Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous effectuez des sauvetages de chats et chatons ? Vous voulez en parler ou vous recherchez de l'aide, des conseils ? racontez-nous dans cette rubrique

Le coin des piplettes

par CARAMEL75 » Lundi 03 Avril 2017 19:36

J'ai revu le chat. En m'approchant, j'ai pu voir qu'il est blessé à la patte mais impossible de voir si c'est un mâle ou une femelle. J'ai remis à manger même si je sais bien qu'à la longue, ce n'est pas une solution.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 09 Août 2016 15:21
Genre: Non spécifié


Le coin des piplettes

par CARAMEL75 » Lundi 03 Avril 2017 20:48

19H49 : Là, je suis sur le parking. Deux ados cherchent le chat entre les voitures. Il essaye de leur échapper. Elles sont guidées par une femme qui se trouve sur un balcon. Je comprends pas ce qui se dit. Je suis trop loin et la dame me paraît ne pas parler français.

J'édite le message, je viens de rentrer. Donc j'observais les deux ados et j'ai voulu aller leur demander si c'était leur chat mais à ce moment là, les deux filles avaient disparu.
Plus tard, je les aies revues dans une rue adjacente mais j'étais en voiture, impossible de m'arrêter comme ça. J'ai garé ma voiture un peu plus loin, suis revenue sur mes pas mais à nouveau, elles n'étaient plus là.
Si je les revois chercher le chat, je demanderais si c'est le leur.

Le fait qu'une femme les guidaient d'un balcon tend à laisser penser qu'elles ne le cherchaient pas pour jouer. En plus, le balcon en question se situe juste au dessus (mais en étage) du recoin où j'ai mis la nourriture.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 09 Août 2016 15:21
Genre: Non spécifié

Le coin des piplettes

par CARAMEL75 » Lundi 03 Avril 2017 20:55

Si c'est le chat de l'une d'entre elles, pourquoi il tentait de leur échapper ? Du mal à comprendre là.
Ou alors simplement, ont-elle vu le chat et la dame les as autorisées à le prendre pour le ramener chez elle ? Dans quelle intention ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 09 Août 2016 15:21
Genre: Non spécifié

Le coin des piplettes

par Chef » Lundi 03 Avril 2017 22:43

:HELLO:

Caramel, pourquoi ne pas ouvrir un sujet pour parler de ce sujet ? :::wink:::

Bonne fin de soirée à tous
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22992
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Le coin des piplettes

par Daeri » Mardi 04 Avril 2017 8:21

Hello,

On peut déplacer ce qui a été déjà dit dans un nouveau sujet ! ça éviterait de tout recommencer !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Le coin des piplettes

par CARAMEL75 » Mardi 04 Avril 2017 21:23

Bonjour

Toujours sur le parking ce matin. Il s'est reposé au moins 2H dans un coin vers les gamelles.
J'arrive à l'approcher d'un peu plus près. Je crois qu'il/elle a compris que je ne lui veux pas de mal. Se sauve quand je suis à moins de deux mètres.
J'ai pu parler à une habitante du quartier qui se gare là. Je sais qu'elle adore les animaux. Elle nourrit lapins, pigeons...Je lui expliquer pour le chat, je lui ai expliqué mon souci. Elle m'a dit qu'elle lui donnerait à manger elle aussi à l'endroit que je lui ai montré. Je suis sûre qu'elle le fera mais je le ferais aussi.
L'idéal serait de le montrer à un véto, pour vérification puce, vermifuge et soins de la patte mais si il y a soins, il faudra sûrement qu'il/elle reste à l'abri le temps de la convalescence. C'est là le souci.

Ce soir, je vais zieuter pour voir si je revois les deux adolescentes d'hier et je leur demanderais.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 09 Août 2016 15:21
Genre: Non spécifié

Chat errant difficile à trapper

par CARAMEL75 » Mardi 04 Avril 2017 21:34

Bonsoir

Je donne des news.
Pas revu les deux ados ce soir.
Une habitante de la copropriété m'a dit qu'elle monterait carrément demander aux gens de l'appartement si il est à eux. A priori, je peux lui faire confiance pour ça.
Moi, j'ai pas été demandé, pas envie de prendre le risque de me prendre la tête avec eux au cas où la réponse ne me plairait pas.

Donc si je résume, petit minou pas trappé, à pas vu de véto mais appartient peut-être à quelqu'un du quartier. Il faut aviser avec la dame du balcon avant de songer à le choper et l'emmener voir le véto.

Je mets à manger et à boire et bonne nouvelle...je ne suis pas la seule ! Les deux habitantes du quartier à qui j'ai parlé (je savais bien à qui j'en parlais...) vont le faire (pour une) et l'ont déjà fait (pour l'autre). Ca met du baume au coeur.

Ensuite, ce soir, j'ai pu vaguement et très rapidement apercevoir le derrière du chat et pour ce que j'ai vu, même si la vision a été furtive, il s'agirait d'un mâle. Si ça se confirme, ça veut au moins dire, qu'il n'aura pas de petits lui.
La bénévole avec qui j'ai discuté la semaine dernière m'a dit que les associations évitent de faire castrer les mâles sauvages car ils perdent de la masse musculaire et que ce n'est pas leur rendre service s'ils sont dehors.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 09 Août 2016 15:21
Genre: Non spécifié

Chat errant difficile à trapper

par Daeri » Mardi 04 Avril 2017 21:46

Tu sais, parfois une simple personne, comme toi qui s'inquiète pour un chat errant, peut changer le regard du voisinage. Comme tu vas dans le coin, tu parles aux gens, alors ce chat qu'on pouvait ignorer avant car il était juste là devient un sujet d'intérêt voire d'inquiétude.

En tout, cas une bonne démarche, commence par essayer de savoir s'il appartient à quelqu'un avant d'agir, tant qu'il n'y a pas d'urgence. Il y a des chats qui se baladent partout dans le quartier et qui ne rentrent chez eux que pour manger.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chat errant difficile à trapper

par dominos » Mercredi 05 Avril 2017 15:41

il est beau ce petit rouquin ! je suis d'accord avec Daeri, le fait que tu donnes à manger et que l'on te voit, donne du "courage" à d'autres personnes qui le font du coup aussi....il suffit d'une personne (en locurence toi) pour qu'une chaine de solidarité se forme...
cela fait chaud au cœur et tu n'es plus seule !
par contre l'argument de la dame de l'association me semble bisarre...moi je penserais le contraire !!! dans mon jardin, je nourris deux chats noirs et le fait de les stériliser n'a rien changé ! ils vont bien et vivent bien leur vie de chats sauvages et libres -(je ne peux pas les toucher- ) !!! ils sont plus tranquilles et se battent moins, reviennent moins avec des plaies (avant sterilisation, un des deux avait sans cesse des balafres maintenant il est devenu un très beau chat !!!! )
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chat errant difficile à trapper

par Nagoya » Mercredi 05 Avril 2017 16:01

Oh qu'il est beau ce p'tit rouquin :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 10:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

Chat errant difficile à trapper

par RoroMartyr » Mercredi 05 Avril 2017 18:18

vu la configuration des lieux, au filet ça le ferait aussi, faut juste pas rater son coup :siffle:
Image
Mieux vaut parfois l'humanité d'une bête sauvage que la sauvagerie de l'humanité.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 196
Sujets: 9
Âge: 50
Enregistré le: Jeudi 03 Novembre 2016 12:25
Genre: Homme

Chat errant difficile à trapper

par CARAMEL75 » Mercredi 05 Avril 2017 19:48

C'est bizarre sa blessure à la patte arrière. De ce que j'ai pu voir, c'est au niveau du coude. Il n'a pas de poils à cet endroit. Avec au centre, une petite boule et une éraflure... Ça m'a fait penser à la teigne...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 09 Août 2016 15:21
Genre: Non spécifié

Chat errant difficile à trapper

par CARAMEL75 » Mercredi 05 Avril 2017 21:04

Je me sens coupable de nourrir un chat qui a la teigne. Il peut refiler sa maladie aux autres animaux qui vivent dans le quartier. Les chiens mais aussi les lapins (un habitant en avait et les abandonnés dehors en partant, du coup, on en voit traîner dans le quartier).

Pffff, je suis vraiment déprimée. J'ai pas les moyens ni financiers, ni matériel, de m'occuper de soigner une teigne chez un chat sauvage. Et pas non plus la patience...Comme vous le savez , c'est très dur en ce moment pour moi sur le plan psychologique. Et je n'ai pas envie d'être responsable d'entretenir la teigne...La culpabilité me ronge déjà...

Que faire ? Que faire ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 09 Août 2016 15:21
Genre: Non spécifié

Chat errant difficile à trapper

par dominos » Mercredi 05 Avril 2017 22:48

je ne vois pourquoi ce serait la teigne ! une plaie fait la même chose ! le chat se leche, enleve les poils puis petit à petit ça commence à guerir...ça peut faire une boule...sans poils autour...
est-ce que le chat boite ? ou est-ce seulement cette partie sans poils qui t'a inquieté ?

depuis plusieurs années je nourris des chats libres dans le quartier...mais même si ils avaient la teigne et que je ne puisse pas les soigner car sauvages, je continuerais tout de même de les nourrir !!! ce n'est pas parcequ'un chat est malade qu'on ne doit plus le nourrir ! même avec la teigne ! et il y a d'autres maladies qui ne se voient pas forcement et qui sont aussi contagieuses !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chat errant difficile à trapper

par CARAMEL75 » Mercredi 05 Avril 2017 23:58

Bonsoir

Merci dominos

Le chat ne boite pas. C'est la partie sans poils qui m'a inquiétée. Il n'y a pas l'air d'avoir de boursouflures en dehors de la petite boule et de l'égratignure qui sont plutôt au centre.
J'ai voulu prendre une photo mais hélas au moment où j'allais le faire, il s'est barré.

Je suis désolée si mon message t'a choquée. Ce n'était pas le but.

Je ne suis pas une personne lâche mais par contre, je suis très anxieuse et sensible. Et du coup, le moindre souci peut prendre chez moi une proportion plus grande que chez d'autres. La culpabilité me rend malade.

Me sentir coupable de lui avoir donné à manger, ce n'est pas de l'égoïsme...
Crois moi si je pouvais, je le ferais soigner ce chat mais bon...Je vais passer un coup de fil demain dans la journée au véto, expliquer le cas. On verra bien ce qu'il dira.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 09 Août 2016 15:21
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités