Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Suspicion teigne

par NeptIza » Lundi 06 Mai 2024 20:53

Oui j'avais vu la recommandation mais on a tourné pendant un moment a 1 pour 2. Parce qu'avec les chatons... Comment te dire que quand on est complets on en a 8, donc si on devait mettre 9 litières dans 75 M2 😅

Oh une nouvelle adoption en vue ?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

Suspicion teigne

par NeptIza » Lundi 06 Mai 2024 20:57

Ce qui est du chinois c'est la quantité d'eau ?

Ah oui je suis bien d'accord avec toi les traitements ça les a forcément aidés quoi qu'il en soit et tu fais bien pour les fumigènes. Avec ce type de champignons on n'est jamais assez prudent surtout toi vu que tu ne sais pas vraiment ce qu'elle a/a eu.
Tu vas les poser quand ?

Nous ça sera le 16 juin si les résultats tout début juin sont a nouveau négatifs.

Suspicion teigne

par Satine22 » Lundi 06 Mai 2024 21:53

NeptIza a écrit:Oui j'avais vu la recommandation mais on a tourné pendant un moment a 1 pour 2. Parce qu'avec les chatons... Comment te dire que quand on est complets on en a 8, donc si on devait mettre 9 litières dans 75 M2 😅

Oui, ça n'a rien à voir avec moi ( 3 chattes)...

Elwë qui ne fait que dans sa litière, zoé qui ne fait que dehors et qui nous réveille tous les matins, et la petite qui est hyper propre et qui ne va que dans sa litière également, même si elle renifle celle de Elwë!

Une nouvelle adoption? :shock:

Même pas en rêve... :laugh:

Enfin, je supplie qu'il ne nous en arrive pas une autre, entre... :siffle:
Alors moi perso, ça ne me dérangerait pas, c'est l'équilibre qu'il faut trouver ensuite, surtout avec Zoé... :?

Depuis 2 soirs, Satine et Elwë jouent ensemble à cache cache, un vrai spectacle, on se marre, c'est trop mignon!
Avec Zoé, c'est plus compliqué...elle la regarde mal, très souvent en mode chasseuse, il faut temporiser... alors une autre encore?

Pffff, franchement, ça tomberait là, je ne saurais pas quoi faire, à part appeler une asso et c'est pas dit qu'ils "le, la, les" prendrait...
Souvent les assos prennent les petits, mais les adultes, c'est autre chose...!
Je suis déjà passée par là...! :(

Je pense à faire castrer les deux mâles de la prairie, plus ça va, plus c'est chaud, tous les matins depuis 15 jours, je suis obligée d'aller faire le gendarme, ils se battent!
Le pire tu sais quoi?
Je suis convaincue que le plus jeune appartient à la ferme qui se trouve côté entrée de chez moi...
Mais si je ne fais rien, eux ne le feront pas...! :?
Je pense à me commander une cage trappe, même plus envie de passer par les vétos du coin, au moins, je ne leur devrais rien...
à suivre...! ^^

Sujets: 5

Suspicion teigne

par Satine22 » Lundi 06 Mai 2024 21:55

NeptIza a écrit:Ce qui est du chinois c'est la quantité d'eau ?

Ah oui je suis bien d'accord avec toi les traitements ça les a forcément aidés quoi qu'il en soit et tu fais bien pour les fumigènes. Avec ce type de champignons on n'est jamais assez prudent surtout toi vu que tu ne sais pas vraiment ce qu'elle a/a eu.

Oui!

Tu vas les poser quand ?

Nous ça sera le 16 juin si les résultats tout début juin sont a nouveau négatifs.

Poser quoi?

EDIT:

Si tu parles des fumigènes, je l'ai déjà fait moi, à la fin de son traitement, un en haut à l'étage, un en bas de la maison, obligée, un seul fumigène en 300 ml traite 55m2, on a plus de 90M2!

Ecoute, rien à dire, je pense que ça a fait le job!
ça reste cher, alors tant qu'il n'y a pas de nouvelles "lésions", je vais continuer à désinfecter pendant plusieurs mois!
Modifié en dernier par Satine22 le Lundi 06 Mai 2024 22:08, modifié 2 fois.

Suspicion teigne

par NeptIza » Lundi 06 Mai 2024 22:06

Ah oui c'est un équilibre a trouver. Les chats mettent plus ou moins de temps a s'adapter.
La mienne avait bien mis 10 j alors que Neptune n'avait que 3 mois.

Non mais l'adoption je parlais de Lilidg. Elle parlait d'une 5 ème litière qui allait servir.

Oui tu fais bien parce que ça risque de t'apporter d'autres femelles gestantes aussi et les batailles... Les assos ça dépend vraiment des moments. Mais oui en période de chatons on n'a souvent pas la place pour les adultes malheureusement

Suspicion teigne

par NeptIza » Lundi 06 Mai 2024 22:08

Pour l'eau, faut compter une consommation de 60 ml en gros par kg.
Sachant que la pâtée est composée a 70% d'eau et les croquettes environ 5 %.

Du coup dans mon cas Izanami fait 3,7 kg donc a peut près 210 ml d'eau nécessaire par jour. Sachant qu'elle voit 100 ml de rajout d'eau et que ses 100 g de pâtée lui apporte 70 ml. Elle est minimum a 170 ml via la nourriture. Reste seulement 40 ml de boisson "volontaire".

Poser les fumigènes. J'avais compris que tu ne l'avais pas fait.

Suspicion teigne

par Satine22 » Lundi 06 Mai 2024 22:13

NeptIza a écrit:
Poser les fumigènes. J'avais compris que tu ne l'avais pas fait.

Si, je l'ai fait, bien sur, je voulais mettre toutes les chances de notre côté...

Je t'ai fait un EDIT sur le post ;)

Pour Lili, je comptais aussi prendre des nouvelles...

Je me doute que le moment venu, elle nous le dira!

Pour les mâles de chez moi je vais m'en charger, sinon, on ne fera que tourner en boucles...

Et je me connais, si je tombe encore sur des chatons, ça va me rendre malade, ça me le fait aussi pour des adultes...
ça me fait juste chier de devoir assurer pour ceux qui s'en foutent!!! :(

Suspicion teigne

par Satine22 » Lundi 06 Mai 2024 22:45

Tu sais, j'ai toujours fonctionné comme ça...

J'ai toujours ramassé des petites misères qui me sont tombées dessus, en gros qui m'ont choisi...!

Je ne marche que très peu avec les assos, surtout depuis que j'ai changé de région!

Je ne suis pas vraiment en accord avec eux, pour la plupart en tout cas, alors je comprends "leur concept" là où je suis moins en accord avec eux,c'est qu'ils sauvent "les plus beaux", les plus dociles" "les plus petits"...

Je connais une seule asso vers chez moi qui a la même vison que la mienne!

Mais alors, si tu vas dans leur sens, les autres, c'est quoi?

On ferme les yeux et on laisse faire la nature?

En gros, on laisse faire la nature et on les laisse crever dans des souffrances horribles?
Sous prétexte qu'ils ne correspondent pas aux critères de la normalité?

Mais c'est quoi le véritable amour?

On est une asso ou pas?

Je regrette juste une chose, c'est de ne pas avoir les moyens...!

Pour sauver tous les autres...! :wink:

Suspicion teigne

par NeptIza » Lundi 06 Mai 2024 22:51

Une partie des assos font comme ça effectivement. Parce que ça facilite les adoptions et ils se disent "Ok eux sont sauvés c'est déjà ça".

Mais je suis totalement d'accord c'est d'une injustice totale parce qu'ils n'ont ni demande à être malades, moins beaux, nes dehors ou juste trop grands.

C'est aussi une éducation des gens a faire. Si on galerais pas tant a faire adopter les adultes et les chatons de plus de 5/6 mois, les assos en prendrait plus. C'est aussi une question de "rentabilité" de la place en FA. Même si c'est horrible a dire comme ça c'est une réalité.
Parce que prendre un adulte ou un grand chaton bah ça te bloque des places parfois pendant des mois.

Mais c'est d'une injustice totale. Et je trouve ça dommage que les assos ne prennent pas plus d'adultes notamment hors périodes chatons. C'est aussi une problématique de FA qui ne veulent pas forcément d'adultes ou de trop grands.

Bref c'est hyper complexe. Mais je te rejoins a 100% sur le fait que je trouve ça dégueu que certaines assos refusent en bloc les adultes pas par manque de place mais juste parce que c'est plus compliqué.

Suspicion teigne

par LiliDG » Lundi 06 Mai 2024 22:59

NeptIza a écrit:Oui j'avais vu la recommandation mais on a tourné pendant un moment a 1 pour 2. Parce qu'avec les chatons... Comment te dire que quand on est complets on en a 8, donc si on devait mettre 9 litières dans 75 M2 😅

Ah oui - ici il y a 6 litières, mais sur 2 étages ;)

J'espère que non, que ce chat qui tourne autour de la maison a une maison à lui, où il est nourri et aimé, mais j'ai un vieux doute, connaissant les habitants du hameau... :?
Et je ressens les choses comme vous... je ne peux pas savoir un chat dehors dans la misère... :(
Hier et aujourd'hui, je ne l'ai pas vu. :doicroi:

Bonne nuit ! :)
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille, Juju, Mao,
Tchô [en avatar], Chiquito, Alma, Mimoun.

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Suspicion teigne

par Satine22 » Lundi 06 Mai 2024 23:07

NeptIza a écrit:Une partie des assos font comme ça effectivement. Parce que ça facilite les adoptions et ils se disent "Ok eux sont sauvés c'est déjà ça".

Mais je suis totalement d'accord c'est d'une injustice totale parce qu'ils n'ont ni demande à être malades, moins beaux, nes dehors ou juste trop grands.

C'est aussi une éducation des gens a faire. Si on galerais pas tant a faire adopter les adultes et les chatons de plus de 5/6 mois, les assos en prendrait plus. C'est aussi une question de "rentabilité" de la place en FA. Même si c'est horrible a dire comme ça c'est une réalité.
Parce que prendre un adulte ou un grand chaton bah ça te bloque des places parfois pendant des mois.

Mais c'est d'une injustice totale. Et je trouve ça dommage que les assos ne prennent pas plus d'adultes notamment hors périodes chatons. C'est aussi une problématique de FA qui ne veulent pas forcément d'adultes ou de trop grands.

Bref c'est hyper complexe. Mais je te rejoins a 100% sur le fait que je trouve ça dégueu que certaines assos refusent en bloc les adultes pas par manque de place mais juste parce que c'est plus compliqué.

Tu as tout bien résumé...;)

On vit dans un monde qui me correspond de moins en moins, on parle beaucoup des quartiers et des problèmes( où je suis née...) on parle beaucoup moins de ce qu'on fait subir aux animaux, à la nature, et ça se passe là, sous nos yeux...!

Ce monde là ne m'intéresse plus, et plus je prends de l'âge et plus je m'en rends compte!

Alors, on fait comme on peut, selon les moyens que l'on a sur le moment, comme toi, comme moi, on essaye de sauver ce qui est à notre échelle!

Si j'avais su, plus jeune, j'aurais fait autre chose...

Il aurait fallu une vie pour apprendre, une autre pour vivre!

Suspicion teigne

par NeptIza » Mardi 07 Mai 2024 8:24

Dans un sens je trouve que c'est aussi la beauté de la vie de grandir petit a petit, d'évoluer au fur et a mesure et de garder cette innocence aussi de la jeunesse.

On prends tous conscience différemment des choses, a des rythmes très divers. On a tous des causes qui nous tiennent à coeur qu'on prends a bras le corps plus ou moins tôt/tard. Et cette diversité est belle.

Je me dis aussi qu'il faut relativiser. On nous montre ce qu'on veut bien nous montrer. Les médias de manière très générale cristallisent les émotions, les angoisses des gens sur des thématiques particulières parce que ça sert leurs intérêts.
Mais on ne voit pas, ou en tout cas moins, tout ce que l'humain peut faire de beau. C'est aussi le propre de l'humain de se focaliser sur ce qui dérange parfois 😉

Tu me diras c'est peut être cette innocence de la jeunesse qui parle mais je préfère me dire qu'on fait tous notre colibri a droite et a gauche plutôt que de voir en noir les choses.
Après ça ne m'empêche pas de voir que beaucoup de choses déconnent (l'un n'empêche pas l'autre).
Je dis juste qu'il ne faut pas forcément uniquement se focaliser dessus. Et que si on avait fait les choses différemment, ça ne nous aurait peut être pas permis d'acquérir certaines connaissances, rencontrer certaines personnes et se prendre en plein visage la réalité (parce que parfois c'est ce qu'il nous faut aussi pour grandir 😊)

Suspicion teigne

par NeptIza » Vendredi 10 Mai 2024 11:42

Hello ! Petites nouvelles des 2 chatons.

Kurama nous refait une belle conjonctivite bactérienne. Mais en le nettoyant toutes les 3 h ça a l'air d'aller vers du mieux. On va attendre un peu pour le véto.

Niveau teigne bah ras hein, ça ne bouge pas et ça repousse 😅
On a le contrôle moquette jeudi prochain.
Avec un peu de chance on aura les résultats juste avant de partir en vacances !

Suspicion teigne

par Satine22 » Lundi 13 Mai 2024 15:51

Coucou,

Désolée, j'ai été pas mal occupée ces derniers jours et on aussi profité un peu du jardin avec le retour du soleil qui malheureusement ne va pas durer :?

Ras pour Satine non plus!
L'asso a trouvé une autre famille pour la garde des petits pendant votre absence?
Modifié en dernier par Satine22 le Lundi 13 Mai 2024 15:57, modifié 1 fois.

Suspicion teigne

par NeptIza » Lundi 13 Mai 2024 15:56

Coucou,

Tu as bien fait !

Oui on a trouvé, a une heure de chez moi mais au moins on a quelqu'un.

On est a J+24 depuis la mise en culture. Pas de nouvelles du labo sur une possible positivité.

Kurama nous refait des squames sur ses oreilles mais pas d'arrachement franc des poils. Peut être juste la suite de sa gale. Il s'est d'ailleurs remis a se gratter je trouve ses derniers jours. Il a une nouvelle pipette vendredi.

Je demanderais quand même a la véto de jeter un oeil dans ses oreilles au prochain rendez vous moquette.

Son frère n'a rien. On a fait le dernier bain samedi.
Je me dis que c'est peut être aussi à cause de l'imaveral parce qu'en tout il aura eu 13 bains depuis le début. Donc ça a peut être asséché la peau.

Je vais tenter une cure interne d'epp et de lui en mettre un peu sur les oreilles voir si ça l'aide 🤷

• Sujets sur la même thématique