Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Pourquoi faire stériliser son chat ?

par themiaou » Dimanche 04 Décembre 2011 14:29

Je repete:
SI ON EN A LES MOYENS!
Si on peut pas les garder non!!!!!!!
SI ON EN A LES MOYENS!
Sans être insolant

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par themiaou » Dimanche 04 Décembre 2011 14:31

Et puis une portée c'est une seule portée pas plusieurs portée avec différentes femelles!
enfin bref, je quitte parce que tout le monde vas continuer a donner des exemples où des chats on été abandonnés!Sans être méchant ::D:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Amandine1601 » Dimanche 04 Décembre 2011 14:32

::roll:: ::siffle::

Chaton
Chaton

Sujets: 1
Genre: Femme

par armie » Dimanche 04 Décembre 2011 15:01

Ce n'est pas qu'une question d'abandon. La vraie réflexion à avoir c'est : fais tu réellement faire une portée à ta chatte pour elle, ou bien pour toi ?
Nous avons tenté de te montrer que ce n'était pas bon pour elle.
C'est donc que c'est POUR TOI que tu vas faire faire une portée à ton chat. De ton propre avis, en choisissant à sa place, en la laissant sans doute attraper le FIV avec un chat errant, souffrir pendant l'acte sexuel, peut être mourir en couche si elle est trop jeune ou si un petit se présente mal, en acceptant que certains petits meurent si tu ne peux te substituer à la mère qui les rejette, en les donnant à quelqu'un qui aura la même idée que toi, mais les petits finiront à la rue car la personne ne pourra peut être pas s'en occuper...

Donc ne dis pas : pour son bien.
Dis à la place : Je veux faire faire une portée de chatons à ma chatte parce que j'ai envie d'avoir des chatons à la maison, de m'en occuper, de les placer.

Là au moins ce sera sincère.

Moi je crois vraiment et intimement que les portées devraient être laissées à des éleveurs formés.

La vérité c'est que tu es venue sur un post réservé à la stérilisation, n'était-ce pas un peu provocateur ?
Tu devais quand même un minimum t'attendre à ce que les gens ne croient pas en tes arguments. Nous on les connait ces arguments là. Ils sont datés, ils ne tiennent pas. C'est assez étrange comme comportement !
Tu pensais faire quoi ? Convaincre un forum dont 95% des membres pensent qu'il faut impérativement stériliser leur chat ?
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par Amandine1601 » Dimanche 04 Décembre 2011 20:30

armie a écrit:La vérité c'est que tu es venue sur un post réservé à la stérilisation, n'était-ce pas un peu provocateur ?
Tu devais quand même un minimum t'attendre à ce que les gens ne croient pas en tes arguments. Nous on les connait ces arguments là. Ils sont datés, ils ne tiennent pas. C'est assez étrange comme comportement !
Tu pensais faire quoi ? Convaincre un forum dont 95% des membres pensent qu'il faut impérativement stériliser leur chat ?

::goood::

Chaton
Chaton

Sujets: 1

par themiaou » Jeudi 29 Décembre 2011 0:12

Bon j'ecris tard mais c'est les vacances!
Alors, déjàmerci de parler sur ce ton, parceque en me parlant ainsi, c'est toi qui me provoque...
Je vous l'ai déja dit, tu n'as pas semblée écouter!
SI ON EN A LES MOYENS, donc aucun chat ne sera a la rue car TU PEUT LES GARDER!
En plus tu dit que la chatte ne veut pas, tu connais son choix?non, moi non plus mais je dit que si la nature à fait ca,
c'est pour quelque chose!
Ce n'est pas pour moi que je fait sa vu que elle est quand même heureuse de voir son chat, de s'en occupé!
Vous croyez que vous, en laissant les chats enfermé(certain) dans un appartement,vous leurs faites du bien?
Non, c'est monstrueux!Les chats ne sont pas a nous! et pour les portées, c'est toi qui décide aussi vu que si tu n'était pas la, elle se serait accouplé!
Pour ceux qui ne font pas ca mais qu'ils les gardent a la maison, quand il partent, vous voulez les récpérez comme tout lemonde, parceque vous êtes triste!
Un fois, sa va! elle s'est peut etre perdue, 2 fois sa va...
Mais 3 fois il faut les laisser si il ne sont pas heureux!
Je sais je change de sujet mais bon, je veut dire que nous on ne leurs fait pas du bien non plus desfois!
Alors je ne le fait pas pour moi, non!
Ps: je n'aissaient pas de vous convaincre je donne mon avis en essayant de vousd le faire respecter!!!!
Car on n'est peut etre pas content de payer 3x plus de chises! Si tout le monde faisait comme vous, il n'y aurait un jour, plus de chats!Si tout lemonde faisait comme moi, il y aurait des chats et il n'y aurait presaue pas de chats errants(et oui, il y a des maltraitants!)
Vous avez compris maintenant ou vous allez encore me dire que je suis monstrueux et que je n'y comprend rien?
Ou peut etre que vous n'allez tout simplement pas me repondre car vous en avez ras le bol de moi?

par MiniKiwi » Vendredi 30 Décembre 2011 6:30

hooo ça a jasé par ici les amis!

J'ai lu votre débat des derniers jours et j'ai trouvé ça intéressant :;): Bon le ton est variable, mais que voulez-vous.. C'est dur de rester aimable losqu'on évoque des opinions qui s'entre-choquent...

Pour moi non plus la stérilisation d'amblée ne me semble pas une solution idéale... mais les chats se reproduisent tellement que si l'on ne contrôle pas leur prolifération ils deviendront effectivement des parasites... Et ce tout simplement car leurs prédateurs naturels ne vivent pas aux endroits où ils ont été implantés par l'humain, la nature ne les régulent donc pas suffisament...
Mais ma réflexion est toute autre que la tienne... Je trouve déjà 1 chat comme étant de grandes responsabilités et de vouloir s'occuper d'une portée qui sera un jour adulte, ouf, ça fait du monde à la maison! Et ça veut dire de garder tout le monde à l'intérieur aussi sinon on aura un nombre de chats expondantiel à la maison!!

Tu vois, moi j'ai une petite cocotte de 2 ans et demi qui n'est pas opérée et ne le sera pas non plus... Mais c'est des considérations médicales qui font d'elle une chatte entière... Elle risquerait de décèder suite à l'anesthésie, alors ce n'est vraiment pas une bonne solution pour elle... et de ce fait (et que je travaille en milieu hospitalier) j'en viens qu'à ne pas approuver des opérations arbitraires... Donc, pour moi, un chat qui vit à l'intérieur, ne devrait pas être castré car nul besoin (bon encore faut il n'avoir qu'un chat car si on a un "couple" alors là on aura pas le choix pour un d'eux au moins!)

Mais bon, voilà... Je fais partie du 5%, mais pour des raisons différentes. Et je n'en ferai pas non plus un débat :;): Et je suis d'accord malgré tout avec le fait qu'un contrôle doit être établi pour le bien de tous... car nous, humains, avons introduis les chats dans un environnement non naturel il y a plusieurs centaines d'années et avons, par conséquent, débalancé l'équilibre naturel...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16

par themiaou » Vendredi 30 Décembre 2011 16:18

Je suis d'accord avec toi mais c'est sur sa fait beaucoup trop de chats au bout d'un moment mais ce que je reproche, ce n'est pas de les castrer!
Ce que je reproche ce sont les gents qui peuvent garder plusieurs chats dans leurs maisons(ils ont la place,l'argent, le temps...)Mais il les castre juste parcequ'il en ont décider ainsi!La maladie, c'est le risque a prendre pour le chat, mais avec les progres de le medcine, une vaccination et le chat ne crain presque rien!!!
Non si on a tout ce qu'il faut il faut laisser comme ceci devait ce faire sans nous!
Pour ceux qui n(ont les moyens(argent ou place...)Je suis d'accord!
Pour la réinplantation dans la ville c'est vrai aussi,je suis d'accord! ::D:
J'ai enfin trouvé quelqu'un qui me comprend un peu!!!!

par Mitou63 » Vendredi 30 Décembre 2011 19:50

themiaou a écrit:Vous croyez que vous, en laissant les chats enfermé(certain) dans un appartement,vous leurs faites du bien?
Non, c'est monstrueux!Les chats ne sont pas a nous! et pour les portées, c'est toi qui décide aussi vu que si tu n'était pas la, elle se serait accouplé!

Petite réaction de ma part xD

J'ai deux chats qui vivent dans mon appartement et qui ne semblent pas malheureux une qui est castrée et l'autre qui va l'être dans moins d'une semaine. Pour celle qui ne l'ai pas encore, j'ai hésité, j'avoue de lui faire faire une portée (car chat de race sacré de birmanie) avec un mâle cherché à l'avance, testé, vacciné et bien sur de la même race et inscrit LOOF comme elle. J'ai pas mal réfléchis a ce sujet envisagé la pilule (très mauvaise idée) pour ses première et seconde chaleurs n'ayant pas l'intention de la faire saillir a six mois. Puis j'ai pensé aux risques de tumeurs égal à 95% malignes chez les chattes, j'ai pensé aux possibles complications, j'ai pensé aux risque qu'elle avait de vouloir se sauver et de se faire renversé et à sa frustration si non saillie, j'ai pensée aux petits que deviendront ils? placés cette mais bien traités? abandonnés? arriverai-je à m'en occuper si Mélusine n'assure pas? Supporterai-je d'en voir mourir si ça se passe mal? Mélusine changerai-t'elle de comportement après sa gestation de façon permanente? Toutes ces interrogations et bien plus encore m'ont conduites à une décision : ovariectomie pour Mélusine le 5 janvier. Comme Friandise elle restera toute sa vie mon petit bébé et c'est bien ainsi. Friandise n'a pas l'air malheureuse alors je ne vois pas pourquoi Mélusine le serai. Voila c'est mon avis et personne n'est obligé de la partager ::mrgreen:: :;):
Rien n'est plus sincère que l'amour d'un animal... alors ne les abandonnez pas ne les trahissez pas....
Non au dégriffage, mutilation féline !!!
Love Cats
::chat19:: ::chat23:: ::chat1:: ::litiere:: ::chat29::
"Par ce qu'un chat quand il est cat retombe sur ses pattes ::D:"

Sujets: 18

par Marie » Vendredi 30 Décembre 2011 22:59

Mitou63 a écrit:Petite réaction de ma part xD

J'ai deux chats qui vivent dans mon appartement et qui ne semblent pas malheureux une qui est castrée et l'autre qui va l'être dans moins d'une semaine. Pour celle qui ne l'ai pas encore, j'ai hésité, j'avoue de lui faire faire une portée (car chat de race sacré de birmanie) avec un mâle cherché à l'avance, testé, vacciné et bien sur de la même race et inscrit LOOF comme elle. J'ai pas mal réfléchis a ce sujet envisagé la pilule (très mauvaise idée) pour ses première et seconde chaleurs n'ayant pas l'intention de la faire saillir a six mois. Puis j'ai pensé aux risques de tumeurs égal à 95% malignes chez les chattes, j'ai pensé aux possibles complications, j'ai pensé aux risque qu'elle avait de vouloir se sauver et de se faire renversé et à sa frustration si non saillie, j'ai pensée aux petits que deviendront ils? placés cette mais bien traités? abandonnés? arriverai-je à m'en occuper si Mélusine n'assure pas? Supporterai-je d'en voir mourir si ça se passe mal? Mélusine changerai-t'elle de comportement après sa gestation de façon permanente? Toutes ces interrogations et bien plus encore m'ont conduites à une décision : ovariectomie pour Mélusine le 5 janvier. Comme Friandise elle restera toute sa vie mon petit bébé et c'est bien ainsi. Friandise n'a pas l'air malheureuse alors je ne vois pas pourquoi Mélusine le serai. Voila c'est mon avis et personne n'est obligé de la partager ::mrgreen:: :;):

Trés bonne initiative Mitou ::undeplus:: Que du bénéf pour tout le monde !!!!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par miamia » Samedi 31 Décembre 2011 0:26

Oula débat Ouleux ici et bien tant pis je met mon Grains de sel
Déjàs "TheMiaou" sa serait bient que tu montre un peu plus de respect .. toi qui te plaint après que l'ont te traite d'ados pré ubère c'est pas étonnant sur le tons dont tu parle!
Je suis pour la castration de Matou et sterilisation des Minette
Déjàs je te propose d'aller au moins une fois d'aller dans un refuge !!! en général les chats qui y sont ce sont des gens qui pensait comme toi!
Moi je vait te dire mon avis car j'ai vécu les deux situations j'ai eu des chat étant jeune (mâle et femelle) laisser entier car mon tuteur disait que c'est aller contre la Nature ..
Tous sont mort avant d'avoir atteint l'âge de 5 ans de plus mes minettes acouchaient mon Papi les tuaient les petits
Alors j'ai envie de te dire c'est quoi le plus barbare entre tués des chatons qui ont rien demandé et faire stérilisé(é) sont chat?
De plus a l'heure actuelle j'ai un chat de 4 ans entier(en attente de castration) et je peut te dire que c'est vraiment pas bon pour lui car il s'absente pendant des mois et revient dans des états déplorable , alors encore une fois j'ai envie de te dire aimé les chats (les animaux en général c'est pas leur éviter toutes sorte de souffrance?)
Enfin arrête de comparer Espece Humaine et Chat car d'une la femelle lors d'un accouplement , la femelle souffre terriblement car le mâle la mort au cou ! et le penis du mâle est doté de petit picot !! (vachement agréable pour la Minette!) Alors que pour les Bipèdes c'est de l'ordre du plaisir !!!
Enfin tu parlais de faire une seule portée déjas tu prend le risque que la Minette survive pas et qu'elle soit en mal de petit toutes sa vie.. !! (Rendre sa Minette Malheureuse .. c'est vrais que c'est mieux que la sterilisée..)
Et les petit que deviendront t-il? Es-tu sûre que les familles que tu auras trouver vont pas un mois apres jeter le chatons comme un Mal propre par la fenêtre de sa voiture !!! Je parle en conaissance de cause car c'est ce que l'ont à fait a mon Tigrou alors qu'il avait à peine 1 mois..!!! (Dieu sois louée pour lui je suis passée par la !)

Alors tu voit j'ai envie de te dire c'est bien jolie de faire polemique !!!Mais faut mieux ce renseigner avant d'argumenter et peut être vivre réellement les situations!!!!!( Désoler d'être un peu dure mais j'ai l'impression que tu prend les gens de haut .. tu critique .. et limite insulte! )

Desolé pour le pavé mais fallait que sa sorte ...
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 17

par Marie » Samedi 31 Décembre 2011 0:45

miamia a écrit:Oula débat Ouleux ici et bien tant pis je met mon Grains de sel
Déjàs "TheMiaou" sa serait bient que tu montre un peu plus de respect .. toi qui te plaint après que l'ont te traite d'ados pré ubère c'est pas étonnant sur le tons dont tu parle!
Je suis pour la castration de Matou et sterilisation des Minette
Déjàs je te propose d'aller au moins une fois d'aller dans un refuge !!! en général les chats qui y sont ce sont des gens qui pensait comme toi!
Moi je vait te dire mon avis car j'ai vécu les deux situations j'ai eu des chat étant jeune (mâle et femelle) laisser entier car mon tuteur disait que c'est aller contre la Nature ..
Tous sont mort avant d'avoir atteint l'âge de 5 ans de plus mes minettes acouchaient mon Papi les tuaient les petits
Alors j'ai envie de te dire c'est quoi le plus barbare entre tués des chatons qui ont rien demandé et faire stérilisé(é) sont chat?
De plus a l'heure actuelle j'ai un chat de 4 ans entier(en attente de castration) et je peut te dire que c'est vraiment pas bon pour lui car il s'absente pendant des mois et revient dans des états déplorable , alors encore une fois j'ai envie de te dire aimé les chats (les animaux en général c'est pas leur éviter toutes sorte de souffrance?)
Enfin arrête de comparer Espece Humaine et Chat car d'une la femelle lors d'un accouplement , la femelle souffre terriblement car le mâle la mort au cou ! et le penis du mâle est doté de petit picot !! (vachement agréable pour la Minette!) Alors que pour les Bipèdes c'est de l'ordre du plaisir !!!
Enfin tu parlais de faire une seule portée déjas tu prend le risque que la Minette survive pas et qu'elle soit en mal de petit toutes sa vie.. !! (Rendre sa Minette Malheureuse .. c'est vrais que c'est mieux que la sterilisée..)
Et les petit que deviendront t-il? Es-tu sûre que les familles que tu auras trouver vont pas un mois apres jeter le chatons comme un Mal propre par la fenêtre de sa voiture !!! Je parle en conaissance de cause car c'est ce que l'ont à fait a mon Tigrou alors qu'il avait à peine 1 mois..!!! (Dieu sois louée pour lui je suis passée par la !)

Alors tu voit j'ai envie de te dire c'est bien jolie de faire polemique !!!Mais faut mieux ce renseigner avant d'argumenter et peut être vivre réellement les situations!!!!!( Désoler d'être un peu dure mais j'ai l'impression que tu prend les gens de haut .. tu critique .. et limite insulte! )

Desolé pour le pavé mais fallait que sa sorte ...

Image Voilà qui est bien argumenté !!!!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par themiaou » Dimanche 01 Janvier 2012 18:43

Merci, si tu voulais me faire de la peine, c'est réussi!
Je me suis excusé!
D'abord, ne pense-tu pas que tes chats seraient plus heureux en liberté avec un beau jardin que privé de sortie dans un petit apparement,
Je te parle comme tu me parle: C'est sur que de les laisser quasiment privé de sortie mais en tout cas privé de liberté c'est miieux que de les laisser ave une cour ou un jardin!
Quand on a pas les moyens de garder un chat, on ne le fait pas!
Ensuite, Je te dit de garder le chat né et pas de le donner!
Bon, je commence a en avoir marre de discuter avec vous!Des qu'on est differents on est exclus, c'est normal!
Je vous laisse dire que je suis un monstre qui traite les gents de haut et qui n'a même pas d'arguments fondés comme vous dites, que j'y n'y comprend rien appart que j'ai eu cinq chats, et que je leurs veut du mal!
Maintenant vous avait atteint votre but de m'énerver et de me blesser!
Le troll vas bientot vous dire adieu, comme vous le desiriez!
Merci de votre acceuil je vous en serait reconnaissant!
Je vais peut etre essayer de vous faire comprendre un peu mon point de ve, mais ceci ne servira a rien vu qu'il est different!
Je voulais juste partager mon point de vue et voila!Sa m'apprendra!

par themiaou » Dimanche 01 Janvier 2012 18:48

J'ajoute: tous les gents que ja'i vu et qui n'avaient pas castrés leur chats n'ont rien eu!Vis a vis des chats bien sur!
Les chats qui ont eu des bébés n'ont rien eu non plus!Je crois que 95% c'est exagéré!

par Elisabeth63 » Dimanche 01 Janvier 2012 18:55

Pff! on va finir par faire concurrence avec Doctissimo.
Je fais la remarque ici parce que je vois que ça chauffe, mais ce n'est pas lié à ce topic en particulier.

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 11

• Sujets sur la même thématique