Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219645 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215313 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138460 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118504 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110862 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110691 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110443 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105350 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
9 messages
|Page 1 sur 1
Stérilisation de mes chats
Je vais faire stériliser mes 2 chats.
Canelle femelle de 5 ans et Chakra mâle de 5 mois.
Vu que mes chats sont très attaché l'un à l'autre, je me demandais si il était préférable de faire l'intervention en même temps ou l'un après l'autre.
En fait je ne sais pas trop si se sera plus réconfortant pour eux de se retrouver en même temps chez le véto ou alors si c'est mieux que l'un soit en forme pendant que l'autre se remet de l'oprération. Enfin, qu'il soit en forme pour un meilleur soutient pour celui qui se remet des suites opératoire...
Pt'être que c'est moi qui me pose trop de questions!
Canelle femelle de 5 ans et Chakra mâle de 5 mois.
Vu que mes chats sont très attaché l'un à l'autre, je me demandais si il était préférable de faire l'intervention en même temps ou l'un après l'autre.
En fait je ne sais pas trop si se sera plus réconfortant pour eux de se retrouver en même temps chez le véto ou alors si c'est mieux que l'un soit en forme pendant que l'autre se remet de l'oprération. Enfin, qu'il soit en forme pour un meilleur soutient pour celui qui se remet des suites opératoire...
Pt'être que c'est moi qui me pose trop de questions!

Cassiopée
Vi tu peux parfaitement !
D'ailleurs ça sera fait en 1 fois et hop plus besoin de reprendre rendez vous pour l'autre chat. Et en plus le rendez vous post opératoire sera le même... je trouve que les deux en même temps c'est une chouette idée.
Si tu es un peu juste au niveau financier tu peux demander de payer en plusieurs fois, les vétos sont trés conciliants sur ce point
D'ailleurs ça sera fait en 1 fois et hop plus besoin de reprendre rendez vous pour l'autre chat. Et en plus le rendez vous post opératoire sera le même... je trouve que les deux en même temps c'est une chouette idée.
Si tu es un peu juste au niveau financier tu peux demander de payer en plusieurs fois, les vétos sont trés conciliants sur ce point

Merci Créole, tu me confortes dans mon idée
Je vais prévoir l'opération pour mi-mai. Mon véto ne fait pas les castrations avant l'âge de 6 mois. Ca me permet de mettre gentiment de l'argent de côté
Je lui demanderais par la même occasion, si il est possible de garder les chats ensemble dans la cage avant et après les opéations, j'espère que celà diminura leur stress.
Bon, en même temps je pense que c'est moi qui serais la plus stressée!

Je vais prévoir l'opération pour mi-mai. Mon véto ne fait pas les castrations avant l'âge de 6 mois. Ca me permet de mettre gentiment de l'argent de côté

Je lui demanderais par la même occasion, si il est possible de garder les chats ensemble dans la cage avant et après les opéations, j'espère que celà diminura leur stress.
Bon, en même temps je pense que c'est moi qui serais la plus stressée!

Cassiopée
J'ai fait opérer mes 2 poilus frères (très attachés l'un à l'autre) en même temps... Je ne sais pas si ça a changé grand chose mais je pense qu'ils se sont peut être "soutenus" un peu : je sais pas si je l'avais raconté mais mon Kouinch amenait des croquettes à Pooky, il les poussait avec son nez, c'était adorable !!!
Pour l'opération, ne te fais pas de souci, ils vont être dans le pâté une journée au plus, peut être quelques tout petits saignements pour les mâmes si jamais le véto n'a pas fait de points, mais c'est tout, rien de bien méchant
De toute façon ils ne sentiront rien et ils sont sous antalgiques à leur sortie !
Bisous

Pour l'opération, ne te fais pas de souci, ils vont être dans le pâté une journée au plus, peut être quelques tout petits saignements pour les mâmes si jamais le véto n'a pas fait de points, mais c'est tout, rien de bien méchant

De toute façon ils ne sentiront rien et ils sont sous antalgiques à leur sortie !
Bisous

Maman de Mini Loona née le 13 / 10 / 08
Merci pour vos réponses
C'est pas les opérations ou les suites opératoire qui m'inquiète le plus.
C'est l'anesthésie... On entend parfois des histoires de chats qui ne se réveillent pas...
Même si c'est plutôt rare, on sait que celà existe. Et c'est toujours pareil, on ne peut pas s'empêcher d'y penser.
Le jour de l'intervention, je serais dans tout mes états, tant que mes loulous ne seront pas revenus à la maison.
C'est toujours facile de se dire que l'on doit se résonner, mais quand l'angoisse fait surface, il est vraiment très difficile de l'ignorer.
En tout cas, j'imagine que l'on doit être soulager quand c'est derrière!

C'est pas les opérations ou les suites opératoire qui m'inquiète le plus.
C'est l'anesthésie... On entend parfois des histoires de chats qui ne se réveillent pas...

Le jour de l'intervention, je serais dans tout mes états, tant que mes loulous ne seront pas revenus à la maison.
C'est toujours facile de se dire que l'on doit se résonner, mais quand l'angoisse fait surface, il est vraiment très difficile de l'ignorer.
En tout cas, j'imagine que l'on doit être soulager quand c'est derrière!

Cassiopée
C'est sûr ! Moi aussi le jour même je n'étais pas fière
Tu peux appeler le cabinet vétérinaire une ou deux fois dans la journée, ils comprendront .
Pour moi le véto m'avait appelé je crois juste après les opérations pour me dire qu'ils avaient bien supporté l'anesthésie, que l'opération s'était bien passée et qu'ils étaient dans une pièce calme pour se réveiller. Ca rassure

Pour moi le véto m'avait appelé je crois juste après les opérations pour me dire qu'ils avaient bien supporté l'anesthésie, que l'opération s'était bien passée et qu'ils étaient dans une pièce calme pour se réveiller. Ca rassure

Maman de Mini Loona née le 13 / 10 / 08
9 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Renseignements sur la pilule et la stérilisation des chats
dans Santé féline - 7
- 1162
- par Celia2106
Lundi 29 Février 2016 13:46
- Renseignements sur la pilule et la stérilisation des chats