Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: vomissements chez hinata

par Salubri » Vendredi 27 Mai 2011 22:34

Je pense que ta puce a l'estomac fragile, tout simplement. Enfin, c'est simple, mais il faut calmer tout cela.
Vu que tu lui donnes de la pâté, je te conseille perso de changer ces prochains temps et de lui donner de la pâté avec de l'aloe vera dedans, c'est un anti inflammatoire naturel de l'estomac, si c'est une inflammation de la paroi intestinale, ca devrait calmer légèrement (pas forcement guérir) mais au moins tu saurais s'il te faut consulter pour cela ou pas. Je te propose du smecta un petit peu le matin (une très faible dose) et la pâté à l'aloe le soir (arrêt des croquettes 18h, pâté à 20h). Et la nuit, pas de croquettes, même à volonté, pour mettre l'estomac au repos pendant quelques heures.

Si c'est un état inflammatoire, cela devrait aider. Aussi, si tu donnes des croquettes ultra protéinées, c'est peut-être trop fort pour son estomac. Tu lui donnes quoi?
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par xaneladra » Vendredi 27 Mai 2011 23:40

j'ai acheté des boites de schesir thon et aloé alors ca tombe bien! je vais tenter dès demain avec un peu de smecta (très faible dose tu entends quoi? une pincée?) de toute facon, la nuit elle ne mange jamais car elle dort avec nous donc ca tombe bien. Sinon je peux peut etre tenter de lui donner de l'aloé quotidiennement, j'ai vu qu'une forumeuse en parlait dans un topic récent.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 27
Genre: Femme

par Salubri » Samedi 28 Mai 2011 8:14

Pour le smecta, je mettrais un demi sachet dans une petite bouteille d'eau de 0.5l et je donnerais l'equivalent d'une demi-seringue tous les matins. Disons que les soucis d'estomac ca me connait personnellement car j'ai des soucis d'intolérance et mes intestins sont souvent très fragile, et l'aloe vera, ca m'a drôlement calmé tout cela ! Fut une époque j'avais une vrai vie de Piplette ::laugh::

Vu que tu dis qu'elle mange lentement en petites portions, et que les croquettes vomies ne sont pas entière (donc déjà commencées à être digérées). Mon Arcane avait le transit lent, elle mangeait trop et trop vite, alors elle vomissait les croquettes entières très souvent. Ca n'y ressemble pas.

Si c'est tout simplement une digestion lente, l'aloe va améliorer cela, car c'est un vrai remède à long terme, car ca accélère légèrement le transit, tout en ayant une action anti-inflammatoire naturelle, et c'est plein de vitamines et minéraux très bons pour la santé. Ca ne sera jamais perdu. Pour le smecta, fais lui juste une petite 'cure' de quelques jours par mois.

Tu me diras si dans quelques semaines cela s'atténue?
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par xaneladra » Samedi 28 Mai 2011 9:28

ok, je te tiens au courant ! merci de tes conseils en tout cas ::lover:: ::lover::

Chaton
Chaton

Sujets: 27
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique