Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

par dominos » Mercredi 31 Août 2022 6:58

courage à toi et à Reglisse
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié


Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours  [Sujet clos]

par Croquettes92 » Vendredi 14 Octobre 2022 14:57

J'avais abandonné ce post vu que plus rien n'avançait.

Quelques précisions utiles depuis :

- Comme certains le pensaient réglisse a rechuté sitôt le dermipred arrêté (anorexie totale). Nous avons repris la gabapentine 2 jours et vu qu'elle dormait tout le temps et qu'il fallait lui apporter sa gamelle à l'endroit où elle dormait), nous avons stoppé (de plus affamer un chat en souffrance m'est insupportable).

- nous avons repris le dermipred

- restait un problème insoluble : elle était prostrée et terrifiée pour que je lui donne le dermipred (cela datait de sa pancreatite). J'ai donné rescue pet. 2 jours après elle revenait sur mes genoux se laisser manipuler pour le dermipred. .

- elle se remet à vomir régulièrement mais j'étais repassée à de la litière agglomérante. Retour en arrière, je repasse à la minérale non agglomérante aujourd'hui. Cela ne fait pas tout mais c'est aggravant, j'en suis certaine.

- dernier point : elle mange rc mature consult et kattovit diabete en pâtée (50g max)


Dernier point à creuser potentiellement : j'avais demandé au veto pour qu'on tente les croquettes rc calm (au vu du résultat du rescue auquel perso je ne croyais pas du tout non plus). Il m'a dit qu'il n'y serait pas opposé mais le zylkène avait été inefficace lorsqu'on l'avait testé (2 mois durant) et les croquettes seraient "moins concentrées".

J'ai approfondi le sujet depuis en voyant des avis sur les croquettes calm disant "j'ai tout essayé zylkène, rescue, feliway.. rien n'a fonctionné et puis j'ai essayé ces croquettes mélangées à d'autres et mon chat va mieux". J'avais aussi lu que les résultats étaient parfois obtenus plus rapidement qu'avec le zylkène ce qui me semblait incompréhensible.
Au départ je prends cela avec des pincettes car si moins concentré, le zylkène seul devrait agir mieux. Le sujet avait déjà été abordé sur le forum (post de yacapu il me sem le il y a longtemps déjà). Les croquettes rc calm contiennent autre chose que la fameuse protéine de lait à savoir un acide aminé : L-tryptophane ce qui pourrait expliquer que parfois les croquettes calm fonctionnent et pas le zylkène.
(Je précise que j'ai dû partir du principe que l'avis de la personne qui disait que les croquettes avaient été positives était de bonne foi ce qui n'était pas ma 1re idée :siffle: ). D'autres croquettes en contiennent (pour les problèmes urinaires chez hill's). Cependant, vu qu'elles contiennent en plus des acidifiants urinaires j'ai laissé de côté. Je ne change rien à son alimentation pour l'instant tant qu'elle ne s'est pas (j'espère que ça ira) re stabilisée en repassant à la litière non agglomérante. J'ai pris la tranquille minérale non agglomérante au bicarbonate. Je n'en n'ai pas trouvé d'autres en ce moment car avant j'avais pris la catsan bleue

Je repasserai si du nouveau, mais j'ai peu de temps, beaucoup de soucis, donc uniquement si du nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

par Chef » Vendredi 14 Octobre 2022 15:43

Merci pour les nouvelles Croquettes, en espérant que le nouveau sera positif :lover:
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22997
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

par dominos » Mercredi 19 Octobre 2022 7:03

un grand merci pour les nouvelles.
je suis contente de savoir comment va Reglisse, même si c'est sur internet, on s'attache à ces boules de poils.

je ne savais pas que l'on trouvait la base du zylkene dans d'autres croquettes que les calm. je vais regarder. Chez moi on a mis Choco l'arroseur professionnel sous prozac (enfin le générique) et c'est galère pour lui donner, médicament humain donc odeur pour humain..... par contre hyper efficace, il n'est pas endormi mais plus calme (il était "hyperactif") et n'arrose plus.

la gabapentine c'est vrai que ça assomme bien, j'en avais pris un temps, c'est galère et j'ai vite arrêté !
as-tu essayé le CBD pour Reglisse ? car ma veto dit que contre les douleurs ça donne de bons résultats.
https://www.wanimo.com/fr/chiens/compor ... x-sf22490/ il existe en différents dosage, et il y a les flacons bleus (moins dosés) et les flacons rouges (plus dosés)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

par Croquettes92 » Jeudi 20 Octobre 2022 12:36

dominos a écrit:un grand merci pour les nouvelles.
je suis contente de savoir comment va Reglisse, même si c'est sur internet, on s'attache à ces boules de poils.

je ne savais pas que l'on trouvait la base du zylkene dans d'autres croquettes que les calm. je vais regarder. Chez moi on a mis Choco l'arroseur professionnel sous prozac (enfin le générique) et c'est galère pour lui donner, médicament humain donc odeur pour humain..... par contre hyper efficace, il n'est pas endormi mais plus calme (il était "hyperactif") et n'arrose plus.

la gabapentine c'est vrai que ça assomme bien, j'en avais pris un temps, c'est galère et j'ai vite arrêté !
as-tu essayé le CBD pour Reglisse ? car ma veto dit que contre les douleurs ça donne de bons résultats.
https://www.wanimo.com/fr/chiens/compor ... x-sf22490/ il existe en différents dosage, et il y a les flacons bleus (moins dosés) et les flacons rouges (plus dosés)


Alors j'ai regardé plus en détail pour l'histoire du zylkène, du L-tryptophane et des autres croquettes
Déjà pour le post auquel je faisais référence, c'est ici (il n'y a que 4 pages, c'est instructif) :

sante-feline/chatte-qui-perd-ses-poils-et-qui-vomit-t32163.html

Pour les autres croquettes contenant "un anti-stress" ce sont les hill's c/d stress urinary. Par contre, j'ai re vérifié, dans le post il est dit qu'elles contiennent du L-tryptophane. J'ai regardé le reste des ingrédients, il y a des hydrolysats de proteines de lait mais j'ignore si cela signifie la même chose que dans le zylkène, je n'ai pas les connaissances nécessaires et en fait ce n'est pas détaillé comme dans les rc calm

Par exemple (composition site zooplus croquettes hill's c/d multicare urinary care poulet

Ingrédients :
riz de brasserie, farine de poulet (14 %) et de dinde, blé, gluten de maïs, graisses animales, hydrolysat, substances minérales, huile de poisson, huile de soja, vitamines, taurine, hydrolysat de protéines de lait, L-tryptophane, hydrolysat de crustacés (source de glucosamine), oligo-éléments, cartilage de porc (source de glucosamine) et bêta-carotène.
Substances alcalinisantes urinaires : citrate de potassium (2 g/kg), carbonate de calcium (1,7 g/kg).
Additifs
Additifs nutritionnels :
vitamine A (7 247 UI/kg), vitamine D3 (729 UI/kg), vitamine E (600 mg/kg), bêta-carotène (1,5 mg/kg), hydrolysat de protéines de lait (1.038 mg/kg), fer (90,3 mg/kg), iode (4 mg/kg), cuivre (8,9 mg/kg), manganèse (9,3 mg/kg), zinc (140 mg/kg).
Avec des antioxydants naturels.

Composants analytiques :
L-tryptophane (0,34 %)

Par contre, comme je vous le disais ils contiennent des acidifiants urinaires donc ça me dérange un peu pour les chats qui n'ont pas de soucis de calculs, cystites (car propice à la formation d'autres types de calculs, en tout cas c'est ce que j'avais lu)

Je vous mets ci dessous la compo des rc calm pour comparaison :

ingrédients :
protéines de volaille (déshydratées), maïs, riz, gluten de blé*, gluten de maïs, hydrolysat de protéines animales, lignocellulose, graisse animale, pulpe de betterave déshydratée, minéraux, huile de poisson, psyllium (téguments et graines : 0,5 %), huile de soja, fructo-oligosaccharides, huile de bourrache, hydrolysat de protéine de lait**, extrait de rose d’Inde (source de lutéine), L-tryptophane (0,38 %).
*L.I.P. : protéines sélectionnées pour leur très haute assimilation.
**caséine bovine hydrolysée avec de l'alpha-1-antitrypsine : 0,94 g/kg.

Additifs :
Additifs nutritionnels :
vitamine A (29 500 UI/kg), vitamine D3 (795 UI/kg), fer (34 mg/kg), iode (3,4 mg/kg), cuivre (11 mg/kg), manganèse (45 mg/kg), zinc (127 mg/kg), sélénium (0,07 mg/kg). Conservateurs - antioxydants.

Je mets également le lien vers la compo exacte du zylkène en vous renvoyant vers leur site :
https://www.zylkene.fr/
La dénomination est encore différente....

De plus en donnant du zylkène, si cela fonctionne, vous savez que cela est "grâce" au zylkène, si échec et ok avec rc calm ou hill's cd, ce sera plutôt grasse au L-tryptophane .

Pour la gabapentine, le veto l'avait prescrit pour son effet orexigène et non antalgique. De plus, j'ai pris le même type de médicament (pregabali ne) - qui a très bien fonctionné au niveau antalgique - par contre, pour l'effet antalgique normalement on commence à faible dose et on augmente et en plus l'effet n'est pas immédiat il faut attendre au moins 10 j dans mes souvenirs...peut-être que les doses données au chat sont trop importantes et trop rapides.

Pour le cbd je ne sais pas trop quoi en penser car on en sait peu de choses quand même. J'avais essayé de donner de l'huile de chanvre à une époque (celle de zooplus), tout est parti à la poubelle car je n'ai jamais pu lui faire avaler!

Pour sa "peur/prostration", le fait qu'elle se cachait, le veto m'a dit cela peut également être dû à la douleur. Ben oui mais alors on la soulage comment? Ca fait 5 ans que je dis qu'elle a mal.... :(
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

par Croquettes92 » Samedi 17 Décembre 2022 16:05

:HELLO:

Les nouvelles :

Au niveau traitement toujours 1/2cp dermipred par jour que réglisse vient prendre sur mes genoux (sauf les jours où elle est patraque donc c'était probablement la douleur qui la rendait inapprochable).

Rescue est arrêté depuis un bon moment.

Alimentation : toujours ses croquettes rc mature consult mangées avec constance et plaisir et sans gloutonnerie
Pâtée : j'ai arrêté les kattovit diabetes car reglisse se remettait à vomir une à deux fois par semaine (et cela aurait sans doute empiré avec le temps) Ces boites ont le mérite d'être pauvres en graisses mais très riches en fibres (donc sur une minette qui vomit c'est bof). Cependant les croquettes sont également très riches en fibres. Je présume que cela dépend du type de fibres donc.

Depuis env 5 semai es, j'ai intégré, avec accord véto, la pâtée hill's i/d digestive care (la pâtée compacte pas les mijotés). Réglisse se régale. Reste à trouver la dose tolérable car sinon douleurs abdos. 40g/j max semble convenable
Je constate qu'elle ne se gratte plus du tout, pas de vomissements depuis 3 semaines, appétit stable, poids stable à 5.3kg

Problème : les boites font 156g. Donc au prix où elles sont, si elle n'en mange que 40g par jour, il y a pas mal de perte. Hier, j'essaie un peu de mijotés hill's gastrobiome, boite de 82g, je donne 19g j'ai pesé.
Je suis dégoutée pour elle, aussitôt après, un oeil coule, dans la soirée elle a mal au ventre et ce matin, elle vomit. Ce matin, ses yeux coulent alternativement l'un et l'autre. Après coup, il est vrai que les croquettes gastrobiome prescrites par le veto à l'époque l'avait rendue tellement malade que j'avais dû faire du forcing pour lui dire, son état empire on stoppe (nous n'aévions pas pu faire le mois requis habituellement)

Alors il me reste tout de même à vérifier que cela ne vient pas du nouveau lot de boites id reçues (plus sèches). L'odeur est strictement identique à avant et réglisse les mange avec le même plaisir. Si ca vient du nouveau lot, ça va être compliqué si elle est malade à chaque changement de lot!

Cela va du coup tout ce même dans le sens du diagnostic initial du véto à savoir l'allergie alimentaire....

Conclusion : le reste de la boite gastrobiome poubelle bien sûr. Je ne rechange plus rien pour voir si cela vient du nouveau lot de id ou des gastrobiome mais le nouveau lot date de mardi, nous sommes samedi. Les symptômes ont commencé le jour de l'introduction de la pâtée gastrobiome.

Le seul point que j'aimerais changer à terme, ce serait de repasser à de la litière agglomérante. Je laisse passer au moins un mois ou deux pour être certaine qu'elle soit stabilisée (pour l'instant elle a toujours la catsan non agglomérante minérale (sac bleu)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

par dominos » Samedi 24 Décembre 2022 10:39

je suis contente de lire que tu arrives petit à petit à trouver une alimentation qu'elle supporte.

je ne sais pas si tu as un congélateur ? car si oui tu pourrais essayer de congeler le pâté en le répartissant dans un moule pour cubes de glace. je fais cela avec la viande hachée que j'utilise pour donner les médicaments à praline.
par contre je ne réchauffe pas au micro onde, je sors le rectangle de viande environ deux-trois heures avant de lui donner (enfin je m'adapte à la saison - en fonction de la température de la pièce) pour qu'il dégèle lentement sinon elle n'aime plus.

j'avais trouvé des moules un peu souples au leclerc. Comme cela c'est plus facile à démouler un par un.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

par Croquettes92 » Samedi 24 Décembre 2022 11:23

En fait sur la pâtée hill's id c'est mentionné "de ne pas l'exposer à des températures inférieures à +10°C non ouverte et à conserver au réfrigérateur après ouverture."
Le problème c'est qu'après ouverture la pâtée devient très collante et le chat la mange beaucoup moins bien. Donc si je la congele et fais décongeler au réfrigérateur je ne sais pas trop si elle va la manger.

LILIDG me l'avait effectivement déjà suggéré.
Remarquez vu que je dois jeter de manière certaine quasiment 40g à la fin d'une boîte. Dès l'ouverture je pourrais essayer de congeler ces 2 parts (2×20g) et voir ce que ça donne. Ils sont pénibles avec ces conditionnements. Ce qui m'embete c'est qu'il doit y avoir un peu de riz /patates dedans et je sais que la congelation rend les féculents totalement indigestes pour un chat. D'ailleurs dans une RM, il ne faut jamais congeler ces ingrédients.


J'avais clos ce post car il concernait plutôt sa pancreatite mais j'en profite tout de même pour préciser que visiblement l'allergie/l'intolérance alimentaire semble être la bonne piste. Très peu suffit à rendre l'animal vraiment malade. Qu'il faut vraiment prendre le temps avant qu'il aille mieux. Par contre, si le chat est stabilisé et que l'introduction d'un nouvel aliment aggrave les symptômes, ce n'est pas la peine de continuer.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

par Catbian » Dimanche 05 Mars 2023 20:30

:HELLO:
Croquettes, comment va réglisse (et comment vas-tu aussi au passage) ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

par Croquettes92 » Lundi 06 Mars 2023 11:54

Merci Catbian.

Je vais répondre parce que tu me demandes des nouvelles et aussi pour tous ceux qui ont suivi les posts concernant Réglisse.

Le titre de celui-ci n'est pas adapté mais au final aucun ne l'est et ne le sera jamais.

Elle s'alimente mais enchaine les rechutes d'allergies.

J'ai été hospitalisée en urgence mi février en même temps qu'on était sur un changement d'alimentation. Ce fut très difficile à gérer. L'hospitalisation devait durer 48h elle a duré 10j. Maman l'a gardée. Elle n'a jamais pu lui donner son traitement. Elle a vomi 3-4 jours durant (1 fois par jour). Puis j'ai pu mettre en place qu'un ASV vienne lui donner son dermipred.

Au jour d'aujourd'hui, je n'ai aucune solution pour réglisse ni pour moi. Je l'ai récupérée hier. Elle n'a rien voulu avaler hier soir mais a mangé correctement ce matin (ça, ça ne me surprend pas avec le changement). Ca ira couci couça un temps puis cela se dégradera à nouveau etc...Un éternel recommencement...

Je vais être très honnête : je ne viens plus sur le forum car je suis très loin de tout ça et j'y lis trop de choses qui me paraissent "trop", too much.

On sauve les gens (parfois à tout prix), moi en l'occurrence, et après on est absolument incapable de les prendre en charge de manière satisfaisante voire correcte ou acceptable. Je lis trop qu'on fait pareil pour les chats. Cela me désespère. La mienne a forcément un passé très très lourd que je ne connais pas. J'ignore comment elle a démarré dans la vie mais certainement pas de manière lambda. Ni son comportement, ni son organisme ne réagissent de manière "ordinaire". Elle n'a pas de réaction de "chat". Ooooh soyez certains que je l'aime toujours autant mais quoi faire pour elle?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

par ManonB » Lundi 06 Mars 2023 12:49

Je suis triste d'apprendre que l'état de Réglisse ne s'améliore toujours pas. &Toi aussi, j'espère que tu vas mieux &que tu ne souffre pas trop.. :(

Votre situation à toutes les deux est difficile. On ne peut pas faire grand chose, mais je pense à vous. :coeur:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2588
Sujets: 109
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

par LiliDG » Lundi 06 Mars 2023 16:49

:( c'est désespérant !... J'imagine combien ça doit être difficile pour toi, et pour Réglisse... On se sent tellement impuissante. :?
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1668
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

par Croquettes92 » Mardi 07 Mars 2023 11:27

Ses crises sont moins violentes car je pense avoir cernés les principaux allergènes. Mais à présent je ne caresse plus l'espoir de la voir un jour sans traitement.

Presque 6 ans de lutte pour ça, c'est très/trop long.

Les gens à l'extérieur qui me donnent des "conseils " n'ont jamais réussi à donner 1 cp à leur chat donc il est soigné que lorsqu il prend seul son traitement :shock: (ou par injection veto et faut pas que ça dure) ! Ou on me dit fais lui à manger j'ai connu des chiens qui ont vécu très vieux. Pourtant dans la phrase d'avant, je disais que ce que je cuisine elle n'en veut pas et que les besoins d'un chat et d'un chien sont différents.....alors je n'en parle plus.

La situation est très difficile à vivre car celle de réglisse est assez similaire à la mienne : si le chat ne guérit pas ou ne va pas mieux 2 solutions : le veto est nul ou je ne fais pas ce qu'il faut.
Moi avec mes pathologies c'est exactement pareil. Sauf qu'il y a des degrés d'atteinte différents. Des séquelles d'opérations, de traitement...les gens ne comprennent pas et on s'isole.

Pour faire un parallèle avec quelque chose qui revient régulièrement sur le forum : des personnes qui ont perdu leur chat et dont ils ne se sentent pas compris par leur entourage.
Les maladies chroniques que ce soit chez l'homme comme chez le chat, c'est la même réaction. Encore plus quand ça ne se voit pas. L'être humain est ainsi fait.

Donc je poursuis ma route.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

par noubette » Mardi 07 Mars 2023 14:02

Croquettes92 a écrit:
Pour faire un parallèle avec quelque chose qui revient régulièrement sur le forum : des personnes qui ont perdu leur chat et dont ils ne se sentent pas compris par leur entourage.
Les maladies chroniques que ce soit chez l'homme comme chez le chat, c'est la même réaction. Encore plus quand ça ne se voit pas. L'être humain est ainsi fait.

Donc je poursuis ma route.


j'imagine que tu sais déja qu'il existe des associations de patients, des groupes de parole, des groupes militants aussi , des pairs aidants etc.
ça c'est pour les humains, et c'est encore très mal reconnu mais au moins ça existe

c'est un vrai problème de société que ce déni de la souffrance qu'elle soit psychique ou physique
quelle place pour le deuil dans notre société par exemple ?
peut-on encore pleurer ? en avoir marre ? dire qu'on n'en peut plus ?
...

l'écoute, l'espace pour exprimer sa souffrance est devenu tellement peu "naturel" qu'on en a fait des professions : psycho, trav soc, ou des institutions : numéros verts (sos suicide ...) et même encore là ...

c'est pourtant dans la nature humaine de souffrir, parce qu'on a un corps, parce qu'on a des sentiments ...
alors pourquoi la souffrance de l'autre nous est-elle si insupportable ?

je crois que je ne t'apprends rien
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3849
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

par Croquettes92 » Jeudi 09 Mars 2023 19:30

noubette a écrit:
Croquettes92 a écrit:
Pour faire un parallèle avec quelque chose qui revient régulièrement sur le forum : des personnes qui ont perdu leur chat et dont ils ne se sentent pas compris par leur entourage.
Les maladies chroniques que ce soit chez l'homme comme chez le chat, c'est la même réaction. Encore plus quand ça ne se voit pas. L'être humain est ainsi fait.

Donc je poursuis ma route.


j'imagine que tu sais déja qu'il existe des associations de patients, des groupes de parole, des groupes militants aussi , des pairs aidants etc.
ça c'est pour les humains, et c'est encore très mal reconnu mais au moins ça existe

c'est un vrai problème de société que ce déni de la souffrance qu'elle soit psychique ou physique
quelle place pour le deuil dans notre société par exemple ?
peut-on encore pleurer ? en avoir marre ? dire qu'on n'en peut plus ?
...

l'écoute, l'espace pour exprimer sa souffrance est devenu tellement peu "naturel" qu'on en a fait des professions : psycho, trav soc, ou des institutions : numéros verts (sos suicide ...) et même encore là ...

c'est pourtant dans la nature humaine de souffrir, parce qu'on a un corps, parce qu'on a des sentiments ...
alors pourquoi la souffrance de l'autre nous est-elle si insupportable ?

je crois que je ne t'apprends rien


En fait, il y a bien longtemps que je ne demande plus d'être comprise, non, je demande juste de ne pas être jugée. Et ça, ce n'est pas propre au forum, c'est partout, pour tout.

La parole libère mais le silence est parfois salutaire donc un moindre mal
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités