par neneti » Dimanche 19 Février 2012 16:29
Bonjour à tous , je suis nouveau sur ce forum...
Il y a quelques temps, ma chatte a fait une lourde chute du 6ème étage, j'ai donc du l'opérer car elle avait une double fracture sur les deux pattes avant.
Le vétérinaire a donc poser une broche sur chaque patte avant. Une fois récupéré, je devais la laisser en cage durant 6 semaines ou dans un espace ou elle ne peut ni monter les escaliers, ni faire des sauts, etc...
C'était comme une renaissance car elle a accepté le fait d’être en cage , a récupéré vite et marchait correctement dans sa cage ; quand je la sortais de la cage, honnêtement elle remarchait comme avant.
Tout celà a duré une semaine, c'était impeccable ,elle récupérait super bien...jusqu'au soir
ou je constate qu'elle boite sur une patte, je l'ai donc ramené chez le vétérinaire car ça m'inquiétait : verdict une radio, il faut la réopérer, problème sur la patte droite avant et je dois repayer! Je la récupère le lendemain de l'opération.
Lorsque je la récupère à la clinique suite à la seonde opération,je constate qu'elle boite et le signale à l'assistante vétérinaire, le vétérinaire n'étant pas là. Je lui demande si le véto a laissé un mot concernant sa convalescence, elle me dit que non, ne me montre pas de radios, rien...je demande donc à être rappeler dans l'après midi car je constate qu'elle boite et je m'inquiète déjà.
Arrivé chez moi, je constate qu'elle a beaucoup de mal à se déplacer durant les 2 premiers jours, qu'elle pose sa patte avant droite avec hésitation...donc je la laisse récupérer tout en passant un coup de fil au véto :"il me dit que c'est normal, le fait qu'elle se soit fait opérer une deuxième fois, le fait qu'elle ait peut etre mal, qu'elle s'appuie sur les pattes ou elles ne ressent pas de douleurs etc..." il m'explique qu'il a resséré la broche sur cette pate et ajouté "une tige" pour consolider le tout...
bref, au bout d'une semaine suivant la seconde opération , ma chatte boite toujours en marchant comme si on était retourné au point mort, elle pose toujours sa patte droite avant avec hésitation même si elle arrive à marcher en boitant.
Je fais un premier suivi avec le vétérinaire jeudi prochain, sachant que j'ai déjà dépensé pas mal d'argent.(le fait de dépenser de l'argent pour ma chatte ne me dérange pas, mais j’aimerai qu'il y ai des résultats probants au bout).
Je me pose pas mal de questions car lors de la première intervention, meme si une des pattes n'a pas tenu , elle pouvait remarcher correctement, comment celà se fait il qu'après la seconde opération , elle boite et a l'air d'avoir très peu de force sur cette patte??
La patte gauche (patte ou elle a des broches)a bien tenu le coup alors que la patte droite (broches lors de la première opération ; broches + tige lors de la seconde opération) pose problème...
est-ce normal que j'ai du payer la seconde opération du fait que ça n'est pas tenu sur une patte la première fois? est-ce normal qu'on est mis une tige sur la patte lors de la seconde opération et qu'on ait pas simplement resserré la broche ... les personnes ayant déjà eu ce genre de soucis avec leur animal peuvent -ils m'éclairer svp. un grand merci à tous.