Les principales catégories du forum sur les chats
Alimentation féline
Santé féline
Psychologie féline / Éducation féline
Fiches conseils
Races félines et origines
Exposition et élevage
Chatons de 0 à 4 mois
Chatons de 4 à 10 mois
Chats séniors

Vers ; bactérie ; ou réelle allergie?

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

par Croquettes92 » Mer 7 Avr 2021 14:25

Je me réoriente vers un autre diagnostic pour ma réglisse.
Juste pour planter le décor réglisse est une chatte femelle d'environ 8 ans, que j'ai adoptée il y a 3 ans 1/2 via une asso. Elle n'a pas accès à l'extérieur mais y avait eu accès puisque l'asso l'avait trouvé dehors errante non identifiée.

Elle est stérilisée, vaccinée typhus coryza et vermifugée au milbemax.

Problème : elle présente depuis son arrivée un prurit (sans vraiment se faire plaie), vomi assez souvent, est constipée, tousse, présente parfois des écoulements oculaires (Comme si elle pleurait, pas de pus juste de l'eau). Et présente aussi ce qui peut faire penser à de légers troubles neurologiques (mouvements de tête très légers qui semblent involontaires et très brefs).

Ce qui ressort de tout cela c'est que ces symptômes varient en fonction de ce qu'elle mange mais pas uniquement car avec une même nourriture, certains symptômes semblent revenir de manière cycliques. D'où mon hypothèse de vers, bactéries...qui pourraient se comporter différemment en fonction des apports nutritionnels mais aussi si un cycle de reproduction est en place ou que sais je? Ou alors une maladie qui pourrait engendrer ce type de symptômes

Elle est sous cortisone locale, l'efficacité est modérée. Le diagnostic du veto c'est "intolérances alimentaires " sauf que ça va bien 1 mois puis ça revient sans rien changer! De plus, je pense que le veto a réfléchi aux pathologies possibles pour un chat n'ayant pas accès à l'extérieur mais elle y a eu accès. Ses symptômes remontent à Loin.
Les prises de sang pratiquées renseignent juste sur une inflammation très modérée. L'écho abdo révèle une inflammation du tube digestif. (Estomac et intestins)

Cela vous fait il penser à autre chose. Un de vos chats a t il déjà présenté ces symptômes ? Pensez vous que la piste des vers/bactéries est plausible?

Je pense aux vers aussi parce qu'elle ne supporte pas des trucs qu'elle devrait supporter genre psyllium ou argile
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 52
Genre: Femme

par Julix » Mer 7 Avr 2021 14:35

Une clinique vétérinaire a fait cet article très complet sur les différents parasites internes que peuvent rencontrer les chats. Il y en a certains qui cochent bien les symptômes de Réglisse, notamment le Dirofilaria immitis, mais comme c'est un vers transmis par les moustiques, c'est assez peu probable par chez toi. Ca peut t'orienter un peu malgré tout.

Je te mets le lien de l'article : Parasites internes chez le chat

Pour les bactéries difficile de te répondre, comme il y en a une pelletée et que même au sein d'un même type d'infection chaque genre voire espèce ne donne pas les mêmes symptômes, c'est compliqué de t'orienter vers une espèce en particulier :?

Sujets: 6
Genre: Femme