themiaou a écrit:Bon j'ai pas tout, tout lu!
Alors, je pensais que le sujet était "pourquoi faire stériliser son chat" je l'ai pris de la façon suivante:
A quoi sert de faire stériliser son chat donc je me suis dit c'est pour ceux qui sont pour ou contre, moi c'est les deux!
Je ne parle pas de ces appartement je parle des HLM tout petits!!!
C'est sa ma définition de appartement!^^
Un chat qui est peureux c'est aussi car on l'a habitué a rester dans un endroit calme!
Quand même tout le monde dira qu'entre un bel environnement avec des plantes, fleurs, un grand espace c'est quand même mieux qu'un appartement!
Il pourra mieux se défouler, sortir a sa guise etc...
Pour celui ou celle qui a dit que c'est mieux de les laisser dans un appartement, c'est quand meme exagéré!
Il y a du danger partout!
De dire qu'il faut les laisser dans un appartement, car il y a moins de risque c'est faux!
Risque d'accident domestique!Comme mon chaton qui est mort dans un sèche linge!
Monstrueux, c'est excessif!je sais, je suis marseillais j'ai tendance a exagérer!!!
De dire qu'il est heureux, certes, mais peut etre moins heureux que en "liberté"...J'accepte les excuses et j'en fait aussi (tout qui est bien qui fini bien)!
Chacun sa vision du monde, cessons de nous disputer!
Je me suis trompé de sujet(mal compris)...
Un dernière chose, Je le repete si on fait comme je dit il n'y aura pas de chats abandonnes car si on les gardent il n'y a pas de raison!!!
Je le dit bien et je le repete: Si on peut pas les gardés, on les castrent,Si on peut, on les castrent pas!
Aussi je rappelle que la castration n'est pas sans risque non plus!
Calcul urinaire je crois, plus encore plusieurs problêmes!Sa reste une operation avec ses qualités et ses risques!
Pour ceux qui mon dit que je confond les humains avec les félins, personnellement, je ne crois pas!!!
Je défend leur "droit" en quelque sorte!
Comme le disait quelqu'un, c'est parceque qu'on les as implantés dans un milieu qui n'est pas le leurs!!!
Maintenant chacun se respecte, on respecte les avis des autres et voila!
Vous avez votre avis, j'ai le mien chacun c'est arguments et mon avis n'est pas si ridicule comme le disait je sais plus qui en début de discussion car il y en a des milliers qui le partage!
Une derniere chose: Il y en a qui font:
Comme s'il voulaient "m'enfoncer" d'un air de dire "c'est bien il va en prendre plein la figure"!
L’intérêt de cette discussion n'est pas de casser les autres mais de comprendre leurs opinions et de les convaincre!
Voila, excusez encore ma faute d'avoir mal compris le sujet et je respecte votre opinion tout en gardant la mienne qui est aussi valable!