Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Vomissements

par TiteCoyote » Dimanche 08 Février 2009 16:28

Bonjour,
Je viens aujourd'hui pour avoir votre avis sur des vomissements que présente ma chatte de 7 mois.

Je suis un peu inquiète car hier et aujourd'hui elle a vomit (une fois chaque jour) juste à côté de sa gamelle (d'ailleurs ce qu'elle ressort n'est pas digéré).
En dehors de ça elle est pleine d'énergie, toujours aussi caline et joueuse, ses selles sont normales (couleur et consistance).

On a changé de croquettes progressivement depuis sa stérilisation (il y a 3 semaines, d'ailleurs elle avait aussi vomit une fois quelques jours après sa stérilisation, je ne sais pas s'il y a un lien ou pas...)

Aujourd'hui je lui ai donné un sachet de pâtée (qu'elle a l'habitude de manger puisqu'elle en a un par semaine) et elle a vomit quand même alors je ne pense pas que ça vienne des croquettes. Qu'en pensez-vous?

Sinon elle vit exclusivement en intérieur et en ce moment elle est en pleine mue.

Je ne sais pas quelle en est la cause et si c'est grave ou pas, est-ce qu'il faut aller voir le véto?
Image

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Non spécifié

par kyo » Dimanche 08 Février 2009 17:44

Peut être qu'elle mange trop vite.
Si ça persiste n'hésite pas a consulter ton véto

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Femme

par TiteCoyote » Dimanche 08 Février 2009 17:55

C'est aussi ce que j'ai pensé qu'elle mange trop vite mais comme je ne voudrais pas passer à côté de quelque chose de plus grave je suis venue chercher vos avis (avant un éventuel passage chez le véto)

Merci de ta réponse! ::wink::
Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par MiNeth » Dimanche 08 Février 2009 18:58

Il arrive que mes tis fauves vomissent. Quand ils ont mangé trop vite ou que quelque chose ne soit pas passé. C'est naturel et chez certain chat ça peut avoir une fréquence hebdomadaire. J'en avias parlé à mon véto car je m'inquiétais. Il m'a dit que si les vomissements montraient des aliments à peine digérés ce n'était pas alarmant, bien qu'il faut surveiller. Par contre, s'ils sont liquides et nauséabons, là c'est inquiétant et il faut consulter au plus vite.

Matou
Matou

Sujets: 172
Genre: Femme

par bilboadeschatalans » Dimanche 08 Février 2009 19:12

si c'est pas encore digéré, je pense aussi qu'elle mange trop vite.
Comme l'a dit Neth, il arrive également que certains chats vomissent à fréquence régulière.
Tu surveilles et en cas de doute, petit tour chez le véto ::wink::

bilboadeschatalans

par Calista » Dimanche 08 Février 2009 23:23

Idem que les autres.

Les nouvelles croquettes ont peut-être une forme qui n'incite pas à mâcher...

Chat potté
Chat potté

Sujets: 34

par Helle » Lundi 09 Février 2009 0:28

neth a écrit:J'en avias parlé à mon véto car je m'inquiétais. Il m'a dit que si les vomissements montraient des aliments à peine digérés ce n'était pas alarmant, bien qu'il faut surveiller. Par contre, s'ils sont liquides et nauséabons, là c'est inquiétant et il faut consulter au plus vite.

Tu fais bien de préciser qu'il faut surveiller. Ma minette a un problème respiratoire chronique et quand elle est en crise ça lui arrive de vomir juste après manger. Les vomissements chez le chat pouvant venir de plein de choses, ça peut aller du simple fait que le chat mange trop vite à des maladies beaucoup plus graves. Il est important de consulter si les vomissements sont réguliers. Seul un vétérinaire peut faire la part des choses et nous dire ce qui en est.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par gamine » Lundi 09 Février 2009 2:45

Salut,

Je pense qu'il vaudrait mieux éviter la nourriture en canne ( ou paté ) pour quelque jours le temps que ta chatte s'habitue à sa nouvelle nourriture. Combien de fois par jour tu la nourris?

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61

par TiteCoyote » Lundi 09 Février 2009 12:27

En fait sa gamelle est toujours pleine, je rajoute 2 fois par jour environ des croquettes.
Le sachet de pâtée je ne lui en donne qu'un par semaine et elle l'a eu hier donc là c'est croquettes uniquement.

Je ne pense pas que la forme des croquettes y soit pour quelque chise, ce sont de Hill's pour chat neutré et elles ont la même forme que les Hill's chaton que je lui donnait auparavant.

La transition de croquettes s'est faite sur 3 semaines en augmentant au fur et à mesure la quantité des nouvelles et en diminuant d'autant celle des anciennes.

Je vais continuer de surveiller (rien de plus depuis hier) et si ça se reproduit trop fréquemment je passerai quand même un coup de fil au véto alors.

Merci pour vos réponses!
Image

• Sujets sur la même thématique