Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

puces

par dunes » Lundi 13 Juillet 2009 12:55

bonjour à tous :
mes 2 siamois ont attrapé des puces . malgré le frontline combo les puces attaquent maitenant la maison et les matelas ! à votre avis y a t-il un nouveau produit plus efficace ???
merci

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Non spécifié

Re: puces

par lydie963 » Lundi 13 Juillet 2009 14:32

J'utilise également du frontline combo mais je dois dire que les puces ont la peau dure !!!
Mon véto m'a conseillé des comprimés (capstar) qui permettent de débarasser le chat de toutes ses puces en quelques minutes. C'est très efficace mais il faut que l'environnement soit traité aussi sinon, forcément les puces reviennent. Il y a pour ça des produits qui enfument la maison mais là il faut évacuer tout le monde pendant plusieurs heures.
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18
Genre: Femme

par Millie » Mardi 14 Juillet 2009 12:00

Mon véto. m'avait donné du Stronghold et les puces ont disparut en moins de 24h...j'ai tout de même fais le grand ménage et tout lessivé: coussins, linges de lit, tapis.

par Minoue » Mardi 14 Juillet 2009 16:55

J'ai actuellement un gros problème de puce avec mes 3 chats. Pourtant on les traitent régulièrement, on la refait plusieurs fois, on les as même lavé (enfin ce qu'on a pu!lol) avec de la mousse. Mais rien à faire elles ne partent pas. J'ai aussi lavé les couvertures des fauteuils et leurs coussins... Mais le gros problème ce trouve dans le fait que nous avons de la moquette partout dans l'appartement...

Je pourrais pas enfumé tout l'appartement, où mettre les 3 chats pendant ce temps !?!

Y a t-il d'autres solution, les colliers sont t-il efficace ?

Le plus jeune de mes chats se gratte tellement qu'il a pleins de croutes...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7

par Millie » Mardi 14 Juillet 2009 16:58

Arf oui si y a de la moquette dans tout l'appart....

Ne peux-tu pas mettre tes minous dans des caisses de transports le temps d'enfumer l'appartement?

par lydie963 » Mardi 14 Juillet 2009 17:51

Je ne sais pas si les colliers sont efficaces mais si les puces reviennent, je pense que je tenterai. Mais pour ça, j'attends d'être dans mon nouvel appartement car je ne veux pas que mes chats sortent avec un collier.
Effectivement la moquette, pas facile ! Il existe des sprays contre les puces en supermarché (avec les insecticides). Tu dois vaporiser et ensuite passer l'aspirateur. Mais j'imagine que là aussi tu dois éloigner tes animaux (même sans évacuer la maison) car ça peut être nocif.

Minoue a écrit:Je pourrais pas enfumé tout l'appartement, où mettre les 3 chats pendant ce temps !?!

Il y a peut-être quelqu'un chez qui tu peux aller passer l'après-midi avec tes chats.
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)

Chat mau
Chat mau

Sujets: 18

par Minoue » Mercredi 15 Juillet 2009 17:29

J'y réfléchis... Mais je vois pas tellement en fait chez qui je pourrais aller...

Je pense que je vais essayer le Stronghold ou les colliers pour commencer (ils ne sortent pas donc pas de risque de se prendre dans qqch.)

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7

par MiNeth » Vendredi 17 Juillet 2009 3:18

Tinuviel est très fragile et super angoissée. Alors, je n'utilise plus l'aspirateur et les pipettes. D'autant qu'elles contiennent des molécules toxiques et cancérigènes. Mes chats ont des colliers anti-puces, mais ceux-ci peuvent être dangereux (strangulation) et diffuse un insecticide chimique en permanence. Je compte les en débarrasser au plus vite. Pour le moment, je préfère leur laisser en vue de l'été. Quand aux huiles essentielles, elles sont trop dangeureuses. Cependant, il y a des plantes très efficaces contre les puces et autres bestioles. D'abord, tu as la lavande. Des tis sachets partout dans la maison, de l'eau de lavande en friction sur le pelage, du vinaigre de lavande pour laver tes sols. Tu peux, aussi, vaporiser de l'eau de lavande dans tous les endroits stratégiques (moquette, tapis, canapé, coussins, literies...). Tu peux aussi frotter tes chats avec de la menthe à chat. Il y a aussi, le citron ou mieux la citronelle, l'euchaliptus, le romarin, la camomille... Pour une invasion de puces (en plus de la lavande), mettre des feuilles d'aulne dans un sac en papier ouvert, le laisser trois à quatre jours, le fermer et le brûler. Recommencer l'opération si nécessaire. Mais c'est très rare de devoir le refaire. Dans tous les cas, il vaut mieux mettre l'accent sur le traitement de l'environnement du chat. Car les puces passent, finalement peu de temps sur l'animal. En revanche un oeuf de puce peut attendre des mois, avant de sortir de sa chrysalide, qu'un hôte se présente. Il vaut donc mieux tuer l'oeuf avant l'insecte.

Matou
Matou

Sujets: 172

• Sujets sur la même thématique