Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat est tombé du 8ème étage :(

par Bims » Mardi 15 Juillet 2014 20:06

Bonjour,

Je suis nouvelle ici alors j'espère ne pas me tromper d'endroit pour mon post.

Voilà, il y a 2 jours mon chat est tombé du 8ème étage de mon immeuble. C'était un peu inévitable vu le système de mes fenêtres en rotation ; impossible de mettre du grillage :x . Donc je suis toujours hyper attentive à mon chat quand j'ouvre un peu. Bref, dimanche soir c'était pas le top chez nous, j'ai baissé ma garde et au bout de 20 minutes je me rends compte que Mimi à disparu. Je la cherche partout, je l'appelle et puis je me décide à regarder par ma fenêtre... Effectivement je l'ai retrouvée en bas, une image absolument horrible et choquante pour moi, je suis vraiment pas bien depuis. Je m'en veux, j'ai cru que j'allais la perdre, mais elle a survécu. Le véto d'urgence est venu et lui a donné de la morphine et de la cortisone. Il m'a dit qu'elle avait besoin de repos et de calme donc que je devais la laisser en cage :( je suis restée la plus grande partie de la soirée à côté d'elle... Aujourd'hui on est allé voir mon véto de d'habitude. Il lui a fait une radio, je n'ai pas compris tout ce qu'il m'a dit même avec plus d'explications. Mais en tout cas elle ne présente pas d'hémorragie, elle a des dents cassés, le palais fendu et le nez touché (ce qui la gêne beaucoup pour respirer). Elle a un petit truc au poumon aussi mais impossible de me rappeler du mot :s
Donc je lui fais des inhalations pour qu'elle respire mieux, elle a aussi un anti-inflammatoire. Elle boit bien mais j'ai beaucoup de mal à la faire manger (le véto m'a donné une paté spéciale que je mélange avec un peu d'eau tiède et je lui donne à la pipette).

Je suis très inquiète, j'ai peur qu'elle ne tienne pas, elle est très faible. Elle dort tout le temps et peine à marcher. Bien sur je sais que c'est normal avec le choc qu'elle a eu, mais ça me fait tellement de peine de la voir comme ça, elle qui d'habitude est très vive et très caline... Quelqu'un a déjà eu ce genre de mésaventure, si oui comment s'est passé la convalescence et est-ce que votre chat s'en est totalement remis? J'aimerais vraiment connaitre vos expériences pour m'inquiéter un peu moins... Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 4
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 15 Juillet 2014 19:05
Genre: Femme


Mon chat est tombé du 8ème :(

par Daeri » Mardi 15 Juillet 2014 20:10

Hello,

Désolé pour ce qui t'es arrivé. Je ne sais pas trop ce qu'implique un palais fendu mais a priori ton chat a eu beaucoup de chance s'il n'a aucune patte ni le bassin cassé. Bon courage pour le rétablissement, il aura besoin de temps avant de pouvoir marcher normalement, c'est obligé.

Ce sont des fenêtres oscillo-battantes ? il existe des filets pour les protéger : http://www.zooplus.be/shop/chats/chatie ... con/149035
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon chat est tombé du 8ème :(

par Bims » Mardi 15 Juillet 2014 20:18

Merci pour ta réponse! oui elle a eu beaucoup de chance j'en suis consciente! Non a priori rien aux pattes, c'est clair que ça aurait pu être bien pire.. Pour les fenêtre non elles ne sont pas comme ça, en fait ce sont des baies vitrées qui s'ouvrent juste à la moitié haute. Elles sont rectangulaires et tournent sur un axe verticale au centre, je sais pas si c'est très clair. En gros la fenêtre peut faire un 360 degrés. Et c'est comme ça pour les 3 pièces. En tout cas merci quand même :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 4
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 15 Juillet 2014 19:05
Genre: Femme

Mon chat est tombé du 8ème :(

par Mamiecat » Mardi 15 Juillet 2014 20:36

Ton chat a eu bien de la chance de s'en sortir vivant, pauvre minou, quelle chute !
Dès l'instant où le véto ne l'a pas gardé en clinique, sous perfusion, sans envisager d'opération, c'est que le pronostic vital n'est pas engagé. Apparemment, il n'a aucune fracture, ni d'hémorragie interne, ce qui est rassurant.
C'est normal qu'il soit assommé avec les calmants et anti-inflammatoires donnés par le véto.
Il va lui falloir un certain temps pour se remettre, soigne-le bien, bichonne-le, en espérant qu'il ne recommencera pas. :lover: à ton minou.

Pour cette fenêtre à rotation, je vois bien le genre. Le seul moyen serait d'en bloquer la rotation par un système de sécurité enfant, ou d'y adapter une petite chaînette à la base du panneau rotatif.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat est tombé du 8ème :(

par Daeri » Mardi 15 Juillet 2014 20:36

Ah ! il doit être possible de trouver un truc pour les protéger. Tu auras trop peur que ça se reproduise.

Quelques autres cas que j'ai trouvé sur le forum : mon-chaton-gucci-europeen-est-tombe-du-9eme-etage-t11496.html

sante-feline/mao-est-tombee-du-6eme-etage-au-secour-t25395.html
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon chat est tombé du 8ème :(

par Bims » Mardi 15 Juillet 2014 20:45

Bonjour! merci pour ta réponse! Ca me rassure un peu ce que tu me dis, je suis tellement inquiète que je vérifie si elle respire encore toutes les 15 min! Mais oui en tout cas, pour la bichonner y'a pas de problème, j'essaye de lui laisser un peu d'espace quand même, mais si je m'écoutais je la câlinerais tout la journée! Et le fait qu'elle mange vraiment très peu voire pas du tout, ce n'est pas trop grave?
Et pour les fenetres, la chainette c'est une bonne idée! mais ça ne laissera pas beaucoup d'ouverture, mais de toute façon je pense que je n'ai pas d'autres alternatives. Merci beaucoup en tout cas! :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 4
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 15 Juillet 2014 19:05
Genre: Femme

Mon chat est tombé du 8ème :(

par Bims » Mardi 15 Juillet 2014 20:53

Merci pour les sujets je vais les lire! Et je vais continuer à chercher un moyen de sécuriser les fenêtres, ce genre d'accident n'arrivera plus en tout cas c'est sur.

J'ai oublié de préciser que Mimi a 5 mois, une vraie petite miraculée!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 4
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 15 Juillet 2014 19:05
Genre: Femme

Mon chat est tombé du 8ème :(

par Mamiecat » Mardi 15 Juillet 2014 21:08

Tu fais très bien de surveiller de près ta minette, et au moindre signe anormal (trouble respiratoire, crachement de sang... ), tu téléphones au véto qui l'a prise en charge en dernier.
C'est normal qu'elle refuse de manger avec un palais fendu, une chance qu'il n'est pas fracturé car l'opération aurait certainement été indispensable, avec sonde gastrique pour la faire manger, et donc hospitalisation obligatoire. Le véto t'a conseillé la pâte nourrissante mélangée à de l'eau tiède, c'est l'idéal dans son cas. Au besoin, tu le lui injectes doucement avec une seringue, sur le côté de la gueule. Elle devra manger de la nourriture humide pendant un certain temps par la suite.

Pour tes fenêtres, fais le nécessaire rapidement, car le chat ne sait pas tirer la leçon d'une telle aventure, ta minette est capable de recommencer.

Tiens-nous au courant de son rétablissement.

:lover: à ta mimine !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat est tombé du 8ème :(

par Bims » Mardi 15 Juillet 2014 21:21

Merci du soutien :) je vais continuer à tout faire pour qu'elle se rétablisse bien, c'est vide sans sa folie habituelle!

Je vous tiendrai bien entendu au courant de son évolution, merci beaucoup de l'intérêt porté à ma Mimi :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 4
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 15 Juillet 2014 19:05
Genre: Femme

Mon chat est tombé du 8ème :(

par plume377 » Mardi 15 Juillet 2014 21:36

Quelle choc tu as dû avoir !
En plus de son traitement tu peux lui mettre 3 gouttes 3X/jour de Rescue Pet sur son poil ou dans sa gamelle d'eau. Ce sont des fleurs de Bach pour les gros chocs, stress... http://www.albertlechien.fr/s/31559_188 ... rs-de-bach
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Mon chat est tombé du 8ème :(

par Bims » Mardi 15 Juillet 2014 21:45

quand j'y repense... ohlala c'était horrible quand je l'ai vu du haut de mon étage j'ai cru que c'était fini j'étais profondément sous le choc, heureusement mon copain a crié "elle a bougé!!! elle est vivante!!!" et on a couru pour la chercher. Elle avait le museau en sang et était trempée, on pense qu'une flaque d'eau aurait amorti un tout petit peu la chute... mon petit bébé... je me pensais trop protectrice, mais on ne l'ai jamais trop finalement!

enfin maintenant j'espère qu'elle va aller de mieux en mieux, et surtout j'aimerais retrouver sa petite étincelle dans ses yeux, car elle a le regard tellement triste depuis l'accident...

sinon petite question maintenant que j'y pense : elle n'a pas fait caca depuis son accident, donc depuis dimanche soir, vu qu'elle ne mangeait rien ça me paraissait normal mais ça fait 2 jours maintenant qu'elle n'a pas fait... est-ce inquiétant?

Merci du soutien :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 4
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 15 Juillet 2014 19:05
Genre: Femme

Mon chat est tombé du 8ème :(

par Bims » Mardi 15 Juillet 2014 21:46

ps: pour les petites gouttes que tu me conseilles, c'est de l'homéopathie? ce n'est pas contre indiqué même pour un chat sous traitement? merci!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 4
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 15 Juillet 2014 19:05
Genre: Femme

Mon chat est tombé du 8ème :(

par plume377 » Mardi 15 Juillet 2014 22:01

Bims a écrit:ps: pour les petites gouttes que tu me conseilles, c'est de l'homéopathie? ce n'est pas contre indiqué même pour un chat sous traitement? merci!


Oui, c'est plutôt de la phyto et pas incompatible avec son traitement.
Ton chat a eu un très grand choc émotionnel et un très grand stress, ça ne peut que l'aider.
Tiens-nous au courant.
Tu dois être toi aussi très mal. Courage et que cet accident se termine bien.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Mon chat est tombé du 8ème :(

par Bims » Mardi 15 Juillet 2014 22:07

ok merci c'est un très bon conseil :) je vais tester ça!
c'est me fait beaucoup de bien de recevoir du soutien, je serai mieux pour soigner ma petite Mimi :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 4
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 15 Juillet 2014 19:05
Genre: Femme

Mon chat est tombé du 8ème étage :(

par Mamiecat » Mercredi 16 Juillet 2014 7:14

Comment va Mimi ce matin ? A-t-elle passé une bonne nuit ? Et toi, pas trop angoissée ?

Pour la constipation, si ça devait encore durer, contacte le véto par téléphone. En attendant tu peux utiliser de l'eau Hépar pour diluer sa pâtée. Le véto a dû la mettre sous antibiotique (piqûre) et donc la flore va s'en trouver modifiée ce qui ne va pas arranger cette constipation. Demande au véto ce qui pourrait être donné en fonction du traumatisme et des médicaments qu'elle prend.

:lover: Mimi
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 220 invités