Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Soucis avec ma Roxie

par Marith59 » Dimanche 25 Septembre 2011 13:41

Cela fait depuis pas mal de jours, mois...que ma Roxie ne fait presque plus caca/pipi dans sa litière -_-'
Tout les matins, nous avons le droit à 2-3 crottes par ci par la, alors que sa litière est propre, le sol désinfecter...en plus de sa, si quelque chose, un tissu ou même le panier du chien, est sur son passage, elle va faire pipi dessus ..Sa devient vraiment insupportable. Nous avons un petit garçon de 16mois, qui lui aussi a eu le droit a du pipi sur les tapis d'éveil..bref !
Je me demande si vraiment il n'y as pas de problème, ou quelque chose...

Autre problème récemment décelé, elle a pas mal de croute au niveau du dos, vers la queue..
Je précise également, que c'est une chatte d'extérieur, nous avons pas mal d'empoisonneur dans notre coin, donc nous l'avons toujours habitué à ne pas sortir; elle sort un peu juste devant notre porte, va manger les plantes, un peu d'herbe, et donc c'est arriver aussi que vous trouvons du vomit dans la maison...

Merci de votre aide ::):

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20
Genre: Non spécifié

Re: Soucis avec ma Roxie

par morphee2401 » Dimanche 25 Septembre 2011 18:18

Bonjour,
Avez- vous changer de litiere? peut etre n'aimerait elle pas la nouvelle?
Qu'elle age a t'elle?
Est elle stérilisée? si elle ne l'est pas ce serait peut etre du aux chaleurs.
Les urines sont elles colorées? un peu rosées? qui serait un signe de sang dans les urines et donc de calculs reinaux, le pipi en dehors de la litiere est un signe.
Y a t'il eu un changement dans son environnement? un animal en plus? l'arrivée d'une tiers personne? ou changement de meubles qui auraient pu la perturber?

Les croutes au niveau du dos et de la queue, mon chat a eut la même chose c'etait du aux puces, il faut un bon traitement pour le chat et pour votre interieur et tout devrait rentrer dans l'ordre!

Votre post m'a tout de suite interpelé car j'avais une chatte qui s'appeler Roxie, elle a disparue depuis février!!! J'avais une relation particuliere avec elle, sa disparition m'a beaucoup affectée!!
Caresse à votre loulou .

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Femme

par Marith59 » Dimanche 25 Septembre 2011 18:51

Merci pour la réponse ::):
Donc pour la litière, nous mettons toujours la même, c'est du premier prix..
Elle a 3ans et demi, nous avions avant une autre minette, qui malheureusement nous as quitté depuis 1an, mais déjà bien avant nous retrouvons des besoins en dehors de la litière, et nous savions pas laquelle des 2 fesait ça, déjà elle je suppose.
Sinon, non elle n'est pas stérilisée, et pour la couleur des urines, je ne pense pas quelle soient colorées, ce n'est jamais directement sur le sol mais sur les tissus, panier du chien donc pas évident pour voir...
Ensuite, pour le changement de l'environnement, comme cela remonte à 1 an, voir plus je ne me souviens pas trop, nous avons un chien qui été déjà là à son arrivée, et un petit garçon de 16mois, qui est arrivé également après les besoins hors litière.

J'ai regarder un peu sur le net, et j'ai vu que certain chats qui font leurs besoins en dehors de leur litière serait du a un problème psychologique, et justement Roxie est une grande stressée, qui as peur de tout, voir de son ombre.

Pour les croutes, nous avons déjà mis pas mal de produits anti-puces dans toutes la maison, et je viens d'acheter un collier anti-puces, nous verrons bien pour cela.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20
Genre: Non spécifié

par morphee2401 » Dimanche 25 Septembre 2011 19:27

Ok donc cela est peut être du a un stresse, dans ce cas essayer le "feliway" que l'on peut trouver en pharmacie je crois, c'est un produit qui se diffuse partout et qui permet aux chats de se sentir mieux chez eux aprés un stresse ou un evenement qui aurait pu les perturbé!
Mais personnellement je vous recommande de la faire sterilisée, elle n'aura plus ses chaleurs et arretera peut etre de faire pipi partout.
Bon courage!

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique