Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

mon chat refuse de s'alimenter depuis 1 semaine

par Catbian » Jeudi 16 Février 2023 11:51

Vous savez si elle aime les sachets type whiskas ? Vous pourriez tester de lui en proposer voir si elle mange, c’est un aliment complet, ce que les boites de thon spécial chat ne sont pas malheureusement.
Sinon si votre veto a de la Hill’s a/d en stock c’est une pâtée très appetante et nourrissante, souvent les chats aiment…
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2672
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme


mon chat refuse de s'alimenter depuis 1 semaine

par jojoetolive » Jeudi 16 Février 2023 12:29

Catbian a écrit:Vous savez si elle aime les sachets type whiskas ? Vous pourriez tester de lui en proposer voir si elle mange, c’est un aliment complet, ce que les boites de thon spécial chat ne sont pas malheureusement.
Sinon si votre veto a de la Hill’s a/d en stock c’est une pâtée très appetante et nourrissante, souvent les chats aiment…

j le problème est qu'elle est très difficile dès qu'il s'agit d'alimentatoin ... et pas que :wink: je vais aller voir en magasin pour sachets . J'avais acheté m'apercevant qu'elle ne mangeait plus des sachets (je ne me souviens plus de la marque) genre de pâtée sous forme de petits carrés en gelée , elle n'a pas mangé
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 71
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 03 Juillet 2018 22:47
Genre: Non spécifié

mon chat refuse de s'alimenter depuis 1 semaine

par noubette » Jeudi 16 Février 2023 18:52

jojoetolive a écrit:
Catbian a écrit:Vous savez si elle aime les sachets type whiskas ? Vous pourriez tester de lui en proposer voir si elle mange, c’est un aliment complet, ce que les boites de thon spécial chat ne sont pas malheureusement.
Sinon si votre veto a de la Hill’s a/d en stock c’est une pâtée très appetante et nourrissante, souvent les chats aiment…

j le problème est qu'elle est très difficile dès qu'il s'agit d'alimentatoin ... et pas que :wink: je vais aller voir en magasin pour sachets . J'avais acheté m'apercevant qu'elle ne mangeait plus des sachets (je ne me souviens plus de la marque) genre de pâtée sous forme de petits carrés en gelée , elle n'a pas mangé


essayez le même genre mais en sauce
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3846
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

mon chat refuse de s'alimenter depuis 1 semaine

par Catbian » Jeudi 16 Février 2023 21:09

Ayant des chats difficiles niveau alimentation je comprends ! Mais parfois ils se mettent à aimer des choses qu’ils n’avaient pas l’habitude de manger auparavant !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2672
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

mon chat refuse de s'alimenter depuis 1 semaine

par jojoetolive » Samedi 18 Février 2023 10:42

Bonjour, je reviens pour vous donner des nouvelles de Pepsie
hier Pepsie n'a pas mangé , en fait elle a mangé seulement dans la nuit de mercredi à jeudi et jeudi peu mais ...
hier , elle n'a rien mangé, je suis allée chercher chez le vétérinaire la pâtée Ill's a/d suggérée par Catbian. Mais elle n'en a pas voulue :?
j'étais absente une bonne partie de la journée, mon mari m'a dit qu'elle n'avait pas bougée de la chambre où elle s'installe habituellement sauf pour venir boire et aller à la litière
Je la trouve très apatique, j'ai même pensé qu'elle était ocuppée de nous quitter. Puis dan s la soirée elle est descendue pour aller faire pipi dans la litière et boire de l'eau. Elle boit beaucoup. Elle est venue ensuite comme elle le fait souvent sur la table de salon près de moi. Puis est venue sur le canapé près de moi . Elle est ensuite montée et mon mari l'a trouvée dans notre chambre allongée devant l'armoire (comme souvent) quand je suis montée me coucher, elle etait dans l'autre chambre, là où elle a passé l'après midi, elle dormait .
Ce matin quand je me suis levée, elle était dans notre chambre, elle m'a suivi mais est restée dans le coloir. Elle est descendue 1/2 heure plus tard pour boire et aller à la litière? Je lui ai proposé à nouveau la pâtée Ill's a/d mais n'a toujours pas voulu.
J'ai l'impression qu'elle s'éteind, j'ai beaucoup ruminé dans la nuit, Nous avons rdv lundi avec la vétérinaire, dois je attendre lundi pour savoir ce qu'il y a lieu de faire. Je ne veux pas qu'elle souffre et en même temps je ne veux pas anticiper.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 71
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 03 Juillet 2018 22:47
Genre: Non spécifié

mon chat refuse de s'alimenter depuis 1 semaine

par Catbian » Dimanche 19 Février 2023 21:17

Je ne pourrais pas vous conseiller sur ce point là : vous connaissez votre chat mieux que personne d'autre et c'est une décision très personnelle et compliquée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2672
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

mon chat refuse de s'alimenter depuis 1 semaine

par Esperance » Dimanche 19 Février 2023 21:51

Bonsoir,

D'après ce que vous décrivez Pepsie ne montre pas de souffrance ou de faiblesse grave à ce stade.
Le principal problème de comportement vient du fait qu'elle ne s'alimente pas. Peut-être pouvez-vous essayer les mousselines de Gourmet. Ce n'est pas le top au niveau nutritif mais une majorité de chats n'y résistent pas. Il faudrait arriver à relancer la prise de nourriture. Des fois ça aide d'encourager le chat en le caressant alors qu'on lui présente sa gamelle.
Le fait qu'elle ne puisse pas sortir peut expliquer aussi son attitude (ennui).

J'espère que le rendez-vous de demain vous permettra d'en savoir plus afin d'aider Pepsie à passer ce cap.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 92
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 18 Décembre 2022 12:11
Genre: Non spécifié

mon chat refuse de s'alimenter depuis 1 semaine

par noubette » Dimanche 19 Février 2023 22:18

Esperance a écrit:Bonsoir,

D'après ce que vous décrivez Pepsie ne montre pas de souffrance ou de faiblesse grave à ce stade.
Le principal problème de comportement vient du fait qu'elle ne s'alimente pas. Peut-être pouvez-vous essayer les mousselines de Gourmet. Ce n'est pas le top au niveau nutritif mais une majorité de chats n'y résistent pas. Il faudrait arriver à relancer la prise de nourriture. Des fois ça aide d'encourager le chat en le caressant alors qu'on lui présente sa gamelle.
.


donner à la cuillère aussi, surtout si il y a de la sauce, ou que c'est un peu liquide (dilué)

et aussi avec la pâtée A/D faire des petites boulettes et les passer, par le côté, derrière la langue

ou diluer de la pâtée A/D avec un peu d'eau et donner à la seringue

et, à la guerre comme à la guerre, en plus du Gourmet, les pâtées Sheba, thon ou poulet peuvent marcher (à la cuillère toujours)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3846
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

mon chat refuse de s'alimenter depuis 1 semaine

par jojoetolive » Lundi 20 Février 2023 10:18

Esperance a écrit:Bonsoir,

D'après ce que vous décrivez Pepsie ne montre pas de souffrance ou de faiblesse grave à ce stade.
Le principal problème de comportement vient du fait qu'elle ne s'alimente pas. Peut-être pouvez-vous essayer les mousselines de Gourmet. Ce n'est pas le top au niveau nutritif mais une majorité de chats n'y résistent pas. Il faudrait arriver à relancer la prise de nourriture. Des fois ça aide d'encourager le chat en le caressant alors qu'on lui présente sa gamelle.
Le fait qu'elle ne puisse pas sortir peut expliquer aussi son attitude (ennui).

J'espère que le rendez-vous de demain vous permettra d'en savoir plus afin d'aider Pepsie à passer ce cap.

Bonjour Espérance
rien à faire, el!e ne mange pas , j'ai acheté de la pâtée ill's a/d comme beaucoup me l'on conseillé elle n'en veut pas :?
samedi nous sommes retournés chez le vétérinaire, elle lui a fait une nouvelle écho afin de voir si le liquide pleural revenait, pour cela elle a dû la sédater car pepsie ne se laisse pas faire (elle l'a fait au gaz) apparemment le liquide n'est pas revenu. Mais cela ne veut pas dire pour autant que tout va bien. J'attends avec impatience les résultats de la ponction (c'est looooong) :?
Elle lui a injecté de la cortisone (un petit boost pour l'appétit) une dose d'antibio et 1 de diurétique. J'espérais que la courtisone fasse effet, elle s'est dirigée vers ce qui semble l'attirer le plus lors de sa dernière injection de cortisone (le thon spécial chat) mais elle en mange très très peu, pourtant quand je l'observe, elle y reste un moment. Je pense qu'elle lèche plutôt. Toutefois, elle y a moins touché que la fois précédente.
Hier elle a dormi toute la journée, sans pratiquement aucune réaction lorsque je venais la caresser. je lui ai apporté une coupelle d'eau , après un temps d'hésitation elle y a touché . Elle est si faible . je ne sais plus que faire , elle me fend le coeur ma petite pépette.
Nous retournons chez le vétérinaire cette après mdi, je sais que mon mari souhaite en arreter là, d'ailleurs nous nous sommes disputés pour cette cause. Moi , je suis partagée, hier soir, à nouveau je me disais que ce n'est plus possible, il faudra prendre une décision, je lui ai même parlé à ma petite bête, lui disant que si elle le voulauit elle pouvait se laisser partir , que je suis prete. Elle etait venue s'installer près de moi sur le canapé. Et ce matin, je suis perplexe, indécise.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 71
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 03 Juillet 2018 22:47
Genre: Non spécifié

mon chat refuse de s'alimenter depuis 1 semaine

par Catbian » Lundi 20 Février 2023 10:22

Je vous envoie tout mon soutien pour cette période difficile, ayant vécu cela à deux reprises je sais que c’est le grand 8 niveau émotions. :coeur:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2672
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

mon chat refuse de s'alimenter depuis 1 semaine

par jojoetolive » Lundi 20 Février 2023 10:33

noubette a écrit:
Esperance a écrit:Bonsoir,

D'après ce que vous décrivez Pepsie ne montre pas de souffrance ou de faiblesse grave à ce stade.
Le principal problème de comportement vient du fait qu'elle ne s'alimente pas. Peut-être pouvez-vous essayer les mousselines de Gourmet. Ce n'est pas le top au niveau nutritif mais une majorité de chats n'y résistent pas. Il faudrait arriver à relancer la prise de nourriture. Des fois ça aide d'encourager le chat en le caressant alors qu'on lui présente sa gamelle.
.


donner à la cuillère aussi, surtout si il y a de la sauce, ou que c'est un peu liquide (dilué)

et aussi avec la pâtée A/D faire des petites boulettes et les passer, par le côté, derrière la langue

ou diluer de la pâtée A/D avec un peu d'eau et donner à la seringue

et, à la guerre comme à la guerre, en plus du Gourmet, les pâtées Sheba, thon ou poulet peuvent marcher (à la cuillère toujours)

bonjour Noubette

j'ai tenté la pâtée ill's a/d , elle ne s'y intéresse pas du tout :?
suite à une nouvelle visite chez le vétérinaire samedi matin, elle lui a fait une nouvelle écho afin de vérifier si le liquide plurale est revenu. Pour le moment rien , mais cela ne veut pas dire pour autant que ce soit terminé vu que Pepsie est sous diurétique. Du coup elle lui a injecté une dose de cortisone, sensé être un boosteur pour l'appétit, + antibiotique et diurétique. J'avais espoir qu'elle mange mais, même si elle s'est dirigée vers la nourriture (toujours celle qu'elle préfère , le thon de chez cosma) elle n'a pratiquement rien mangé, j'ai plus l'impression qu'elle lèche. :? je suis désespérée.
nous devons revnoir la vétérinaire cette après midi, pour une décision (mon mari souhaite en finir, moi je suis moins même si je me pose des questions ) j'aimerais avoir ces fameux résultats de ponction pleural ce qui pourrait m'aider à me décider . Je suis si triste
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 71
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 03 Juillet 2018 22:47
Genre: Non spécifié

mon chat refuse de s'alimenter depuis 1 semaine

par jojoetolive » Lundi 20 Février 2023 10:40

Catbian a écrit:Je vous envoie tout mon soutien pour cette période difficile, ayant vécu cela à deux reprises je sais que c’est le grand 8 niveau émotions. :coeur:

merci Catbian <3
oui c'est si difficle, si au moins j'avais les résultats ... c'est si long ,mais voilà maintenant plus de 15 jours qu'elle n'a pas mangé , ou si peu suite à injection de cortisone
on retourne chez le vétérinaire cette apeès midi, à nouveau l'angoisse pour moi, et stress pour Pepsie, elle me fend le coeur . La décision se fera là sans doute :?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 71
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 03 Juillet 2018 22:47
Genre: Non spécifié

mon chat refuse de s'alimenter depuis 1 semaine

par TeXmeX » Mardi 21 Février 2023 12:40

C'est effectivement très dur de voir son chat qui ne mange plus ou très peu.
Pour relater mon expérience personnelle, J'ai connu ça avec la mienne l'année dernière (qui n'est malheureusement plus de ce monde mais pour une autre raison :( ), elle s'est mise à manger très peu (dysorexie), a fait de l'hypersalivation, avec parfois un manque d'entrain, parfois prostré, son comportement avait changé. Nous avons fait une tonne d'examen pour ne finalement jamais rien trouvé. Contrairement à ce qui est dit plus haut, il est avéré qu'un stress intense, voir plus grave, une dépression peut conduire à un arrêt de l'alimentation. C'est ce que nous avons conclu.

Le travail qui a duré plusieurs semaines a été de la stimuler un maximum, de prendre beaucoup de temps, de jouer avec elle, beaucoup, beaucoup. Pour les relances d'appétit, j'utilisais de la Mirtazapine, ça marchait très bien, sans trop d'effets secondaires. Je lui en donnais pas tous les jours mais seulement lorsqu'elle faisait une rechute. Pour les croquettes, je les humifiais avec de l'eau pour intensifier l'odeur, j'ai aussi multiplié les gamelles. Et au bout de quelques semaines, ce fut long, mais le résultat était là. J'avais récupéré un chat qui remangeait normalement, sans aide externe. Elle était redevenu elle même. Donc ne minimiser surtout pas le stress de votre chat qui peut à la longue conduire à une dépression qui peut être fatale, il y a certains symptômes évocateurs.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 13 Janvier 2023 10:20
Genre: Non spécifié

mon chat refuse de s'alimenter depuis 1 semaine

par jojoetolive » Mardi 21 Février 2023 19:45

TeXmeX a écrit:C'est effectivement très dur de voir son chat qui ne mange plus ou très peu.
Pour relater mon expérience personnelle, J'ai connu ça avec la mienne l'année dernière (qui n'est malheureusement plus de ce monde mais pour une autre raison :( ), elle s'est mise à manger très peu (dysorexie), a fait de l'hypersalivation, avec parfois un manque d'entrain, parfois prostré, son comportement avait changé. Nous avons fait une tonne d'examen pour ne finalement jamais rien trouvé. Contrairement à ce qui est dit plus haut, il est avéré qu'un stress intense, voir plus grave, une dépression peut conduire à un arrêt de l'alimentation. C'est ce que nous avons conclu.

Le travail qui a duré plusieurs semaines a été de la stimuler un maximum, de prendre beaucoup de temps, de jouer avec elle, beaucoup, beaucoup. Pour les relances d'appétit, j'utilisais de la Mirtazapine, ça marchait très bien, sans trop d'effets secondaires. Je lui en donnais pas tous les jours mais seulement lorsqu'elle faisait une rechute. Pour les croquettes, je les humifiais avec de l'eau pour intensifier l'odeur, j'ai aussi multiplié les gamelles. Et au bout de quelques semaines, ce fut long, mais le résultat était là. J'avais récupéré un chat qui remangeait normalement, sans aide externe. Elle était redevenu elle même. Donc ne minimiser surtout pas le stress de votre chat qui peut à la longue conduire à une dépression qui peut être fatale, il y a certains symptômes évocateurs.

bonjour TeXmeX
merci pour le partage de votre expérience très intéressante. Ce n'est effectivement pas tout à fait le même contexte vu que Pepsie a un problème de santé.
ce qui m'interpelle c'est que hier, nous sommes retournés avec Pepsie chez le vétérinaire, le rdv était prévu depuis samedi. Mon mari était partant pour que cela se termine, moi, je n'étais pas convaincue , ne la sentant pas encore au bout du rouleau comme on dit. :wink:
La vétérinaire lui a refait des examens (radiologie numérique capteur plan ,surtout afin de vérifier si le liquide pleural etait toujours absent. Une prise de sang : une hématologie: bioch 10 (je ne sais pas exactement de quoi il s'agit ). Lorsqu'elle est revenue, elle nous a annoncé qu'il n'y avait rien de mauvais hormis peut-^tre que ça recommence à "percolater" au niveau poumons si j'ai bien compris. Il y a tant d'informations que je m'y perds un peu. Je suis aussi très stressée. Du coup elle nous a proposée de tenter encore de l'insiter à s'alimenter. Ce qui est actuellement primordial. Elle a donc fait 2 injections : convenia (antibio) et vetacortyl, (cortisone, il me semble) . elle a également prescrit , et c'est là que votre message m'interpelle , le même médicament que pour votre chatte, de la Mirtazapine (1 quart de comprimé 1 jour sur 3) ce qui pourrait booster son appétit.
Je n'ai pas encore donné ce médicament, je reviens de la pharmacie , je me pose la question de lui donner ce soir ou demain matin... ????
sinon la vétérinairee nous a donné pour essayer une boisson nutritive , une sorte de bouillon saveur poulet; à donner à la place de son eau. Hier soir, ce n'était pas gagné , mais j'ai vu que ce matin, Pepsie, avait bu (un peu mais y à toucher ... petite victoire) mais que elle a aussi touché aux croquettes car quelques miettes autour de son plat. De même que le thon cosma qu'elle ne mange pas mais lèche.
aujourd'hui, elle a pas mal bu de ce bouillon et je lui ai représenté un peu de pâtée ill's a/d qu'elle avait boudée l'autre fois. Mais toujours en léchant , cela me questionne ....
je vous remercie encore pour votre participation à la discussion , comme d'ailleurs toutes les autres personnes
:coeur:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 71
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 03 Juillet 2018 22:47
Genre: Non spécifié

mon chat refuse de s'alimenter depuis 1 semaine

par jojoetolive » Mardi 21 Février 2023 19:52

jojoetolive a écrit:
Catbian a écrit:Je vous envoie tout mon soutien pour cette période difficile, ayant vécu cela à deux reprises je sais que c’est le grand 8 niveau émotions. :coeur:

merci Catbian <3
oui c'est si difficle, si au moins j'avais les résultats ... c'est si long ,mais voilà maintenant plus de 15 jours qu'elle n'a pas mangé , ou si peu suite à injection de cortisone
on retourne chez le vétérinaire cette apeès midi, à nouveau l'angoisse pour moi, et stress pour Pepsie, elle me fend le coeur . La décision se fera là sans doute :?

bonjour Catbian,
alors hier la vétérinaire nous a dit que les résultats du prélèvement avaient permis d'éliminer la PIF sans toutefois, connaitre la raison de l'état de santé de ma petite moumoune . Il y a beaucoup de choses, beaucoup de suppositions et peu de réponses :?
je vous remercie pour votre soutient
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 71
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 03 Juillet 2018 22:47
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot], Google Search Appliance et 62 invités