Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Stérilisation chatte impératif

par alicette » Vendredi 15 Novembre 2019 16:31

Juste un rappel pour celles et ceux qui hésiteraient encore ou penseraient que cela n'est pas obligatoire.
La stérilisation des chattes doit se faire avant 6 mois et les protègent ensuite toute leur vie.
La chatte que j'ai récupérée l'année dernière qui jouit d'une santé relativement bonne et visiblement d'une bonne immunité a malgré tout chopé une tumeur cancéreuse sur une mamelle car elle n'a pas été stérilisée jeune. Voir mon post pour ceux que ça intéresse.

sante-feline/grosseur-mamelle-chatte-t47197.html

Si elle l'avait été cela lui aurait épargné trois opérations pour ce type de problème (voir historique).
Sans compter les frais engendrés (sans reproches évidemment) car en pensant économiser 150 € vous risquez en fait d'en dépenser 500 ou plus.
Et enfin si elle n'avait pas ça son espérance de vie aurait été encore plus longue je pense.

Donc si cela peut servir à d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 367
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 17:45
Genre: Non spécifié


Stérilisation chatte impératif

par germa » Vendredi 15 Novembre 2019 17:54

:goood: c'est une petite piqure de rappel :merciii:
chez moi même les chiennes sont stérilisé afin d'évité tout les problèmes mammaire
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Stérilisation chatte impératif

par dominos » Samedi 16 Novembre 2019 7:49

oui c'est important la stérilisation de nos boules de poils ! ça évite tellement de problèmes !
et si l'on veut vraiment adopter un chaton il y en a tellement chaque printemps (et même toute l'année) dans les refuges, associations ou vétérinaires que l'on a le choix !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 454 invités