Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219825 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 216204 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138755 vues |
|
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120907 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118785 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 111428 vues |
|
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111162 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110862 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105480 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS ![]()
PrécédenteSuivante
Oui Zara, je comprends, il faut penser à tes autres minous ! C'est pas facile tout ça ! S'il est habitué à la liberté, il serait malheureux enfermé ! Ben, je crois que tu n'as pas fini de te faire du souci pour lui ! On ne se refait pas
Urgence ce matin pour mon chat Banzai!
zara a écrit:Mamiecat a écrit:Merci pour les nouvelles, c'est donc rassurant. Faut qu'il tienne ses 2 mois pour que tout soit bien consolidé.
Mais, dis-moi Zara, après tu vas lui redonner sa liberté ?
Oui Mamiecat,il le faudra bien !Ce n'est pas de gaieté de cœur !Il va me falloir le remettre là où il était ,c'est à dire dans sa petite niche non loin d'une route !![]()
J'aurais tellement aimé faire plus pour lui,le prendre chez moi par exemple . Mais je n'ai pas assez de pièce ,il m'aurait fallu un local ou il aurait pu être, et qu'il puisse voir mes chats au travers d'un grillage ou autre pour les habituer ,et ça ce n'est pas possible !
Je ne peux pas prendre le risque de le mettre à la maison sans cette condition,j'ai des matous adultes, et Banzai est séropositif
S'il se plaisait toujours dans 'l'infirmerie" et qu'il ne demande pas à sortir,crois-tu qu'il pourrait toujours vivre là ?
Pour moi,c'est comme si je le gardais en prison
Oui Zara, je comprends, il faut penser à tes autres minous ! C'est pas facile tout ça ! S'il est habitué à la liberté, il serait malheureux enfermé ! Ben, je crois que tu n'as pas fini de te faire du souci pour lui ! On ne se refait pas
Sauver/Protéger/Aimer
Je me torture la tête pour mon Banzai !
ça me fend le cœur à l'idée de le remettre où il était
J'ai parlé à mon mari pour lui faire un enclos accolé à la fenêtre de sa pièce,il n'est pas d'accord,mais au bout du compte me dit de faire comme je veux ,mais il n'est pas content !
Il me dit que j'aurais dû le faire piquer
Que j'ai trop d'animaux
Je sais que je veux faire beaucoup pour mes petits protégés,mais c'est ma passion !
Il me suffirait de mettre un grillage avec un retour, mais il faut faire une porte pour pouvoir aller tondre ,ce qui complique un peu la chose !
Je vais me renseigner pour trouver quelqu'un de compétant en la matière !
Il ne faut pas non plus que ça me coûte une fortune ......pas simple
ça me fend le cœur à l'idée de le remettre où il était
J'ai parlé à mon mari pour lui faire un enclos accolé à la fenêtre de sa pièce,il n'est pas d'accord,mais au bout du compte me dit de faire comme je veux ,mais il n'est pas content !
Il me dit que j'aurais dû le faire piquer
Je sais que je veux faire beaucoup pour mes petits protégés,mais c'est ma passion !
Il me suffirait de mettre un grillage avec un retour, mais il faut faire une porte pour pouvoir aller tondre ,ce qui complique un peu la chose !
Je vais me renseigner pour trouver quelqu'un de compétant en la matière !
Il ne faut pas non plus que ça me coûte une fortune ......pas simple
Je te comprends, le renvoyer d'où il venait, c'est le remettre à nouveau en danger... que lui arrivera-t-il la prochaine fois ?
Lui faire un petit enclos, ça serait lui donner une chance de finir sa vie tranquille... mais, bien sûr, il y a toujours ces diables de sous !
C'est pas toujours facile de n''écouter que son cœur
Lui faire un petit enclos, ça serait lui donner une chance de finir sa vie tranquille... mais, bien sûr, il y a toujours ces diables de sous !
C'est pas toujours facile de n''écouter que son cœur
Sauver/Protéger/Aimer
Quelle dilemme !
Je suis sûre que ton grand coeur et que ton amour Banzaï va trouver une solution.
Je suis sûre que ton grand coeur et que ton amour Banzaï va trouver une solution.
Mes enfants, mes amours, ma vie
Bon,ben ma décision est prise:je vais faire construire un enclos à mon petit Banzai !
Depuis le début,je ne me voyais pas remettre ce matou dans son contexte ,pour le retrouver en carpette
De plus,il lui manque des canines(et beaucoup d'autres aussi) et,pour se défendre ces dents sont impératives .Il a déjà eu tellement d'abcès mon pauvre Loulou
Donc,mon voisin qui est bon bricoleur est d'accord pour le construire ,il vient jeudi voir le terrain !
J'aurai besoin de conseils de personnes qui l'ont déjà fait :hauteur des piquets et profondeur du grillage de retour !
Mais je vais créer un post à ce sujet !
En attendant,aujourd'hui,je l'emmène à la visite véto cet après-midi, pour voir si tout va bien
Depuis le début,je ne me voyais pas remettre ce matou dans son contexte ,pour le retrouver en carpette
De plus,il lui manque des canines(et beaucoup d'autres aussi) et,pour se défendre ces dents sont impératives .Il a déjà eu tellement d'abcès mon pauvre Loulou
Donc,mon voisin qui est bon bricoleur est d'accord pour le construire ,il vient jeudi voir le terrain !
J'aurai besoin de conseils de personnes qui l'ont déjà fait :hauteur des piquets et profondeur du grillage de retour !
Mais je vais créer un post à ce sujet !
En attendant,aujourd'hui,je l'emmène à la visite véto cet après-midi, pour voir si tout va bien
Je comprends parfaitement zara que tu veuilles faire un enclos pour Banzaï, il sera à l'abri de tout danger !
Moi aussi il faut que je fasses un enclos pour mes 4 chats mais c'est sur un balcon donc pas évident à faire...
Bonne visite chez le véto pour Banzaï
Moi aussi il faut que je fasses un enclos pour mes 4 chats mais c'est sur un balcon donc pas évident à faire...
Bonne visite chez le véto pour Banzaï
le mieux estde mettre des poteaux de 2 metres avec retour. tu comble ce retour avec un petit grillage et tu fais un retour sur ce retour...je pense que tu as deja vu des photos de mon enclos...
j'avais commandé la porte au "Point P" . il n'y a que là que j'ai trouvé une porte qui ne permette pas aux chats de passer entre les barreaux....mais tu peux aussi choisir une porte avec barreaux ecartés et mettre du grillage. sinon chez moi entre les poteaux un simple grillage croisillons souple avec tendeurs....si c'est un voisin qui peut te sceller les poteaux, ça ne devrait pas te revenir trop cher. chez moi c'etaient les deux portes, les elements les plus chers !!!!
j'avais commandé la porte au "Point P" . il n'y a que là que j'ai trouvé une porte qui ne permette pas aux chats de passer entre les barreaux....mais tu peux aussi choisir une porte avec barreaux ecartés et mettre du grillage. sinon chez moi entre les poteaux un simple grillage croisillons souple avec tendeurs....si c'est un voisin qui peut te sceller les poteaux, ça ne devrait pas te revenir trop cher. chez moi c'etaient les deux portes, les elements les plus chers !!!!

Super Zara, un enclos pour Banzaï
Je l'aurais parié
Il y sera en sécurité ce petit père !
J'espère que le rendez-vous véto d'aujourd'hui sera rassurant, tiens-nous au courant, merci
Il y sera en sécurité ce petit père !
J'espère que le rendez-vous véto d'aujourd'hui sera rassurant, tiens-nous au courant, merci
Sauver/Protéger/Aimer
Nous sommes revenus du vétérinaire .
Tout va bien pour Banzai,il lui a tout de même fait une autre injection d'antibiotiques à effet retard !
Le cerclage lui sera retiré le 22 septembre !
Mon p'tit Bonhomme
Je suis très pressée;chevaux à m'occuper ,ménage,et ostéopathe à 18 h !
A plus tard
Tout va bien pour Banzai,il lui a tout de même fait une autre injection d'antibiotiques à effet retard !
Le cerclage lui sera retiré le 22 septembre !
Mon p'tit Bonhomme
Je suis très pressée;chevaux à m'occuper ,ménage,et ostéopathe à 18 h !
A plus tard
Merci pour les bonnes nouvelles 

Bravo bravo bravo ! A toi de prendre si bien soin de Banzai, au véto d'avoir bien travaillé et au voisin de s'être proposé pour t'aider ! 

Merci à toutes
Oui,j'ai eu affaire à un bon véto,il est très apprécié !C'est une chance ,car lorsqu'on arrive en urgence,on a le véto qui est disponible !
Pour l'enclos,le voisin va me faire un devis ,il ne me fera pas forcément de cadeau
Tans pis,je sais qu'il travaille très bien !
Comme on dit: "on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre"! Quand on ne sait pas bricoler,il faut bien payer
Oui,j'ai eu affaire à un bon véto,il est très apprécié !C'est une chance ,car lorsqu'on arrive en urgence,on a le véto qui est disponible !
Pour l'enclos,le voisin va me faire un devis ,il ne me fera pas forcément de cadeau
Tans pis,je sais qu'il travaille très bien !
Comme on dit: "on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre"! Quand on ne sait pas bricoler,il faut bien payer
Ravie pour ce retour de nouvelles rassurantes pour Banzaï ! Super 
Sauver/Protéger/Aimer
Du coup, suite à ton post pour l'enclos, me voici sur celui-ci... et je découvre ce qui est arrivé à Banzai. pauvre petit Loulou, il a eu énormément de chance, même si c'est au prix de souffrances et de lourd soins. Et dans quel état cela a du te mettre, je peux facilement imaginer... et je comprends aussi pourquoi il te faut absolument un enclos pour lui. Alors c'est sûr que quel sera la taille, ce sera toujours mieux que lui que son petit coin au bord de la route.
Et si ça fait comme mon matou lorsqu'il a eu son accident, les 1ers mois, il ne s'éloignait plus, (c'est revenu depuis bien sur) et restait un maximum près de la maison. Alors cette période ou Banzai devra normalement être un peu plus prudent, devrait être plus propice pour l'acclimatation à un enclos.
Plein de câlins à lui, et à toute la tribu bien sûr !
Et si ça fait comme mon matou lorsqu'il a eu son accident, les 1ers mois, il ne s'éloignait plus, (c'est revenu depuis bien sur) et restait un maximum près de la maison. Alors cette période ou Banzai devra normalement être un peu plus prudent, devrait être plus propice pour l'acclimatation à un enclos.
Plein de câlins à lui, et à toute la tribu bien sûr !

-
- Sujets sur la même thématique
-
- Urgence ce matin pour mon chat Banzai!
dans Santé féline - 207
- 15151
- par zara
Mardi 04 Août 2015 10:58
- Urgence ce matin pour mon chat Banzai!
-
- mon chat est calin que le matin, pourquoi ????
dans Psychologie féline / Éducation féline - 24
- 18663
- par haio
Mardi 09 Décembre 2014 11:32
- mon chat est calin que le matin, pourquoi ????
-
- Suspicion de PIF, suite aux analyses de mon chat ce matin
dans Santé féline - 5
- 1316
- par kikeuss
Vendredi 10 Juillet 2015 10:47
- Suspicion de PIF, suite aux analyses de mon chat ce matin
-
- Urgence vitale pour chat 10 ans castré et vacciné
dans Sauvetages chats et chatons - 9
- 1183
- par patrick65