Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon parcours sur le traitement à l'iode radioactif (I-131)

par Catbian » Lundi 05 Octobre 2020 19:03

germa a écrit:mène nul part le lien Catbian

C'est parce que le lien contient un caractère spécial (le "à")
Il faut un encodage spécial (encodage pourcent) du coup mais là j'ai la flemme de chercher lol (et je vais diner :::wink::: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2672
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme


Mon parcours sur le traitement à l'iode radioactif (I-131)

par Catbian » Mardi 06 Octobre 2020 12:53

Pas beaucoup de nouvelles, j'ai téléphoné ce matin mais l'ASV n'était pas encore partie voir les minous, elle m'a conseillé d'appeler en fin de matinée ou l'après-midi les jours suivants, mais Mushu allait bien hier après-midi aussi. Ici Nala cherche de plus en plus après lui. Mais après elle dort beaucoup donc pour elle ça passe beaucoup plus vite que pour moi :?

Hier soir j'ai regardé ce colloque (en anglais) :
https://www.youtube.com/watch?v=bUhcVpx5pzM
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2672
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mon parcours sur le traitement à l'iode radioactif (I-131)

par Croquettes92 » Mardi 06 Octobre 2020 12:57

Catbian a écrit:Pas beaucoup de nouvelles, j'ai téléphoné ce matin mais l'ASV n'était pas encore partie voir les minous, elle m'a conseillé d'appeler en fin de matinée ou l'après-midi les jours suivants, mais Mushu allait bien hier après-midi aussi. Ici Nala cherche de plus en plus après lui. Mais après elle dort beaucoup donc pour elle ça passe beaucoup plus vite que pour moi :?

Hier soir j'ai regardé ce colloque (en anglais) :
https://www.youtube.com/watch?v=bUhcVpx5pzM


C'est un peu comme lorsque tu as un proche à l'hôpital : plus tu appelles tôt et moins tu as de chance d'avoir de "vraies nouvelles" car ils n'ont pas encore fait les visites.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Mon parcours sur le traitement à l'iode radioactif (I-131)

par Catbian » Mercredi 07 Octobre 2020 17:13

Nouvelles du jour : il mange et boit bien mais il semblerait être constipé donc il a eu du microlax

Encore 8 jours, c'est looooong...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2672
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mon parcours sur le traitement à l'iode radioactif (I-131)

par germa » Mercredi 07 Octobre 2020 17:54

merci pour les nouvelles, ils vont géré eux c'est normal c'est l'iode il risque aussi de l'être en rentrant chez toi,il faudra qu'ils prévoient .

tu m'étonne que c'est long ,et encore tu en as encore chez toi, j'ai mis la mienne en pension chez mon fils vendredi dernier pour voir si elle se grattait , récupéré aujourd'hui ouffff je peut te dire que c'était très dur d'être seule .
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Mon parcours sur le traitement à l'iode radioactif (I-131)

par Catbian » Mercredi 07 Octobre 2020 19:55

Je n'ai pas compris ta première phrase germa ? Il sera encore "radioactif" à son retour mais à des doses plus qu'acceptables (car dose normalement basse + 13 jours d'hospitalisation), il faudra surtout faire attention par rapport à ses besoins.
J'ai une pièce (tout juste rénovée) dans laquelle je peux l'isoler si vraiment nécessaire, mais je pense que ça devrait aller.
J'ai pris cet arbre à chat pour l'installer dans ma chambre pour qu'il puisse dormir dans ma chambre mais ailleurs que dans le lit https://www.amazon.fr/Trixie-Arbre-Falc ... 1KZYFCYXSS
Bon pas sûr qu'il soit d'accord pour ne pas dormir avec moi, et je suis persuadée qu'il y en a d'autres qui vont vouloir dodo dedans/dessus aussi :siffle:

Oui j'ai mes autres chats, mais clairement j'ai une relation plus que fusionnelle avec Mushu :/
Nala cherche toujours après lui !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2672
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mon parcours sur le traitement à l'iode radioactif (I-131)

par Croquettes92 » Mercredi 07 Octobre 2020 20:51

Je pense que Germa à voulu dire que c'est l'iode qu'il a reçu qui constipe non?

Je ne sais pas si l'iode constipe mais son box doit être petit donc activité réduite et il est possible qu'il boive moins car pas de fontaine, ces croquettes proplan ont peu de fibres et enfin Mushu souffrait d'hyperthyroidie ce qui accélère un peu toutes les fonctions (y compris digestives) donc si la glande thyroïde fonctionne moins forcément ça peut constiper (enfin c'est mon analyse ). Ceci dit pour la glande thyroïde c'est peut être un peu tôt


Sinon je rigole beaucoup Catbian en voyant l'arbre à chat "spécial retour Mushu". Qui sera placé dans la chambre de sa maîtresse mais où bien sûr il n'ira pas dans le dodo car pas le droit. Sérieux t'y crois vraiment :lol:
Bon par contre je te souhaite vraiment qu'il n'y ai pas besoin de l'isoler à son retour
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Mon parcours sur le traitement à l'iode radioactif (I-131)

par Catbian » Mercredi 07 Octobre 2020 21:21

Croquettes92 a écrit:Je pense que Germa à voulu dire que c'est l'iode qu'il a reçu qui constipe non?

Je ne sais pas si l'iode constipe mais son box doit être petit donc activité réduite et il est possible qu'il boive moins car pas de fontaine, ces croquettes proplan ont peu de fibres et enfin Mushu souffrait d'hyperthyroidie ce qui accélère un peu toutes les fonctions (y compris digestives) donc si la glande thyroïde fonctionne moins forcément ça peut constiper (enfin c'est mon analyse ). Ceci dit pour la glande thyroïde c'est peut être un peu tôt


Sinon je rigole beaucoup Catbian en voyant l'arbre à chat "spécial retour Mushu". Qui sera placé dans la chambre de sa maîtresse mais où bien sûr il n'ira pas dans le dodo car pas le droit. Sérieux t'y crois vraiment :lol:
Bon par contre je te souhaite vraiment qu'il n'y ai pas besoin de l'isoler à son retour

Ah d'accord, merci !
Je ne sais pas effectivement si ça peut constiper, je pense que c'est plutôt comme tu dis le manque de mouvement car espace réduit, chez nous c'est pareil le transit ^^'
Pour la fontaine il devait vraiment boire BEAUCOUP, je savais qu'il buvait + qu'avant mais là depuis son absence je remarque qu'il était le principal buveur de la maison... j'ai détartré la fontaine dimanche et remise lundi matin, d'habitude le mercredi je peux déjà ajouter de l'eau car le niveau est quasi trop bas... là non.
Je me demande aussi si je n'ai pas accusé Moon à tort de faire pipi en dehors des litières (comme elle faisait ses crottes en dehors et ça je sais que c'est elle à 100% car toujours prise sur le fait), car depuis son absence il n'y en a pas eu... et j'avais lu qu'il se pouvait que les chats hyperthyroïdiens fassent à côté...

Bah il va peut être me faire la tronche de l'avoir laissé alors qui sait ? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2672
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mon parcours sur le traitement à l'iode radioactif (I-131)

par germa » Mercredi 07 Octobre 2020 23:21

Heureusement que je ne fait pas pareille de pissé à côté avec ma thyroïde :mdr:
oui c'est l'iode et la radioactivité qui constipe.
moi j'ai eut et je suis rentrée chez moi, je devais surtout faire attention aux enfants que je gardais, c'est surtout une précaution.
Bien l'arbre à ? la plate-forme est large :goood:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Mon parcours sur le traitement à l'iode radioactif (I-131)

par Catbian » Jeudi 08 Octobre 2020 17:04

Donc il a bien fait caca hier soir, et sinon tout va bien, on m'a même dit que parmi tous les chats c'était le plus adorable, bon peut être que c'est de la flatterie mais moi j'y crois vu tous les compliments que j'ai à chaque fois sur lui... :laugh:
Encore une semaine, j'espère que ça ira car ça parle déjà de reconfinement régional, perso je suis pour vu qu'ils ont pas pris les mesures en temps et en heure, y'a que ça pour faire reculer les cas, mais juste je me demande si ça arrive si on aura quand même la dérogation pour motif personnel...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2672
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mon parcours sur le traitement à l'iode radioactif (I-131)

par Croquettes92 » Vendredi 09 Octobre 2020 15:33

Allez Mushu, un jour de plus de passé qui te rapproche de ta maitresse et de Nala. :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Mon parcours sur le traitement à l'iode radioactif (I-131)

par germa » Vendredi 09 Octobre 2020 16:15

encore un weekend dur a passé
bon courage Catbian
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Mon parcours sur le traitement à l'iode radioactif (I-131)

par Catbian » Vendredi 09 Octobre 2020 17:11

germa a écrit:encore un weekend dur a passé
bon courage Catbian

Ce week-end risque de mieux se passer que la semaine dernière néanmoins, les nouvelles aujourd’hui comme hier, je cite « c’est un amour » ok :laugh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2672
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mon parcours sur le traitement à l'iode radioactif (I-131)

par Croquettes92 » Vendredi 09 Octobre 2020 17:21

Il y a quand même une grosse différence avec la semaine dernière c'est que tu sais qu'il mange bien, fait ses besoins...certes il n'est toujours pas là mais bon....

En plus il fait son numéro de charmeur :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Mon parcours sur le traitement à l'iode radioactif (I-131)

par Catbian » Vendredi 09 Octobre 2020 18:03

Alors je suis MDR car dans la clinique du Dr Peterson il y a un chat qui s’appelle « Mushoo » et qui ressemble à Mushu. Deuxième fois que je croise un autre Mushu qui en plus lui ressemble :laugh:
Fichiers joints
E06B0989-0D80-4CF8-BC7D-D9584533A09F.jpeg
E06B0989-0D80-4CF8-BC7D-D9584533A09F.jpeg (138.42 Kio) Vu 736 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2672
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 65 invités