Bonjour, je viens tout juste de m'inscrire ici afin de voir si il est déjà arrivé des soucis similaires à d'autres. Merci davance à tout ceux qui me liront et prendront la peine de me répondre. J'ai mon petit chat, male castré européen de 2ans et demi, qui a eu un petit soucis il y'a maintenant trois semaines: mon deuxième chat (castré également mais qui a tendance a être autoritaire avec les autres chats le vilain ) l'a bien mordu au cou, ce qui lui a valu un bel abcès. Je l'ai soigné dès le lendemain de l'apparition de pu, tout s'est très rapidement résorbé. C'est la que ca se complique, il a prit son antibio la première semaine, durant 5j, je lui écrasais avec du thon et niquel, seulement 2j après la fin de l'antibio, il mangeait très très peu, contrairement à son habitude. Ca a duré 5jours ainsi, j'avais l'impression qu'il avait de la difficulté en avalant et il refusait de sortir dehors. Le 6eme jour, la il refusait catégoriquement de manger, cependant il continuait à boire. C'était un dimanche, il était très faible. Le lendemain matin première heure je l'amène au véto, perfusion obligée, il me l'a gardé 24h seulement…. il a dit qu'il avait une angine avec quasi 40 de fievre d'où la difficulté à déglutir… le lendemain je le reprend un peu en meilleure forme mais A PEINE avec un traitemznt antibio à lui donner pendant 7j; Il est rentré, a tenté de manger mais très peu, et le lendemain rebelotte il refusait de manger. Je l'ai donc encore amené au véto, qui l'osculte de nouveau: plus de fièvre mais très animié et très maigre… Perdu 1kg en 1 semaine. Constipé, mais ca ca ne me choque pas étant donné qu'il ne mange plus…. Il m'a donné un anti douleur a lui administrer chaque jours pendant 5j ainsi qu'un fortifiant a lui donner si il venait a ne pas se nourrir. Aujourd'hui, nous sommes vendredi et je suis allée au véto lundi pour la perfusion et hier pour les soins, mais je trouve qu'il ne vas pas mieux. Il n'a ni le sida ni la leucose je précise, les test ayant été effectués. Il a toujours autant de mal a déglutir mon pauvre chéri… Il marche mais tient difficilement debout… Et mon Dieu qu'il est maigre….! Avez vous déjà vécu un cas similaire? Devrais-je consulter un autre véto? Le mien me dit d'attendre et que certain chat dès la moindre petite douleur ils se laissent aller et ne force pas...oui ok mais j'aimerais que mon chat guérisse quand même! on est à son 4eme jour dantibio et il a toujours mal, meme en avalant sa salive je vois….