Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

par milloute » Mercredi 28 Mai 2008 14:51

pffff moi je vais m'abstenir de répondre maintenant, car apparement tu demandes des conseils mais tu te trouves des réponses rassurantes toute seule...

j'espère que cette minette va s'en sortir...
Avatar de l’utilisateur
milloute
 


par yyou » Mercredi 28 Mai 2008 15:35

Vu comment ça s'est passé elle est loin d'être à l'abri d'une septicémie !
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par fredou » Mercredi 28 Mai 2008 16:23

c'est sur qu'on est pas vraiment rassurée

j'arrive pas à comprendre qu'une jeune fille de 17 ans ,n'ait pas trouvé de solutions
pour enmener la minette chez le véto..pas de voiture ok mais
,pas de voisins ? pas de potes ? peut-être pas d'argent à mettre dans une consultation véto :roll: :?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

par Miskity » Mercredi 28 Mai 2008 16:31

Je suis du même avis que Didine et Calista, je ne trouve pas qu'il soit très bien placé de dire que ce sont de bonnes nouvelles, en plus tu dis juste après qu'elle souffre encore.
Tu habites quand même bien à côté de voisins? c'est la vie de ta chatte qui est en jeu, il ne faut pas prendre ça à la légère et se dire que ça va passer parce que tu la console. Si elle souffre, ce n'est pas tes caresses qui vont la guérir.
En tout cas, les vétos vers chez toi sont bizarre s'ils ne veulent même pas se déplacer...

J'espère de tout coeur pour ta chatte que tout ira bien.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 28 Mai 2008 14:58
Localisation: Yvelines 78
Genre: Non spécifié

par gamine » Mercredi 28 Mai 2008 16:35

Une pauvre maman chat qui a forcé comme un beu pendant 24-48hrs et qui a souffert en cachette ne mérite rien de mieux qu'une visite d'urgence chez un vétérinaire. Il pourrait y avoir des conséquences désastreuses à court ou long terme. Les chats ne parlent pas et peuvent souffrir en silence. Elle a du perdre pas mal de sang....ELLE DOIT VOIR UN VET UN POINT C'EST TOUT. Désolée de me joindre aux autres. Je trouve que ne n'est pas une bonne nouvelle du tout. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3663
Sujets: 61
Enregistré le: Mardi 10 Avril 2007 5:08
Localisation: Montreal
Genre: Non spécifié

par Elina » Mercredi 28 Mai 2008 18:01

Euh je voudrais pas faire la chiante, mais si on amène un animal malade, qu'on prouve que nos parents ne sont pas là, et qu'on est mineur; le véto se DOIT de soigner l'animal.
Je vois pas en quel nom un véto refuserai de soigner un animal malade sous prétexte que c'est une jeune fille mineure qui ne peut pas payer qui l'amène.
On n'est pas en Amérique!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 621
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 22 Avril 2008 6:55
Genre: Non spécifié

par MarloOouzz » Mercredi 28 Mai 2008 20:51

Navrée mais je laisse mes chats faire ce qu'ils souhaitent.
C'est un des mes principes les plus coriace: pour moi un chat est indépendant, et bien plus intelligent qu'il n'y paraît. Alors, oui, je l'ai laissé sortir la nuit. L'extèrieur est son domaine, et j'habite à la campagne donc pas de danger.
Je dis très bonnes nouvelles parce que j'était morte d'inquiètude. Donc le revoir fut pour moi un immense soulagement.
Ensuite, Camille est une excellente mère expérimentée. Jamais au grand jamais elle ne laisserait un chaton tout seul "plutôt mourir" doit-elle penser...
Quand à aller voir un vétérinaire, je n'en ai pas les moyens malheureusement...
Les prix sont exhorbitants !
Je l'emmenerais volontiers si elle était très mal, hors son cas s'amèliore heure par heure.

De plus, merci pour tout vos conseil, mais j'estime que le plus dur est passé.
Elle est tout à fait normale, donc je ne m'inquiète pas outre-mesure...
Je sais pas pourquoi, mais je sens quand un de mes chats va mal...

Merci encore pour vos conseils, et même s'ils n'ont pas été très utiles (ils m'ont plus fait peur qu'autre chose^^) ça fait du bien de se sentir épaulée.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 1
Enregistré le: Mardi 27 Mai 2008 20:39
Genre: Non spécifié

par milloute » Mercredi 28 Mai 2008 21:23

hé bien merci de nous remercier pour nos conseils inutiles, c'est trop aimable!! tu viens pourquoi au juste sur un forum??? j'espère vraiment pour toi que tes estimations sont correctes ...
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par cecilechatou » Mercredi 28 Mai 2008 21:23

:shock: :shock: :shock:
bon ben meme si je suis novice ici j'ose emmetre un commentaire a tout ca....
je sais que chien et chat c'est different mais bon j'ai eu une berger allemand qui est décédé il y a peu de vieillesse, mais a une epoque elle a fait suite a un accouchement difficil (chiot mort né) une metrite agravé , apres que les chiots mort soit né elle avait l'aire bien juste un peu de sang... me suis dis normale et avrait dire j'etait plus mal que elle mais casi deux jour apres elle a perdu plus de sang et buvait enormement, j'ai sonner a 20 veto sur les 20 ,15 voulais la piquer , 3 me demandais un prix exorbitant pas loin des 1000€ et deux mon proposer leur aide tout ca sur la meme journée, j'ai pas esité, j'etait sans vehicul seul pas de famille , j'ai sonner a une societé de taxi en leur expliquant , j'etait affoler, la centraliste a lancer un appel, un gentil messieur a accepter de m'emmenner et mon chien a ete sauvé et a encore veccu 5ans, tous ca pour dire que je te souhaite de tous coeur que ca aille , mais se sont de mauvais signes qu'elle a eu là, une visite chez le veto ne serait pas un lux, vaut mieux prévenir que guerrir, j'espere que tu ne fera jamais de fausse couche et que ton entourage ne restera pas la en attendant que ca passe.... longue vie a tes chats, au plaisir :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 35
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 27 Mai 2008 10:30
Localisation: liege
Genre: Non spécifié

par Creole » Mercredi 28 Mai 2008 21:31

Et bien je ne te confierai jamais mes gosses ou mes chats :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5597
Sujets: 36
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2007 22:21
Localisation: Vosges
Genre: Non spécifié

par gamine » Mercredi 28 Mai 2008 22:52

n'importe quoi :oops:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3663
Sujets: 61
Enregistré le: Mardi 10 Avril 2007 5:08
Localisation: Montreal
Genre: Non spécifié

par Elina » Mercredi 28 Mai 2008 23:29

Bien sur qu'un chat est indépendant. Mais ça te parle quand je te dis que la société modifie la vie des chats?
Rien que quelques jours auparavant, un membre nous disait que sa chatte avait du être emmené car ses bébés étaient trop gros pour passer par les voies naturelles.
Puis tu sais il y a aussi des humains qui ont l'air d'aller bien, et qui meurent du jour au lendemain...
Elle peut avoir une infection, aller bien, et souffrir dans quelques jours. C'est pas ce que j'espère; bien au contraire, mais moi je ne me permettrai pas de vivre sur des doutes ou des certitudes humaines (donc foireuses!), quand je sais que ça tient sur la vie de mon chat.
Je dois avoir trop de coeur, c'est bête hein...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 621
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 22 Avril 2008 6:55
Genre: Non spécifié

par Calista » Jeudi 29 Mai 2008 8:18

bon je m'absiendrais de tout commentaire sur le reste, mais même à la campagne il y a un risque !

Faut pas croire qu'elle est en sécurité dehors ! C'est ton choix si ton chat sort, mais ait en tête que les empoisonements, les voitures (même les routes éloignées), les chasseurs plus tous les coins ou elle pourrait rester coincée sont aussi présents en ville quà la campagne !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par umi » Vendredi 30 Mai 2008 21:42

t'es stupide ou quoi!
fonce chez le veterinaire!
ce serais un ptit bobo ok mais tu te rends compte de la gravite de ce que tu nous decris????
tu n'y tiens pas bcp a ta minette!
mon dieu heureusement que tu n'es pas mere fille ! si ton bebe etait malade tu posterais sur doctissimo au lieu d'aller chez le medecin !


:roll:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 327
Sujets: 27
Enregistré le: Mercredi 12 Septembre 2007 16:34
Localisation: lyon
Genre: Non spécifié

par MarloOouzz » Samedi 31 Mai 2008 0:05

suis-je stupide ?
d'après toutes vos réponses, on dirait bien que oui.
Je vous prie de m'excuser, je crois avoir fait une erreur en venant sur ce forum.
Je ne sais pas comment supprimer un sujet, sinon je l'aurais déjà fait...
En bref, je venais ici pour trouver du soutien et j'en ressors avec des insultes.
Merci.
Vous n'êtes pas devant ma chatte ok ? Et je sais ce qu'il lui arrive et comment elle va.
Je n'ai pas les moyens de payer le véto, contrairement à vous^^, et j'estime avoir le droit de décider ce qui est le mieux pour elle.
D'autant plus que le véto pourrait être une expèrience traumatisante pour elle (elle n'est jamais monté dans une voiture).
La campagne est très sûre. Ici ce sont mes chats qui font la loi.
Je ne me souviens pas avoir eu un problème de toute ma vie.
Pour résumer, ce n'est plus la peine de poster un commentaire sur ce sujet, et si qqun pouvait l'effacer ce serait génial.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 1
Enregistré le: Mardi 27 Mai 2008 20:39
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 92 invités