par Roxy » Vendredi 06 Février 2009 21:00
Bonsoir !
Je suis de retour du vétérinaire et je vous apporte donc les dernières nouvelles de Cajou. Tout d'abord, j'ai été fascinée par sa zen-attitude sur cette expédition ! Déjà dans la cage de transport, elle a miaulé 5min puis elle s'est couchée et n'a plus rien dit et ensuite sur la table d'examen, elle a commencé à faire sa toilette et elle s'est couchée pendant que le vétérinaire m'expliquait. Impressionnant quoi !
Au niveau diagnostique, le vétérinaire pense, dans un premier temps, que ça pourraît être une forme de parasite style unicellulaire (amibe et je ne sais plus quoi) qui n'a pas pu être détruit par le vermifuge. Il lui a donc fait une injection d'antibiotique sensé détruire ces bactéries. Je dois continuer à lui administrer le même antibiotique via comprimés matin et soir sur plusieurs jours. Parallèlement, il m'a prescrit de la nourriture spéciale pour ses intestins, très facile à digérer (Hill's). Si d'ici 4-5 jours je ne vois pas d'amélioration au niveau de sa diahrrée, je dois le recontacter pour faire des examens plus poussés. Au contraire, si sa diahrrée cesse, on pourra faire les vaccins une semaine après que ses selles soient redevenues normales.
Voilà donc pour les dernières nouvelles, croisons les doigts pour que la nourriture et les antibios fassent effet rapidement. Je vous tiens au courant !
♥ ₪ ø lll .o• ♥