Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Soins des Yeux de ma chatte Chanelle

par Ivichaglo » Mercredi 06 Janvier 2016 20:03

Après vérification de la litière, je peux confirmer que depuis que je l'ai changé (lundi) Chanelle a du y faire qu'une seule fois pipi ! Après elle sort dehors la nuit donc certains accidents ont du être éviter comme ça …
En plus, elle ne sait même plus faire caca proprement … depuis 3 semaines elle s'en met partout dans les pattes … je ne sait pas si ça a un lien …
Elle est suspendu à son robinet d'eau … elle ne veut plus de sa fontaines et fait des sérénades pour le robinet. Quand je cède, elle y boit pendant très longtemps …
Elle est nourri au Power of nature depuis le mois de mars ou avril (je sais plus) et stérilisée depuis juin …
Au début des pipi intempestifs, j'ai cru qu'elle était frustrée que je ne veille pas lui ouvrir le robinet ou par jalousie envers ma chienne … J'ai eu des doutes quand elle a commencé à faire sur le canapé … c'est pour ça que je suis passée chez le véto cet après midi pour poser la question au sujet de la malpropreté car tout les pipi sont horizontaux, pas verticaux donc on peux exclure le marquage urinaire non ?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Non spécifié

par zara » Mercredi 06 Janvier 2016 20:43

Meilleurs vœux à toi également ::D:
Merci pour les nouvelles de la minette ::lover::
Avait-elle ses soucis de pipis intempestifs avant qu'elle ne soit nourrie avec les croquettes Power....?
Est-ce qu'il y a du sang dans ses urines ?
J'ai une jeune minette qui faisait de l'infection urinaire(ses urines étaient très colorées d'un rouge sale et elles contenaient des cristaux ,vus avec un échographie ).Elle a été soignée mais ,quand le traitement était terminé,ça recommençait .
De moi-même ,j'ai supprimé les croquettes et les infections urinaires ont cessé!
De plus,ta minette semble avoir un souci aussi au niveau des selles .Peut-être que ces croquettes là ne lui conviennent pas !
Alors,au niveau du nettoyage,il faut vraiment être vigilant.
Quand ,pour nous,ça semble propre,pour les chats ,qui ont un odorat fort développé ,ils peuvent encore sentir des odeurs .Ce qui les invite à y retourner uriner !
Alors,on attend les résultats de la consultation de demain ::wink::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86
Genre: Femme

par Ivichaglo » Jeudi 07 Janvier 2016 20:17

Le diagnostic est : cystite idiopathique féline (CIF) … En gros Chanelle est stressée, le stress lui a causé une inflammation de la vessie (cystite) et la douleur la stresse encore plus … cercle vicieux.
Du coup :
- Feliway en diffuseur pour le salon
- Zylkène
aménagement de l'appartement pour qu'elle se sente mieux
felixdiarix pour les selles ramollie (certainement à cause du stress aussi)
et vermifuge au cas où même si elle a été vermifugée en novembre …

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par zara » Jeudi 07 Janvier 2016 20:35

Merci pour les nouvelles de la minette!
Avec ce traitement,elle devrait aller mieux !
J'ai eu l'occasion de traiter un de mes chats avec Zylkène et j'avais eu de très bons résultats!
A suivre donc ::wink::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86
Genre: Femme

par Ivichaglo » Jeudi 07 Janvier 2016 20:56

J'espère que ça va aller mieux ! je vous tiens au courant des progrès de Chanelle ! ::lover::

• Sujets sur la même thématique