Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

patte gravement cassee double fracture

par rachellemarron » Vendredi 02 Mai 2008 12:31

bonjour a tous,

voila mon chat etait refugier sous des buissons un male de 8 mois sa patte pendait alors pas d'hesitation veterinaire de garde.
apres examens et radio double fracture qui a deboiter sa patte arriere gauche au niveau des hanches.
alors j'avais deux solutions soit euthanasie(pas question) soit emputation probable dans 3 semaines car il peut rester comme ca si bien sur il ne souffre pas le veterinaire verifiera ca dans 3 semaines.
Mais il mange tres bien se debrouille pour marcher (j'en ai vraiment mauvais) je dois l'aider au minimum pour qu'il apprenne a se debrouiller sur 3 pattes donc a present c'est le roi nuit passee avec nous calin en double enfin dans 3 semaines je serais fixees et d'ici la bien entendu anti inflamatoire et anti-douleur mais a present il ne se plaint pas
a dans 3 semaines pour plus de nouvelles bonne journee a tous
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 02 Mai 2008 12:19
Genre: Non spécifié


par milloute » Vendredi 02 Mai 2008 12:36

oh mince c'est triste ce qui arrive a ton minou... une chose est sûre, il pourra tres bien vivre avec seulement 3 pattes!

courage pour cette dure épreuve et merci de te présenter dans la rubrique "nouveaux membres" du forum!
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Marie » Vendredi 02 Mai 2008 15:27

Il a dû tomber d'un balcon pour se faire une si importante fracture .......
Pourquoi attendre 3 semaines pour agir en le laissant souffrir :shock: Il ne faut pas se leurrer, avec une telle fracture, il doit souffrir malgré les médocs ........
Pauvre chat :( !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

par rachellemarron » Vendredi 02 Mai 2008 15:54

non il n'est pas tomber d'un balcon je l'ai retrouver dans le jardin de la voisine c'est la qu'il s'est fait mal( il y a des arbres il s'est surement mal recepter sur une branche car il est plus balourd que sa soeur donc un peu moins agile)car il n'aurait pas su grimper le mur pour revenir chez moi.
pour le vetoca peut se concolider ainsi mais il trainera la patte mais seulement si il ne souffre pas mais moi je prefere lui enlever la patte meme si c'est onereux que la laisser trainer et se blesser a chaque fois et que ca l'ennuie et je trouve que je lui fait emputer il sauras mieux se debrouiller a 3 pattes que cette patte casse qui la genera surement lundi je vais telephoner a un autre veto et on verra ce qu'il envisage malgres que sa patte est condamnee je vous tiens au
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 02 Mai 2008 12:19
Genre: Non spécifié

par milloute » Vendredi 02 Mai 2008 16:00

oui c'est bien d'avoir un 2ème avis!!! :?
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Marie » Vendredi 02 Mai 2008 18:19

As-tu demandé au véto pourquoi il n' envisageait pas une opération avec pose d'une broche ? A son âge, les os se ressouderont trés bien et cela éviterait une amputation ..... Ces opérations se font trés bien à présent ....
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

par rachellemarron » Vendredi 02 Mai 2008 18:32

parce la cassure semble suspect il m'a dit que vu la radio il a une deuxieme fracture derriest monsieur pantouflard alors grosse question?
enfin lundi je telephone et je vous donne des nouvellesere l'os et c'est vraiment mal casse il dit qu'il a peur d'ouvrir et avoir des surprise et le faire encore plus souffrir mais lundi je vais telephoner a un autre veterinaire parce que c'est bizzare mais je vois dans son regard qu'il souffre mais ne dit rien alors je vais pas attendre 3 semaines emputation ou pas on doit faire quelque chose on verra ce que va dire l'autre veto
mais le premier veto m'a bien demander 5 fois si j'etais sur qu'il ne s'etait pas fait attraper par une voiture vu la graviter je lui ai repondu sur et certaine que non car mon jardin est derriere et il aurrait fallu qu'il traverse 4 murs pour atterir chez mon voisin dans son etat c'est impossible car quand je lai trouver il etait coucher cacher chez ma voisine dans ses buissons donc c'est la qu il s'est fait mal il y a bien 5 gros arbres et lui n'est pas tres agile
enfin je vous tiens au courant
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 02 Mai 2008 12:19
Genre: Non spécifié

par Marie » Vendredi 02 Mai 2008 18:40

" Cassure suspecte " :roll: drôle de répose pour un véto surtout s'il a fait une radio ........
Un chat ne fait jamais voir sa douleur, mais c'est un fait, il doit atrocement souffrir ...... Perso, pour cela, je demanderai l'avis d'un autre véto .... Je ne laisserai sûrement pas souffrir mon chat en attendant une hypothétique ressoudure !!!!!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

par rachellemarron » Samedi 03 Mai 2008 17:45

merci marie

je crois que tu m'as ouvert les yeux maintenant j'ai bien reflechi quand j'ai ete chez le veto il m'a parler de la broche et m'a dit que ca coutait 400 euros alors je lui ai demander si je povait m'arranger pour payer car je suis seule avec 3 enfants quitte a me serre je lui donnait 200 euros puis 2x 100 euros puis il s'est retracter et m'a dit que l'emputation + castration 200 euros puis son bla bla sur la fracture suspecte .....
je suis degoutee qu'un veterinaire (personne aimant les animaux) laisse souffrir mon chat ainsipour de l'argent lundi jtelephone a un autre veto et lui expliquerais le cas mais celui la il ne me verra jamais plus c'est honteux pour de l'argent surtout que je l'aurais payer qu'il aille se faire f.....
maintenant je m'en veux pour mon ptit chat mais cette semaine il sera soigne c'est sur .... a+
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 02 Mai 2008 12:19
Genre: Non spécifié

par Marie » Samedi 03 Mai 2008 18:11

Certains véto sont conciliants et acceptent que l'on les règle en plusieurs fois ...... Si le prochain véto te parle de broche, ne crains pas de lui demander un arrangement pour le paiement .
Tiens-nous au courant :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

par gamine » Samedi 03 Mai 2008 21:03

Pauvre coeur. :roll: Même s'il est mal tombé, encore chanceux qu'il soit «tombée» sur une très bonne personne comme toi. Ça valait la peine d'avoir l'avis d'un autre vet. Je me croise les doigts pour ce petit chaton. . Surtout courage et on va suivre son évolution avec grand intérêt :lover: :calinchat:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3663
Sujets: 61
Enregistré le: Mardi 10 Avril 2007 5:08
Localisation: Montreal
Genre: Non spécifié

par Chiérie » Samedi 03 Mai 2008 23:34

C'est très bien que tu demandes un autre avis, dans ces-là, il ne faut pas hésiter et pour les paiement, je pense aussi que tu peux avoir un échéancier.

C'est vraiment triste pour ce petit chat. Il faut le ménager le plus possible.

J'espère que tu auras de meilleures nouvelles lundi et sinon, les chats peuvent aussi bien vivre avec 3 pattes, mais nous n'en sommes pas encore là.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 632
Sujets: 12
Enregistré le: Mardi 08 Avril 2008 15:18
Localisation: Meudon
Genre: Non spécifié

par Mi Neth » Dimanche 04 Mai 2008 1:04

tu as raison de demander un autre avis! Moi, un véto me parle d'eutanasie suite à une fracture, je prends la poudre d'escampette! Donnes-nous des nouvelles!
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 19:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

par Bastet2 » Dimanche 04 Mai 2008 22:13

Ton véto à mon avis pense d'abord argent et la preuve est qu'il refuse le paiement en plusieurs fois !
Essaye aussi de voir avec une association, des fois ils ont des tarifs moins chers et ensuite tu pourras sans doute payer en plusieurs fois.

Mais fais-le cette semaine car c'est certain il souffre, le souci c'est qu'en ce moment c'est les ponts ...

Tiens-nous au courant
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1328
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 08 Avril 2008 22:08
Localisation: Saône et Loire
Genre: Non spécifié

par rachellemarron » Mercredi 07 Mai 2008 10:28

voila des nouvelles

voila hier j'ai ete chez un autre veterinaire lui aussi me conseille l'emputation car il a une double fracture mais l'os ne tiens plus a rien alors pour les broches c'est risquer je vais le conduire aujourd'hui soir et demain matin il se fait operer.
le veto m'a juste demander de parler a mes enfants car au debut c'est un peu choquant car on doit les raser et on voit beaucoup mais elle m'a dit qu'il s'adapteras tres vite car il est jeune mais il s'est deja adapter sur 2 min je l'ai retrouver sur le mur il avait deja sauter c'est fatiguant car j'ai peur alors quand il sort je le suit je le surveille comme un enfant enfin il ne souffrira plus
je vous donnerais des nouvelles de l'operation et encore merci pour votre soutien c'est reconfortant
a vendredi
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 02 Mai 2008 12:19
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 367 invités