Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219931 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 216835 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 139022 vues |
|
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120955 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118919 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 112748 vues |
|
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111517 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 111067 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105588 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS ![]()
3 messages
|Page 1 sur 1
tâches noires sur le nez de mon chat
Bonsoir,
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu des soucis avec son chat comme le mien a actuellement? ( voir les 2 photos jointes).
Cela fait 2semaines qu'il a commencé à avoir des tâches noires sur le nez et cela m'inquiète un peu.. J'aimerai bien éviter un aller-retour chez le véto au vu du prix de la consultation mais je n'ai aucune idée de ce à quoi cela peut être dû..
Merci d'avance !!
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu des soucis avec son chat comme le mien a actuellement? ( voir les 2 photos jointes).
Cela fait 2semaines qu'il a commencé à avoir des tâches noires sur le nez et cela m'inquiète un peu.. J'aimerai bien éviter un aller-retour chez le véto au vu du prix de la consultation mais je n'ai aucune idée de ce à quoi cela peut être dû..
Merci d'avance !!
- Fichiers joints
-
- roc2.jpeg (153.73 Kio) Vu 2527 fois
-
- roc 1.jpeg (125.06 Kio) Vu 2527 fois
Bonjour,
Est-ce que son nez coule ? Est-ce qu'il éternue ? Est-ce qu'il se gratte/se nettoie beaucoup cette zone ?
Si oui, c'est possible qu'il ait des problèmes de puces ou d'acné féline.
Sinon, est-ce qu'il mange de la pâtée ?
Les chats qui ont un museau blanc peuvent parfois se retrouver avec des taches de pâtées qui mettent des semaines à partir.
J'essaie de faire en sorte de prendre Oboe en photo quand elle n'en a pas, mais en fouillant, j'ai fini par en retrouver une vieille où on les voit bien :
![Image]()
En général, elle met bien 2/3 semaines à s'en débarrasser, et le nettoyer à la main est très difficile. C'est comme si la pâtée faisait une "teinture" au poil...
Il arrive aussi parfois que certains chats aient une augmentation de la pigmentation anormale du nez, des yeux et des oreilles qui se déclare vers l'âge d'un an. On appelle ça le lentigo. Ça arrive surtout chez les chats roux/écaille, mais c'est possible que ça se produise également chez un chat blanc, selon l'origine génétique de sa couleur blanche (blanc récessif ou blanc dominant, bref-).
Enfin, plus rarement, selon le type de taches, il est possible que ce soit une forme de cancer. Mais bon, vu les petites taches noires qu'il a sur le bord de la paupière, je me demande si ça ne serait pas un cas de lentigo.
Dans tous les cas, si ça persiste ou que ça s'étend, il vaut mieux aller voir le véto, histoire d'être sûr de ne pas passer à côté d'un problème.
Est-ce que son nez coule ? Est-ce qu'il éternue ? Est-ce qu'il se gratte/se nettoie beaucoup cette zone ?
Si oui, c'est possible qu'il ait des problèmes de puces ou d'acné féline.
Sinon, est-ce qu'il mange de la pâtée ?
Les chats qui ont un museau blanc peuvent parfois se retrouver avec des taches de pâtées qui mettent des semaines à partir.
J'essaie de faire en sorte de prendre Oboe en photo quand elle n'en a pas, mais en fouillant, j'ai fini par en retrouver une vieille où on les voit bien :

En général, elle met bien 2/3 semaines à s'en débarrasser, et le nettoyer à la main est très difficile. C'est comme si la pâtée faisait une "teinture" au poil...
Il arrive aussi parfois que certains chats aient une augmentation de la pigmentation anormale du nez, des yeux et des oreilles qui se déclare vers l'âge d'un an. On appelle ça le lentigo. Ça arrive surtout chez les chats roux/écaille, mais c'est possible que ça se produise également chez un chat blanc, selon l'origine génétique de sa couleur blanche (blanc récessif ou blanc dominant, bref-).
Enfin, plus rarement, selon le type de taches, il est possible que ce soit une forme de cancer. Mais bon, vu les petites taches noires qu'il a sur le bord de la paupière, je me demande si ça ne serait pas un cas de lentigo.
Dans tous les cas, si ça persiste ou que ça s'étend, il vaut mieux aller voir le véto, histoire d'être sûr de ne pas passer à côté d'un problème.
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans
Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans
Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Merci beaucoup pour toutes ces précisions !! 
3 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- tâches noires sur le nez de mon chat
dans Santé féline - 2
- 2528
- par orkiss
Samedi 12 Février 2022 19:23
- tâches noires sur le nez de mon chat
-