moment privilégié en plus du jeu, un moment calme ensemble ?

Moi je pense qu'il a envie d'aller dehors et qu'il en est très frustré.. Peut-être que tu pourrais tester avec un harnais..


Non mais je l'ai pas pris comme un reproche ! mais oui je mène une enquête et je fais bien attention à tout, je le caline je joue avec lui tous les jours avec son plumeau en plus ça lui fait faire un peu d'exercice ainsi qu'avec la femelle. J'ai testé le diffuseur il est branché dans mon salon en permanence. Tous les matins et dès qu'il me voit aller à la cuisine il arrive vite monte sur la table pour me réclamer à manger chose qu'il ne faisait pas il y a 2 mois, alors je lui ai acheté toute une panoplie de sachets patée sheba gourmet perle etc.... et je lui donne pour lui faire plaisir. C'est un chat qui a 5 ans et il a été perturbé mes 3 bichons sont morts en 18 mois il était proche d'eux puis Sally a disparu (ils ont été élevés ensemble) il l'a attendu longtemps derrière la baie vitrée. Puis on a pris Choupette il l'acceptait pas il a mis plus d'un an pour l'accepter puis Lucas mon lhassa apso est arrivé en janvier 2015 et là comme il jouait beaucoup Harry avait peur de lui, il a passé 2 mois à l'étage, je lui mettais les croquettes et sa litière en haut puis je me dis qu'il fallait pas parce qu'il s'habituerait jamais puis il a commencé à descendre mais il a mis du temps, mais ça fait 1 an passé, puis ma fille a eu un bébé donc un bébé dans la maison bref beaucoup de choses qui ont dues le perturber, mais comment faire ce sont des choses de la vie, il doit être très sensible
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 213
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 07 Octobre 2014 7:37
Genre: Non spécifié

Mon chat castré fait pipi sur le sol

par Daeri » Vendredi 15 Septembre 2017 7:26

Attention le diffuseur à la valériane est différent du diffuseur feliway.

Sinon, tu as envisagé la balade en harnais ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon chat castré fait pipi sur le sol

par julie26 » Vendredi 15 Septembre 2017 7:41

Daeri a écrit:Attention le diffuseur à la valériane est différent du diffuseur feliway.

Sinon, tu as envisagé la balade en harnais ?


je leur ai acheté des petits coussins à la valériane ils en sont fous ils se frottent dessus et jouent avec c'est trop marrant. Mais le diffuseur que j'ai c'est le feliway ça fait 15 jours qu'il est branché ça dure un mois mais j'ai un deuxième flacon donc je le laisserai deux mois voire plus.

Pour la balade en harnais je le faisais quant il était petit mais ça l'incite à vouloir sortir davantage après il grattait à la porte fenêtre pour sortir et c'est vraiment pas possible, en plus j'ai les chats errants je sais pas s'ils sont porteur de maladie je pense que oui parce que j'ai eu des cas de PIF et des cas de coryza donc je veux pas qu'il chope un microbe. Quant il sortait qu'il était petit c'était pas dans le même lieu on a déménagé ça fait 4 ans. C'est dommage on est à la campagne mais 15 chats ont disparus en même pas 3 ans puis des chats qui sont venus mourir devant chez moi je préfère pas le faire sortir ça craint trop ici. Cette nuit je l'ai entendu gratter je me suis levée il était dans le couloir me fait un petit miaulement comme si de rien n'était puis me suit pour venir se coucher avec moi, il reste un petit quart d'heure et repart. Ce matin je me lève je vois les joins du carrelage plus foncés à l'endroit où il était il avait fait un marquage devant la porte qui mène au garage pas dans la cuisine mais dans le couloir, c'était un marquage c'était un peu comme huileux quand j'ai mis le doigt dessus alors qu'à la cuisine c'est vraiment des pipis, enfin je pense que c'est un marquage !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 213
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 07 Octobre 2014 7:37
Genre: Non spécifié

Mon chat castré fait pipi sur le sol

par dominos » Vendredi 15 Septembre 2017 7:42

chez moi l'odeur de la valeriane fait uriner les chats pisseurs !!!! (je prenais des comprimés à la valeriane un temps....si je laissais le tube sur la table, je retrouvais un pipi dessus !!!!) idem pour l'herbe à chat.

par contre, là où choco arrose, si je nettoie tous les deux jours avec du gel douche le petit marseillais verveine-citron il n'arrose plus !!! (je mouille un chiffon, mets du gel douche dessus, puis je lave les endroits où choco a tendance à arroser...je ne rince pas....chez moi ça fonctionne . par contre si je néglige et je ne le fait pas tous les deux jours, je retrouve un pipi le troisième jour !!! (en plus choco est sous zylkene)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chat castré fait pipi sur le sol

par julie26 » Vendredi 15 Septembre 2017 8:04

dominos a écrit:chez moi l'odeur de la valeriane fait uriner les chats pisseurs !!!! (je prenais des comprimés à la valeriane un temps....si je laissais le tube sur la table, je retrouvais un pipi dessus !!!!) idem pour l'herbe à chat.

par contre, là où choco arrose, si je nettoie tous les deux jours avec du gel douche le petit marseillais verveine-citron il n'arrose plus !!! (je mouille un chiffon, mets du gel douche dessus, puis je lave les endroits où choco a tendance à arroser...je ne rince pas....chez moi ça fonctionne . par contre si je néglige et je ne le fait pas tous les deux jours, je retrouve un pipi le troisième jour !!! (en plus choco est sous zylkene)


J'ai lu que l'essence de lavande empêche un chat de faire pipi ils aiment pas l'odeur, je vais en acheter pour tester et en mettre aux endroits où il a déjà fait pipi. Quand Harry fait pipi je nettoie au vinaigre blanc ils aiment pas non plus l'odeur. Harry est aussi sous ZYLKENE mais apparemment ça n'a aucune efficacité. A voir à la longue ! ils sont pas simples ces chats :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 213
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 07 Octobre 2014 7:37
Genre: Non spécifié

Mon chat castré fait pipi sur le sol

par dominos » Vendredi 15 Septembre 2017 8:10

chez moi la vinaigre n'a jamais eu d'efficacité ! ni les produits d'entretien à base de citron (comme mr propre, ajax....)
la lavande, je n'ai jamais essayé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chat castré fait pipi sur le sol

par julie26 » Vendredi 15 Septembre 2017 9:10

dominos a écrit:chez moi la vinaigre n'a jamais eu d'efficacité ! ni les produits d'entretien à base de citron (comme mr propre, ajax....)
la lavande, je n'ai jamais essayé.


il faut acheter de l'extrait de lavande moi je vais en acheter aujourd'hui, j'adore cette odeur mais peut être que lui n'aimera pas et arrêtera, mon dieu si ça pouvait marcher
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 213
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 07 Octobre 2014 7:37
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités