Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat est tombé du 8ème étage :(

par snoopy001 » Jeudi 17 Juillet 2014 8:20

Je n'avais pas encore posté car je n'avais pas de conseils à te donner mais j'ai suivie l'histoire de ta puce et je suis vrmt contente de lire qu'elle a mangé !!! Avec un peu de temps, elle sera de nouveau en pleine forme :::biggrin:::
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme


Mon chat est tombé du 8ème étage :(

par Bims » Jeudi 17 Juillet 2014 8:28

merci!! je suis très heureuse d'être venue sur ce forum, je pense que ça m'a beaucoup rassurée et j'ai pu être dans une optique beaucoup plus positive, ce qui n'était pas du tout le cas avant. Mimi l'a peut être senti!

si seulement toutes les histoires que je lis ici pouvaient se terminer aussi bien!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 4
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 15 Juillet 2014 19:05
Genre: Femme

Mon chat est tombé du 8ème étage :(

par Mamiecat » Jeudi 17 Juillet 2014 8:44

Merci pour ces bonne nouvelles. Que je suis contente, pauvre petite mère :lover:
Je pense en effet qu'elle va aller de mieux en mieux et qu'elle est sortie d'affaire maintenant, bien sûr la convalescence va durer encore un peu, mais le fait qu'elle mange enfin seule est un excellent signe. C'est normal qu'elle se cache, oui, elle est encore un peu stressée.
Bravo, tu l'as sauvée ta petite Mimi.
Elle est trognon sur les photos :lover: à vous deux !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat est tombé du 8ème étage :(

par plume377 » Jeudi 17 Juillet 2014 8:47

Comme je suis contente de lire cette bonne nouvelle !
Qu'est-ce qu'elle est mignonne :lover: :lover: :lover: Une vraie bouille à bisous.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Mon chat est tombé du 8ème étage :(

par marineclementine » Jeudi 17 Juillet 2014 9:04

Hier je suis passée en coup de vent, j'ai lu le tout début du sujet, j'ai eu très peur pour ta poupette mais là, franchement je suis rassurée. Tu sais, sa dent qui bouge aurait fini par tomber, à son âge elle les perd encore. Peut-être que sous celle-ci, une autre est en train de pousser.

Comment s'est passée cette nuit?
Fais-lui une caresse de ma part ;)
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Mon chat est tombé du 8ème étage :(

par Bims » Jeudi 17 Juillet 2014 9:26

merci à vous! et bien cette nuit s'est très bien passée! avant de me coucher j'avais déjà remarqué qu'elle allait un peu mieux car elle se cachait beaucoup moins, et elle recommençait à me suivre (dans la mesure de ses capacités, car elle peine encore à marcher la pauvre), elle est même montée sur le canapé toute seule, c'est rien mais ça m'a fait fondre! au moment de se coucher j'ai mis tout ce dont elle avait besoin prêt de mon lit et j'ai installé son plaid préféré bien moelleux au pied de mon lit (je ne l'ai pas mise dans le lit avec nous par peur qu'elle tombe ou qu'on l'écrase! surement des peurs infondées, mais bon elle était très bien sur son plaid). elle a dormi toute la nuit dessus! et ce matin, je lui ai donné son anti-inflammatoire et une pipette de pâtée mais j'ai vu qu'elle avait bonne appétit alors je lui ai fait une gamelle qu'elle a mangé avec plaisir!

D'après ce que j'ai pu lire, tomber du 6 au 8ème étage serait le plus dangereux pour un chat (je ne sais pas vraiment si c'est fondé, mais c'est revenu assez souvent). Mais on a eu beaucoup beaucoup de chance, elle s'est battue et a été adorable (et l'est toujours). Je l'aime d'autant plus et je me rends compte de la chance que j'ai de l'avoir. Maintenant on continue à la chouchouter, et on va laisser le temps faire!
Merci à vous, je mettrai d'autres photos de Mimi quand elle commencera à être plus vive!

gros bisous! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 4
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 15 Juillet 2014 19:05
Genre: Femme

Mon chat est tombé du 8ème étage :(

par Mamiecat » Jeudi 17 Juillet 2014 20:32

Je suis très contente que l'état de Mimi s'améliore de jour en jour, et j'imagine aisément ton soulagement. Mimi s'en est bien sortie, car du 8ème étage, en principe le chat ne s'en sort pas.
Sacrée Mimi :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat est tombé du 8ème étage :(

par Daeri » Jeudi 17 Juillet 2014 21:02

:lover: que des nouvelles encourageantes
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon chat est tombé du 8ème étage :(

par Helo » Dimanche 14 Juin 2020 15:53

Bonjour,

Je donne mon témoignage pour les personnes qui comme moi auraient malheureusement leur minou qui chute de leur balcon.

Notre chat, un petit mâle de 10 mois cherchait toujours à aller sur le balcon de la voisine en sautant sur la rambarde très étroite de notre balcon ; et vu que nous sommes en dernier étage à ciel ouvert nous n'avions pas encore trouvé de solution pour le sécuriser.
Un soir alors que nous dinions nous l'avons vu tenter de sauter sur la rambarde et faire une chute vertigineuse (8 étages)

Mon conjoint a eu le temps de l'apercevoir filer sous une voiture : il était en vie !!!
Il était caché sous la voiture et grognait lorsqu'on l'appelait, il ne voulait pas bouger, nous avons été obligés de prendre un balai pour le repousser un petit peu et l'attraper, il avait un peu de sang sur le côté de la mâchoire, un oeil rouge en bas de la pupille et semblait sous le choc.

Vu qu'il était 22h nous l'avons emmené le plus rapidement possible dans une clinique vétérinaire ouverte de nuit à une vingtaine de minutes, voyant qu'il ne semblait pas en détresse respiratoire la vétérinaire nous a fait attendre 30 minutes avant de l'osculter. A ce stade elle a remarqué qu'il avait le palais ouvert (une fente palatine, d'où le fait qu'il saignait de la bouche), vu la hauteur de la chute elle a préféré le garder pour la nuit, et elle m'a informé souhaiter le manipuler le moins possible, mais elle l'a anesthésié pour quand même lui faire une première radio.
Elle a vu qu'il avait un pneumothorax (cad une poche d'air au niveau du poumon qui pouvait lui provoquer des difficultés pour respirer), donc il a été mis en cage à oxygène et les vétérinaires ont préféré le garder en observation pour au moins 48h.

Le dimanche, vus qu'ils ont constaté que le pneumothorax s'était résorbé il a été sorti de la cage à oxygène, en revanche en raison de sa blessure au palais il refusait de s'alimenter donc il était sous sonde.
Le lundi matin ils lui ont fait des radios et ont constaté qu'il n'avait rien de cassé (c'est apparemment très rare pour cette hauteur, sachant que la hauteur maximum pour qu'ils s'en sortent si bien est généralement de 6/7 étages apparemment). Nous avons pu le récupérer le lundi, sa fente palatine mettant du temps à cicatriser (mais n'étant pas non plus trop ouverte) nous le nourrissons qu'avec du poulet et plus de croquettes ni de patée pendant au moins un mois pour éviter que cela passe dans les poumons ou que l'ouverture s'agrave.
Il a des médicaments anti-inflamatoires pour que son squelette se remette mieux des chocs et comme sa démarche semble toujours un peu maladroite comparée à avant (certainement en raison des hématomes et des conséquences du choc qui mettent du temps avant de ne plus être douloureuse).

Sinon il semblait en forme et voulait déjà retourner sur le balcon ou sauter aux fenêtres !!! Nous sommes maintenant beaucoup plus alertes pour qu'il ne s'échappe pas, et svp soyez attentifs avec ces petits loulous parce que nous avons vraiment eu de la chance et c'est rare qu'ils s'en sortent aussi bien !!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 1
Enregistré le: Dimanche 14 Juin 2020 15:21
Genre: Non spécifié

Mon chat est tombé du 8ème étage :(

par Hermione38 » Dimanche 14 Juin 2020 17:19

Contente pour vous de l'issue positive.

Il faut essayer de sécuriser votre balcon.
Il existe un site facebook très bien fait où les gens postent leurs solutions.
https://www.facebook.com/groups/1456856 ... =bookmarks

J'ai pour ma part sécurisée une fenêtre pour moins de 30 euros.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Mon chat est tombé du 8ème étage :(

par Daeri » Dimanche 14 Juin 2020 18:21

Hello,

Merci pour ce témoignage très touchant. Bravo pour la vitesse de réaction et pour avoir décidé d'aller immédiatement chez le vétérinaire malgré l'heure. Je crois qu'il s'en est bien tiré. Il a de la chance d'être dans une famille qui le chouchoute autant :lover:

Oui, il est très important de protéger les fenêtres car le mythe du chat qui ne tombe n'est malheureusement qu'un mythe..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon chat est tombé du 8ème étage :(

par germa » Dimanche 14 Juin 2020 20:20

contente de lire les bonnes nouvelles , grande chance en effet vu la hauteur
ma toute première chatte tombé elle aussi d'un rebord de fenêtre , la veille de notre retour de vacances. le vétérinaire n'a rien pu faire pour la sauvé , confié à une tante qui n'était pas fière de nous annoncé se qui venait d'arrivé .
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot], noubette et 99 invités