Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat vomit plusieurs fois depuis 1 semaine

par Croquettes92 » Vendredi 24 Juin 2022 13:09

Certains vetos le font, d'autres non, (Ça dépend aussi du chat) il l'a peut être tranquillisée pour lui faire l'écho? Cela s'expliquerait qu'elle semble un peu "stone"
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme


Mon chat vomit plusieurs fois depuis 1 semaine

par Caoutchouc » Vendredi 24 Juin 2022 13:16

Croquettes92 a écrit:Certains vetos le font, d'autres non, (Ça dépend aussi du chat) il l'a peut être tranquillisée pour lui faire l'écho? Cela s'expliquerait qu'elle semble un peu "stone"


On ne m'a rien dit là dessus. Quand elle est stressée, elle reste prostrée en général.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 17 Juin 2022 15:35
Genre: Non spécifié

Mon chat vomit plusieurs fois depuis 1 semaine

par Caoutchouc » Vendredi 24 Juin 2022 16:22

Je suis retournée chez le vétérinaire qui m'a donné un stimulant alimentaire. J'espère que ça fera effet 🤞
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 17 Juin 2022 15:35
Genre: Non spécifié

Mon chat vomit plusieurs fois depuis 1 semaine

par Shammy » Dimanche 26 Juin 2022 17:20

Pour la pâtée tu peux peut-être mettre dessus un peu de jus de viande ou de thon pour l'odeur.
Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Mon chat vomit plusieurs fois depuis 1 semaine

par Caoutchouc » Dimanche 26 Juin 2022 17:47

Shammy a écrit:Pour la pâtée tu peux peut-être mettre dessus un peu de jus de viande ou de thon pour l'odeur.
Bon courage.

Merci, elle mange un petit peu plus. Des friandises bien sûr et du thon. Elle ne veut pas des croquettes et de la pâtée gastro intestinale, juste des friandises et du thon. J'ai une can de filet de thon almo nature qu'elle mange, donc je vais continuer là dessus. Elle n'est plus à l'ouest et semble se remettre enfin de ses émotions. Par contre c'est la galère pour lui administrer ses médicaments. Si jamais vous avez des astuces...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 17 Juin 2022 15:35
Genre: Non spécifié

Mon chat vomit plusieurs fois depuis 1 semaine

par dcm » Dimanche 26 Juin 2022 18:03

Pour les médicaments j'assoie le chat sur mes genoux, je le caresse derrière la tête puis je la prend par derrière dans ma paume, doigts vers l'avant et avec le pouce je lui ouvre la gueule, j'envoie le cachet et lui referme la gueule en caressant au niveau du menton, gueule vers le haut, ça fonctionne bien avec un de mes chats, l'autre avale les cachets comme des friandises :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Mon chat vomit plusieurs fois depuis 1 semaine

par Croquettes92 » Dimanche 26 Juin 2022 18:12

Elle mange toujours fort peu...

Pour la prise de cachet ça dépend du chat de son appétit et du traitement. Elle a quoi comme traitement ?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Mon chat vomit plusieurs fois depuis 1 semaine

par Caoutchouc » Dimanche 26 Juin 2022 18:20

Croquettes92 a écrit:Elle mange toujours fort peu...

Pour la prise de cachet ça dépend du chat de son appétit et du traitement. Elle a quoi comme traitement ?

Elle a un anti nauséeux et un stimulant d'appétit
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 17 Juin 2022 15:35
Genre: Non spécifié

Mon chat vomit plusieurs fois depuis 1 semaine

par Shammy » Dimanche 26 Juin 2022 18:29

J'ai la même technique que dmc mais j'ai aussi un lance pilule que j'utilise de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Mon chat vomit plusieurs fois depuis 1 semaine

par Croquettes92 » Dimanche 26 Juin 2022 18:30

Oui mais en fait je voulais savoir lequel pour l'appétit je présume que c'est MIRTAZAPINE? Parce que je crois que ça existe sous forme de crème à appliquer dans le pavillon de l'oreille.
Mais l'anti nausée c'est emeprid ou cerenia? Emeprid n'est pas toujours bien supporté et cerenia fonctionne très bien mais je crois est très amer donc zéro intérêt à la diluer dans une friandise
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Mon chat vomit plusieurs fois depuis 1 semaine

par Caoutchouc » Dimanche 26 Juin 2022 19:34

Croquettes92 a écrit:Oui mais en fait je voulais savoir lequel pour l'appétit je présume que c'est MIRTAZAPINE? Parce que je crois que ça existe sous forme de crème à appliquer dans le pavillon de l'oreille.
Mais l'anti nausée c'est emeprid ou cerenia? Emeprid n'est pas toujours bien supporté et cerenia fonctionne très bien mais je crois est très amer donc zéro intérêt à la diluer dans une friandise


Oui c'est du mirtazapine et du cerenia (elle bave beaucoup quand je lui donne ce dernier, ça doit en effet être bien amer). Le mirtazapine est sous forme de comprimé
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 17 Juin 2022 15:35
Genre: Non spécifié

Mon chat vomit plusieurs fois depuis 1 semaine

par Croquettes92 » Dimanche 26 Juin 2022 19:46

Oui beaucoup de chats bave beaucoup avec. Certains cachent les comprimés pas bon dans une petite boulette de steak haché cru (faudrait qu'elle l'avale direct), mais encore faut il qu'elle aime le steack haché cru? Tu peux essayer un peu avec rien dedans d'abord. Mais c'est vrai que pour certains traitements c'est assez simple, pour d'autres, c'est tellement pas bon qu'avant il faut attraper le chat!
Connais tu les boulettes "observance"? J'ignore si tu en trouveras la bas. C'est une barre dite appétente (ça dépend des chats). La barre est un peu molle, emballée dans du papier genre alu. Tu en preleves un peu, tu peux la malaxer et tu caches le comprimé dedans (la malaxer avant de toucher au comprimé pour qu'elle ne prenne pas le mauvais goût) et si le chat aime cette friandise, il gobe direct (tous n'aiment pas ). Tu devrais pouvoir en trouver chez le veto à l'unite. Et l'avantage c'est que si elle ne prend pas, tu peux récupérer le comprimé. Il faut garder le reste de la barre bien fermée dans le sachet )
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Mon chat vomit plusieurs fois depuis 1 semaine

par Caoutchouc » Dimanche 26 Juin 2022 23:48

Croquettes92 a écrit:Oui beaucoup de chats bave beaucoup avec. Certains cachent les comprimés pas bon dans une petite boulette de steak haché cru (faudrait qu'elle l'avale direct), mais encore faut il qu'elle aime le steack haché cru? Tu peux essayer un peu avec rien dedans d'abord. Mais c'est vrai que pour certains traitements c'est assez simple, pour d'autres, c'est tellement pas bon qu'avant il faut attraper le chat!
Connais tu les boulettes "observance"? J'ignore si tu en trouveras la bas. C'est une barre dite appétente (ça dépend des chats). La barre est un peu molle, emballée dans du papier genre alu. Tu en preleves un peu, tu peux la malaxer et tu caches le comprimé dedans (la malaxer avant de toucher au comprimé pour qu'elle ne prenne pas le mauvais goût) et si le chat aime cette friandise, il gobe direct (tous n'aiment pas ). Tu devrais pouvoir en trouver chez le veto à l'unite. Et l'avantage c'est que si elle ne prend pas, tu peux récupérer le comprimé. Il faut garder le reste de la barre bien fermée dans le sachet )


Merci pour tous ces conseils, je vais tenter tout ça !
Elle recommence à manger en petite quantité mais un peu plus souvent. Elle recommence à manger ses croquettes habituelles que je mélange avec 5 ou 6 friandises. Je reste près d'elle quand elle mange ou lui apporte régulièrement son assiette.
J'ai l'impression qu'il y a une amélioration très lente mais ça commence à paraître. On verra sur les prochains jours 🤞🤞
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 17 Juin 2022 15:35
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités