Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219838 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 216262 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138770 vues |
|
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120908 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118813 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 111491 vues |
|
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111176 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110879 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105483 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS ![]()
PrécédenteSuivante
Oui, tout à fait
Ouais, Satine c'est un peu pareil, elle se démange pas mal la tête, j'hésite à lui faire un peu de local avec l'imaveral!
Par moment, je trouve que c'est de plus en plus clairsemé au-dessus de ses yeux, par moment non!
On a le voisin qui vient de passer, il nous a dit que le chat noir ( adulte) qui est chez sa mère a exactement la même alopécie que Satine à cet endroit sans jamais avoir eu la teigne...
Alors écoute hein, je vais arrêter de m'en faire, de toute façon maintenant, elle est lâchée dans la maison, on avisera si besoin...
Pfff qu'est ce que c'est long à stopper cette saleté!
Moi je crois que tout s'est vraiment arrêté quand on a posé le fumigène!
Cela dit, ça avait été très long aussi avant si on compte les rechutes etc...
Les petits partent chez la nouvelle FA à quelle date du coup?
Ici Satine est chez le véto depuis ce matin pour sa stéril, on la récupère à 16h, il nous tarde déjà, on ne peut plus se passer d'elle ^^
Elle nous met une sacrée animation depuis qu'elle est lâchée, la nuit par contre, on la remonte à sa chambre pour le moment
15 petits jours, ça va aller pour eux
Ils ont grandi aussi ^^
Elle va bien, bon, elle titube encore un peu, je l'ai mis dans sa cage le temps qu'elle soit bien réveillée!
On s'y attache très vite oui et c'est une grande charmeuse, elle s'entend très bien avec Elwë, elle ne la quitte pas, avec Zoé, c'est un peu plus délicat, mais rien de méchant non plus!
J'ai mis une prise de Feliway Friends, je voulais essayer, à voir sur la durée...
Bah oui, j'imagine bien...
Ouais là, c'est un peu coton, elle est bien Stone et en même temps, elle se fait violence pour rester éveillée et elle veut sortir...
J'ai été obligée de lui mettre la petite collerette, j'en suis malade, mais elle commençait déjà à attaquer les points
Elle n'a pas de pansement, ils ne le font plus soi-disant, je trouve nul, ça permet de rester en place les 1 ers jours!
ça nous faisait la même chose, ça viendra
Non pas de body sous la main, mais je viens de découper un tee-shirt à manches longues à moi, ça la rendait dingue!
Je suis bien d'accord pour les pansements !
Suspicion teigne
NeptIza a écrit:Coucou,
Oui on a trouvé, a une heure de chez moi mais au moins on a quelqu'un.
Oui, tout à fait
On est a J+24 depuis la mise en culture. Pas de nouvelles du labo sur une possible positivité.
Kurama nous refait des squames sur ses oreilles mais pas d'arrachement franc des poils. Peut être juste la suite de sa gale. Il s'est d'ailleurs remis a se gratter je trouve ses derniers jours. Il a une nouvelle pipette vendredi.
Je demanderais quand même a la véto de jeter un oeil dans ses oreilles au prochain rendez vous moquette.
Son frère n'a rien. On a fait le dernier bain samedi.
Je me dis que c'est peut être aussi à cause de l'imaveral parce qu'en tout il aura eu 13 bains depuis le début. Donc ça a peut être asséché la peau.
Je vais tenter une cure interne d'epp et de lui en mettre un peu sur les oreilles voir si ça l'aide 🤷
Ouais, Satine c'est un peu pareil, elle se démange pas mal la tête, j'hésite à lui faire un peu de local avec l'imaveral!
Par moment, je trouve que c'est de plus en plus clairsemé au-dessus de ses yeux, par moment non!
On a le voisin qui vient de passer, il nous a dit que le chat noir ( adulte) qui est chez sa mère a exactement la même alopécie que Satine à cet endroit sans jamais avoir eu la teigne...
Alors écoute hein, je vais arrêter de m'en faire, de toute façon maintenant, elle est lâchée dans la maison, on avisera si besoin...
Suspicion teigne
Oui c'est tout à fait possible.
En plus il suffit d'avoir eu une fois cette infection pour devenir un peu parano 😅
En plus il suffit d'avoir eu une fois cette infection pour devenir un peu parano 😅
Suspicion teigne
Nouveau rdv véto aujourd'hui pour les 2 petits.
La gale est toujours là donc encore 1 ou 2 pipettes de stronghold.
L'un des deux a les yeux rouges mais vu que conjonctivites a répétition + coryza la véto pense que soit ça s'améliorera avec le temps soit ça restera comme ça. Mais rien de grave en théorie.
Et renvoi de moquette pour un résultat vers le 31 mai. Mais toujours pas de sortie de quarantaine 😓
Pas de retour du labo a ce jour comme quoi la moquette est positive.
L'un des deux a les yeux rouges mais vu que conjonctivites a répétition + coryza la véto pense que soit ça s'améliorera avec le temps soit ça restera comme ça. Mais rien de grave en théorie.
Et renvoi de moquette pour un résultat vers le 31 mai. Mais toujours pas de sortie de quarantaine 😓
Suspicion teigne
NeptIza a écrit:Nouveau rdv véto aujourd'hui pour les 2 petits.
Pfff qu'est ce que c'est long à stopper cette saleté!
Moi je crois que tout s'est vraiment arrêté quand on a posé le fumigène!
Cela dit, ça avait été très long aussi avant si on compte les rechutes etc...
Les petits partent chez la nouvelle FA à quelle date du coup?
Ici Satine est chez le véto depuis ce matin pour sa stéril, on la récupère à 16h, il nous tarde déjà, on ne peut plus se passer d'elle ^^
Elle nous met une sacrée animation depuis qu'elle est lâchée, la nuit par contre, on la remonte à sa chambre pour le moment
Suspicion teigne
3 mois...
Mais en vrai je pense qu'on aurait pu s'en sortir plus tôt si la gale n'était pas venue et qu'on avait pas eu ses lésions sans poils. Parce qu'ils se grattent encore pas mal.
On est quasi a 1 mois de culture pour la première + 1 semaine sans traitement alors que les lésions ete apparues sous traitement et il n'y a pas de flambée donc bon.
Ils s'en vont le 30 mai et je les récupère le 15 juin.
J'espère que la stérilisation pour Satine se passera bien !
On s'y attache tellement et tellement vite !
Oui tu fais bien, a cet âge ça a énormément d'énergie et d'autant plus avec la différence d'âge avec tes 2 autres ça leur permet d'avoir un temps de pause
Mais en vrai je pense qu'on aurait pu s'en sortir plus tôt si la gale n'était pas venue et qu'on avait pas eu ses lésions sans poils. Parce qu'ils se grattent encore pas mal.
On est quasi a 1 mois de culture pour la première + 1 semaine sans traitement alors que les lésions ete apparues sous traitement et il n'y a pas de flambée donc bon.
Oui tu fais bien, a cet âge ça a énormément d'énergie et d'autant plus avec la différence d'âge avec tes 2 autres ça leur permet d'avoir un temps de pause
- Fichiers joints
-
- IMG_20240516_204455.jpg (171.74 Kio) Vu 997 fois
-
- IMG_20240516_184728.jpg (165.94 Kio) Vu 997 fois
Suspicion teigne
NeptIza a écrit:3 mois...
15 petits jours, ça va aller pour eux
Ils ont grandi aussi ^^
Elle va bien, bon, elle titube encore un peu, je l'ai mis dans sa cage le temps qu'elle soit bien réveillée!
On s'y attache très vite oui et c'est une grande charmeuse, elle s'entend très bien avec Elwë, elle ne la quitte pas, avec Zoé, c'est un peu plus délicat, mais rien de méchant non plus!
J'ai mis une prise de Feliway Friends, je voulais essayer, à voir sur la durée...
Suspicion teigne
Ça va être plus long pour nous 😅 ça me paraît une éternité 🤣
Je les trouve toujours aussi petits moi 🙊
Oui bah l'anesthésie est quand même bien forte donc faut qu'elle se remette tout doucement.
Elle va se calmer petit a petit !
Oui bah l'anesthésie est quand même bien forte donc faut qu'elle se remette tout doucement.
Suspicion teigne
NeptIza a écrit:Ça va être plus long pour nous 😅 ça me paraît une éternité 🤣
Bah oui, j'imagine bien...
Ouais là, c'est un peu coton, elle est bien Stone et en même temps, elle se fait violence pour rester éveillée et elle veut sortir...
J'ai été obligée de lui mettre la petite collerette, j'en suis malade, mais elle commençait déjà à attaquer les points
Elle n'a pas de pansement, ils ne le font plus soi-disant, je trouve nul, ça permet de rester en place les 1 ers jours!
Suspicion teigne
M'enfin là on essaie de leur faire perdre du poids parce qu'à être autant confinés bah ils sont assez gras 😅
Je languis de pouvoir les sortir et les câliner !
Tu n'as pas un body pour la protéger ?
Les pansements ça aide bien pourtant.
Suspicion teigne
NeptIza a écrit:M'enfin là on essaie de leur faire perdre du poids parce qu'à être autant confinés bah ils sont assez gras 😅
ça nous faisait la même chose, ça viendra
Non pas de body sous la main, mais je viens de découper un tee-shirt à manches longues à moi, ça la rendait dingue!
Je suis bien d'accord pour les pansements !
Suspicion teigne
Apparement les bodys fonctionnent vraiment bien. Je me tais en acheter pour les prochaines mamans que j'aurais.
Mais l'astuce du tee shirt c'est pas mal !
La collerette en vrai pour moi c'est la dernière solution. Ils aiment tellement pas ça.
Mais l'astuce du tee shirt c'est pas mal !
La collerette en vrai pour moi c'est la dernière solution. Ils aiment tellement pas ça.
Suspicion teigne
Ouais, mais elle n'aime pas non plus, elle grogne
Bon je vais regarder si je trouve un body sur internet, seulement, il va bien falloir qu'elle le supporte quelques jours avant que ça arrive!
On va essayer d'en bricoler un en attendant!
ça me saoule ces méthodes "barbares"...
Le pire, c'est qu'avec les autres, je n'ai jamais eu ce problème, même avec Zoé qui n'a jamais eu de collerette!
Satine à peine réveillée, elle attaque déjà les points pffff
Vivement le 30 que tout ça soit terminé!
Bon je vais regarder si je trouve un body sur internet, seulement, il va bien falloir qu'elle le supporte quelques jours avant que ça arrive!
On va essayer d'en bricoler un en attendant!
ça me saoule ces méthodes "barbares"...
Le pire, c'est qu'avec les autres, je n'ai jamais eu ce problème, même avec Zoé qui n'a jamais eu de collerette!
Satine à peine réveillée, elle attaque déjà les points pffff
Vivement le 30 que tout ça soit terminé!
Suspicion teigne
Amazon ça arrive peut être plus vite même si c'est pas fou fou.
La plaie est grande ? Sinon lui mettre un pansement humain pour temporiser un peu avec du genre de scotch a pansement (je ne sais pas quel est le terme 😅)
La plaie est grande ? Sinon lui mettre un pansement humain pour temporiser un peu avec du genre de scotch a pansement (je ne sais pas quel est le terme 😅)
Suspicion teigne
Non, elle n'a que 4 points!
Je viens d'en commander un sur Amazon, mais avec lundi férié, ça va prendre un peu plus de temps effectivement, pas le choix!
Et oui, je vais lui faire un pansement, de toute façon, ça ne risque rien, elle n'a plus de poils à cet endroit, merci
Je viens d'en commander un sur Amazon, mais avec lundi férié, ça va prendre un peu plus de temps effectivement, pas le choix!
Et oui, je vais lui faire un pansement, de toute façon, ça ne risque rien, elle n'a plus de poils à cet endroit, merci
Suspicion teigne
Ça va alors !
C'est déjà moins embêtant si elle en arrache un que si la plaie était énorme.
Je ne sais pas si tu as de la crème au calendula a la maison mais ça a des vertus anti inflammatoires et apaisantes peut être que ça pourrait la soulager un peu.
C'est déjà moins embêtant si elle en arrache un que si la plaie était énorme.
Je ne sais pas si tu as de la crème au calendula a la maison mais ça a des vertus anti inflammatoires et apaisantes peut être que ça pourrait la soulager un peu.
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Suspicion teigne
dans Santé féline - 260
- 14015
- par NeptIza
Vendredi 15 Mars 2024 16:05
- Suspicion teigne
-
- Naissance en cours, suspicion de teigne chez ma chatte
dans Santé féline - 30