Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Stérilisation de mes chats

par Cassiopée » Dimanche 30 Mars 2008 13:12

Je vais faire stériliser mes 2 chats.

Canelle femelle de 5 ans et Chakra mâle de 5 mois.

Vu que mes chats sont très attaché l'un à l'autre, je me demandais si il était préférable de faire l'intervention en même temps ou l'un après l'autre.

En fait je ne sais pas trop si se sera plus réconfortant pour eux de se retrouver en même temps chez le véto ou alors si c'est mieux que l'un soit en forme pendant que l'autre se remet de l'oprération. Enfin, qu'il soit en forme pour un meilleur soutient pour celui qui se remet des suites opératoire...

Pt'être que c'est moi qui me pose trop de questions! :lol:
Cassiopée
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 90
Sujets: 10
Enregistré le: Vendredi 08 Février 2008 9:40
Localisation: Suisse
Genre: Non spécifié


par milloute » Dimanche 30 Mars 2008 13:18

je ne sais que te dire, n'ayant pas 2 minous... mais bon courage :lover:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Creole » Dimanche 30 Mars 2008 13:29

Vi tu peux parfaitement !
D'ailleurs ça sera fait en 1 fois et hop plus besoin de reprendre rendez vous pour l'autre chat. Et en plus le rendez vous post opératoire sera le même... je trouve que les deux en même temps c'est une chouette idée.
Si tu es un peu juste au niveau financier tu peux demander de payer en plusieurs fois, les vétos sont trés conciliants sur ce point :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5597
Sujets: 36
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2007 22:21
Localisation: Vosges
Genre: Non spécifié

par Cassiopée » Dimanche 30 Mars 2008 13:51

Merci Créole, tu me confortes dans mon idée :D

Je vais prévoir l'opération pour mi-mai. Mon véto ne fait pas les castrations avant l'âge de 6 mois. Ca me permet de mettre gentiment de l'argent de côté :wink:

Je lui demanderais par la même occasion, si il est possible de garder les chats ensemble dans la cage avant et après les opéations, j'espère que celà diminura leur stress.

Bon, en même temps je pense que c'est moi qui serais la plus stressée! :wink:
Cassiopée
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 90
Sujets: 10
Enregistré le: Vendredi 08 Février 2008 9:40
Localisation: Suisse
Genre: Non spécifié

par kitty007 » Dimanche 30 Mars 2008 14:55

tu verras, tout va très bien se passer!
:wink:
tiens-nous au courant
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1462
Sujets: 39
Âge: 43
Enregistré le: Dimanche 27 Janvier 2008 18:33
Localisation: Liège (Belgique)
Genre: Femme

par Creole » Dimanche 30 Mars 2008 16:08

Oui en général nous sommes bien plus stressé que nos chers poilus ! :lover:
Ne t'inquiéte pas les vétos on l'habitude de ce genre d'oprétaion, tout se passera bien... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5597
Sujets: 36
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2007 22:21
Localisation: Vosges
Genre: Non spécifié

par Loona » Lundi 31 Mars 2008 14:52

J'ai fait opérer mes 2 poilus frères (très attachés l'un à l'autre) en même temps... Je ne sais pas si ça a changé grand chose mais je pense qu'ils se sont peut être "soutenus" un peu : je sais pas si je l'avais raconté mais mon Kouinch amenait des croquettes à Pooky, il les poussait avec son nez, c'était adorable !!! :lover:

Pour l'opération, ne te fais pas de souci, ils vont être dans le pâté une journée au plus, peut être quelques tout petits saignements pour les mâmes si jamais le véto n'a pas fait de points, mais c'est tout, rien de bien méchant :wink:

De toute façon ils ne sentiront rien et ils sont sous antalgiques à leur sortie !

Bisous :lover:
Maman de Mini Loona née le 13 / 10 / 08
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1660
Sujets: 71
Enregistré le: Mercredi 25 Avril 2007 17:02
Localisation: Isle sur la Sorgue ( Vaucluse )
Genre: Non spécifié

par Cassiopée » Lundi 31 Mars 2008 15:00

Merci pour vos réponses :wink:

C'est pas les opérations ou les suites opératoire qui m'inquiète le plus.

C'est l'anesthésie... On entend parfois des histoires de chats qui ne se réveillent pas... :? Même si c'est plutôt rare, on sait que celà existe. Et c'est toujours pareil, on ne peut pas s'empêcher d'y penser.

Le jour de l'intervention, je serais dans tout mes états, tant que mes loulous ne seront pas revenus à la maison.

C'est toujours facile de se dire que l'on doit se résonner, mais quand l'angoisse fait surface, il est vraiment très difficile de l'ignorer.

En tout cas, j'imagine que l'on doit être soulager quand c'est derrière! :wink:
Cassiopée
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 90
Sujets: 10
Enregistré le: Vendredi 08 Février 2008 9:40
Localisation: Suisse
Genre: Non spécifié

par Loona » Lundi 31 Mars 2008 15:02

C'est sûr ! Moi aussi le jour même je n'étais pas fière :laugh: Tu peux appeler le cabinet vétérinaire une ou deux fois dans la journée, ils comprendront .

Pour moi le véto m'avait appelé je crois juste après les opérations pour me dire qu'ils avaient bien supporté l'anesthésie, que l'opération s'était bien passée et qu'ils étaient dans une pièce calme pour se réveiller. Ca rassure :lover:
Maman de Mini Loona née le 13 / 10 / 08
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1660
Sujets: 71
Enregistré le: Mercredi 25 Avril 2007 17:02
Localisation: Isle sur la Sorgue ( Vaucluse )
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 192 invités