Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat et très faible et ne mange plus

par ophsi17 » Mercredi 16 Octobre 2019 13:42

Merciiii pour votre témoignage, ca me booste bcp….
J'ai moi-même attendu trop longtemps, pensant que c'était une angine…. Cela fait deux semaines aujourd'hui qu'il avait commencé à diminuer ses repas et à s'affaiblir. Et depuis samedi 5 octobre, il refusait de s'alimenter par lui-même. Je devais le nourrir avec de la bouillie que je préparais et lui faisais avaler pls fois par jour à la seringue.
A t-elle été transfusée? Ma véto refuse de le faire car trop faible, ainsi que la perfusion car cela dilierait son sang et serait néfaste pour son taux déjà très bas de globules rouges.
Saleté de maladie
Vous c'est les puces, moi je fais plutôt un lien avec une aggression dont il a été victime il y a un mois… C'est un chat très ( trop ) gentil, il se fait massacrer par tous les autres chats dehors, errants ou non. Je l'ai récupéré un soir tétanisé en plein milieu de la route car il venait de se prendre une raclée et essayait de fuir mais le chat l'a coincé et sauté à la gorge.
Je pense donc fortement que la maladie a été transmise à mon bébé lors de la morsure de cet autre chat…..
Est ce que après prise du traitement votre minette allait mieux? Longtemps après? Car moi il est sous traitement depuis lundi seulement….
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 11 Octobre 2019 14:14
Genre: Non spécifié


Mon chat et très faible et ne mange plus

par dcm » Mercredi 16 Octobre 2019 13:44

C'est un mauvais moment, mais il faut garder l'espoir, j'espère bien que ton minou redeviendra plus fort et que vous aurez encore pas mal de temps à passer ensemble ... courage
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 22:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Mon chat et très faible et ne mange plus

par ophsi17 » Mercredi 16 Octobre 2019 13:48

Merci beaucoup pour votre message, je l'espère aussi de tout cœur… Et ne manquerai pas de donner des nouvelles à toutes les personnes qui ont prit la peine de m'écrire et de s'intéresser à mon histoire, vraiment merci…
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 11 Octobre 2019 14:14
Genre: Non spécifié

Mon chat et très faible et ne mange plus

par Mikcy » Mercredi 16 Octobre 2019 14:00

Pour la transfusion et perfusion, désolée mais je ne saurais dire, cela commence à faire longtemps...
Pour la morsure du chat, les dates semblent correspondre, en effet. Si seulement tout le monde prenait soin de ses chats...
Pour ce qui est de Circé, il lui a fallu en tout une bonne semaine pour commencer à émerger après le début du traitement.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 291
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 17 Septembre 2014 0:40
Localisation: Île-de-France
Genre: Femme

Mon chat et très faible et ne mange plus

par ophsi17 » Mercredi 16 Octobre 2019 19:30

Merci pour ces infos….
Je reviens avec des nouvelles de cette après-midi, qui sont BONNES!
Mais après je ne veux pas m'enflammer non plus, rien est encore gagné. Il va lui rester un bon bout de chemin à parcourir mais Dieu merci il tient le coup mon pépère…
Il mange tout a fait normalement depuis hier ( donc 24h après son hospitalisation ) La véto m'a dit que c'est un bilan positif du coup, il est plus vif, réagit, dort tout a fait normalement ( alors que lundi il était étalé et ne bougeait plus, ne réagissait pas quand je lui parlais etc alors que c'est un chat qui me répond toujours quand je lui parle….comme tous mes autres chats d'ailleurs lol mais certains sont plus bavards que d'autres dont lui)
Et elle va même pouvoir refaire une prise de sang pour voir ou il en est, et quel est le bon traitement a lui administrer ( si c l'antibio ou la cortisone du coup meme si perso je pense plus à l'antibio a cause de sa morsure mais bon je n'en sais rien en fait!) et demain matin j'aurais les résultat, voir si le traitement marche bien etc... Mais je suis tellement heureuse, car je me dis que si il mange c'est qu'il a encore la force pour ça, alors qu'un chat vraiment en sal état ne cherchera pas à manger à sa faim… Comme il faisait dernièrement en fait.
Elle m'a dit quand même le garder jusqu'à ce qu'il reprenne bien, et qu'il ait bien remonté son taux de globules rouges. Je suis tellement heureuse que j'en ai pleuré en apprenant la nouvelle. Toute cette pression est sortie et j'ai ENFIN une lueur d'espoir…. Car la véto en avait très peu, mais la elle était très positive.
Je ne suis pas allée le voir, et je ne préfère pas y aller j'espère qu'il ne pensera pas que je l'abandonne, d'une part parce que j'ai ma petite fille de 2 ans et demi qui est meurtrie depuis qu'il n'est plus là, et parce que lorsque lundi je l'ai laissé au véto elle a pleuré sans se calmer durant les 45mn de route du retour… :( Et deuxièmement parce que moi le laisser tout seul ca va me déchirer, et entendre ma fille inconsolable pour son petit minou va m'achever, comme lundi ça m'a déjà achevé.
Je me dit qu'avec un peu de chance il va bientôt rentrer et on va pouvoir lui donner tout l'amour qu'il aura manqué pendant cette semaine….
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 11 Octobre 2019 14:14
Genre: Non spécifié

Mon chat et très faible et ne mange plus

par Mikcy » Mercredi 16 Octobre 2019 19:49

Que je suis contente de lire cela ! :D

La vétérinaire semble impliquée, c'est super. Effectivement, qu'il mange déjà de lui même prouve bien qu'il se bat et ça va vraiment aider pour son rétablissement.

Dans tous les cas, je suis vraiment ravie pour vous !
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 291
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 17 Septembre 2014 0:40
Localisation: Île-de-France
Genre: Femme

Mon chat et très faible et ne mange plus

par dcm » Mercredi 16 Octobre 2019 20:21

C'est vraiment une bonne nouvelle :D

Allez c'est le début de la guérison
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 22:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Mon chat et très faible et ne mange plus

par Shammy » Jeudi 17 Octobre 2019 11:55

Enfin de bonnes nouvelles, celà semble aller dans le bon sens :)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1631
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Mon chat et très faible et ne mange plus

par Daeri » Jeudi 17 Octobre 2019 12:58

Content de lire cette nouvelle encourageante ! :)

Il faut s'accrocher et se préparer à lui rendre des tonnes d'amour en retard très très bientôt :::biggrin:::
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon chat et très faible et ne mange plus

par ophsi17 » Jeudi 17 Octobre 2019 19:27

Bonjour tout le monde ! :D
Je l'ai récupéré cette après-midi à 14h. La véto ne trouvait pas nécéssaire de le garder davantage. Il est plus vif, mange comme " un glouton " dit-elle, ronronne, miaule comme avant. Il ne me quitte pas. Il était tellement heureux de me voir que lorsque je parlais à la secretaire lors du paiement il miaulais en me regardant dans sa cage :)
Il est remonté, doucement mais surement, il est a 1,2 son taux de globules rouges au lieu de 0,5 il y'a 4jours....
Je continue les deux traitements, car la véto m'a dit étant donné qu'ils ont été donnés les deux en urgence, je dois les poursuivre jusqu'au bout. Donc 1 mois.
Elle m'a dit n'avoir jamais vu ca dans sa carrière, un chat qui tient avec si peu, et que même si il est en ( presque ) bonne forme, il lui faudra du temps car en dessous de 3 la vie est considéré comme très peu probable. Et il n'a encore que 1,2.....
Donc on va le laisser, il est heureux d'être à la maison, même si il a très peu mangé ce n'est pas grave je ne veux pas me stresser et qu'il le ressente, c'est à son rythme. Je m'affolerai demain si il n'avale toujours rien lol.
Il est toujours aussi maigre, qui fait mal a voir et à toucher mais je me dis que ca va se remonter… Elle m'a conseiller la viande rouge pour se remonter plus vite. J'irai à la boucherie en chercher demain ( mais j'en donne déjà fréquemment à mes chats, je ne suis pas trop patée/ croquettes, à chaque fois que je cuisine un repas mes chats ont leur part lol et ils s'en portent que mieux )
J'espère que ca redonnera espoir à ceux qui comme moi il y 'a qq jours, cherchent des témoignages encourageant, moi je dis qu'il ne faut pas baisser les bras et se battre avec son compagnon. Il nous reste encore une longue route à parcourir mais on finira par y arriver, si Dieu le veut comme je dis chez moi :)
Merci à vous tous d'avoir prêté attention a ma détresse, de m'avoir soutenue, écoutée… Merci mille fois ! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 11 Octobre 2019 14:14
Genre: Non spécifié

Mon chat et très faible et ne mange plus

par dcm » Jeudi 17 Octobre 2019 19:34

Je crois, sans me tromper, que je peux te dire que nous sommes quelques un(e)s ici à être content pour vous deux, c'est toujours agréable de lire de bonnes nouvelles

Maintenant tu connais ton emploi du temps pour le mois à venir : le bichonner :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 22:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Mon chat et très faible et ne mange plus

par Mikcy » Jeudi 17 Octobre 2019 23:36

Je suis super, super contente \o/

Votre chat est, je pense, une force de la nature, Vous avez beaucoup de chance :) Tenez-nous au courant, et plein de caresses à lui !
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 291
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 17 Septembre 2014 0:40
Localisation: Île-de-France
Genre: Femme

Mon chat et très faible et ne mange plus

par ophsi17 » Vendredi 18 Octobre 2019 19:30

bonjour a toutes,
Je rentre du véto…. J'ai du le ramener.
Hier i était top, calins, ronrons, miaulements, il était plus vif. Mais n'a pas mangé. Aujourd'hui il n'a ni bu ni mangé….
Il était vite essouflé comparé à hier et avait de nouveau le regard vide.
Je pense qu'il était trop bas, et a encore besoin d'oxygene pour se faciliter les choses. Son organisme est encore trop faible je pense…. Ils lui referont une prise de sang demain, je repars encore le cœur lourd lol.
Après tant de joie c'est pénible une telle chute. Mais rien est encore perdu. Et là bas c'est la qu'il est le mieux jusqu'à ce qu'il remonte correctement son anémie, je l'ai bien précisé à la véto, je ne veux le reprendre que lorsqu'il a bien remonté et est plus en état de tenir. La c'était pas possible, et puis après tout, pleins de chats sont hospitalisés avec 3ou 2,5 de globules rouges et je me dis qu'il n'a que 1,22. Alors il a besoin de repos, de chaleur, d'oxygene, et espérons qu'il remange de nouveau avec eux…. Je croise les doigts. J'aurai des nouvelles demain.
Bonne soirée à tous...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 11 Octobre 2019 14:14
Genre: Non spécifié

Mon chat et très faible et ne mange plus

par Mikcy » Vendredi 18 Octobre 2019 19:33

Zut... D'accord, tu as fait le bon choix. Courage !
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 291
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 17 Septembre 2014 0:40
Localisation: Île-de-France
Genre: Femme

Mon chat et très faible et ne mange plus

par Lilipouette » Vendredi 18 Octobre 2019 20:04

Tu as eu le bon réflexe! Je croise les doigts et penses à vous! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 74
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 17 Septembre 2019 22:29
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 54 invités