par AngeLame » Vendredi 06 Novembre 2009 0:31
Voilà, mes deux chats ont le coryza, aucun des deux n'est vacciné (j'avais commencé à tout expliquer du débute mais erreur de manip j'ai tout effacé, pas le temps de recommencer). La femelle (chat de ma mère) appelée Lola a 17ans, elle ne s'alimente plus. Le mâle (mon chat) appelé Piteau est assez jeune (5ans) et d'après mes parents il est plus pris niveau voix respiratoires, mais il mange encore pas mal et il est assez vif.
Le vétérinaire a donné de la nourriture liquide à faire avaler à la femelle, j'ai franchement peu d'espoirs pour elle. Elle a aussi des tumeurs qui font qu'elle ne durera plus très longtemps même si elle bouge encore très bien (avant son coryza) donc j'avoue que même si il y a moins d'espoir pour elle, je m'inquiète moins, ça me paraitra un peu plus "normal" si elle ne résiste pas. Mais j'ai vraiment très peur pour mon chat.
Le vétérinaire a prescris des antibiotiques et des inhalations. Le problème est que mon chat est un chat de campagne, qu'il a l'habitute d'aller et venir à souhait où il veut, qu'il n'est pas castré, une vie de chat quoi! Mais je vais devoir l'amener à l'appart où je vis avec mon copain, ou à celui de mes parents pour le soigner. Je crains le pire, même si il a vécu ses 6premiers mois en appartement, je ne sais pas si il se rappelle, et puis maintenant c'est un matou, un vrai. Je voulais savoir ce que vous pensez que je peux faire pour qu'il ne pète pas un câble, mais aussi comment faire des inhalations. La vétérinaire a proposé les toilettes si on avait rien d'autre, mais je doute de l'efficacité, alors que j'ai peur de ne pas pouvoir tenir l'animal dans un endroit clos et restreint, si peu que je trouve.
Quelqu'un aurait-il des astuces, des conseils à me donner pour traiter efficacement mon chat?