Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Puces sur chaton

par arylan » Dimanche 23 Août 2009 15:39

Ma Minouche a eut sa toute première portée et elle a eut 3 chatons mais 1 seul n'a survécu ::triste::
Donc ma chatte nourrit parfaitement bien son bb (qui est une femelle). Par contre hier en prenant le bb, j'ai vu qu'elle avait des puces ::nonnn:: ::nonnn:: Quant à Minouche, je n'en aie pas vu sur elle mais je ne voudrait pas qu'elle en attrape !!! Alors ma question, c'est ....quelle est la solution pour que le chaton ne soit palus infesté par les puces?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Puces sur chaton

par chaniakedie » Dimanche 23 Août 2009 15:50

il faut le traiter !
par contre il me semble qu'il faut faire attention aux produits utilisés ( par exemple aux petites pipettes qui ne sont pas adaptés aux chatons !
il me semble qu'il faut prendre en pulverisation!
appele ton véto pour lui demander conseils si tu as un doute ! ::wink::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 21

par laetitia59000 » Dimanche 23 Août 2009 15:55

Il faut traiter la maman et sa petite et aussi l'environnement!!!!

Pour traiter la petite je ne sais pas si elle peut déja utiliser le pulverisateur frontline. Moi pour mes petites quand elles avaient 2 mois c'était possible mais là il faudrait demander l'avis de ton vétérinaire !!

laetitia59000

par chaniakedie » Dimanche 23 Août 2009 16:00

je viens de voir la notice !
tu as le frontline spray qui traite justement les chats de moins de 5 kilos !
pas de contre indication de noter pour les petits chatons
d'ailleurs le nombre de pulverisations se fait en fonction du poids du minou !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 21

par Elisabeth » Dimanche 23 Août 2009 16:04

Bonjour,
Il est possible de traiter le chaton avec le frontline spray mais il faut prendre beaucoup de précaution car la maman va le lécher. J'ai un chaton d'à peine un mois et il est envhai de grosses puces. Sur conseil vétérinaire, j'ai pulvérisé en très petites quantités, un linge propre que j'ai ensuite passé rapidement sans insiter lourdement sur tout le corps du chaton (Chamack pour son petit nom). Pour la mère, il faut procéder normalement mais surtout traiter l'environnement cela évitera le retour des grosses puces ...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1

par arylan » Dimanche 23 Août 2009 21:43

Ok merci pour toutes ces informations.
J'utilise déjà frontline donc je vais traiter la maman et le bb
Encore merci ::good::

Sujets: 2

• Sujets sur la même thématique