Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous effectuez des sauvetages de chats et chatons ? Vous voulez en parler ou vous recherchez de l'aide, des conseils ? racontez-nous dans cette rubrique

Chat errant difficile à trapper

par RoroMartyr » Jeudi 06 Avril 2017 4:53

no stress, il le ressent, depuis le temps que tu le nouris tu pourrait pas essayer de te mettre assis devant la gamelle et attendre qu'il vienne au devant de toi?
Modifié en dernier par RoroMartyr le Jeudi 06 Avril 2017 12:09, modifié 1 fois.
Mieux vaut parfois l'humanité d'une bête sauvage que la sauvagerie de l'humanité.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 196
Sujets: 9
Âge: 50
Enregistré le: Jeudi 03 Novembre 2016 11:25
Genre: Homme


Chat errant difficile à trapper

par dominos » Jeudi 06 Avril 2017 6:32

Caramel, je voulais surtout te rassurer...te dire que tu n'es pas seule...ce que tu fais est bien, si toutes les personnes réagissaient comme toi il y aurait nettement moins de chats malheureux !!! j'aimerais tellement habiter près de chez toi et pouvoir t'aider...

tu traverses une periode difficile où tout te semble être comme un mur en face de toi infranchissable et je comprends. mais je trouves que tu réagis très bien. d'autres personnes que toi auraient deja tourné les talons et abandonné ce chat ! je trouve que tu es une personne responsable ! et ça, ça n'a pas de prix ! bravo à toi pour cela.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chat errant difficile à trapper

par CARAMEL75 » Jeudi 06 Avril 2017 8:41

Dominos

Si tu connaissais le fond de ma pensée, tu ne me dirais pas bravo.

Si je me sens coupable de donner à manger à ce chat, c'est pas tellement le risque qu'il file la teigne à d'autres animaux. C'est aussi parce que la teigne se transmet aussi aux humains par contact direct ou indirect.
Or ce parking est bordé de squares pour enfants (3 !!!!). Imagines les conséquences si ce chat à la teigne...L'été, il y a même des enfants qui jouent sur le parking. A cache cache. Et la plupart jouent sans surveillance.

Moi j'imagines toujours le pire et le pire qui pourrait arriver si des enfants cotoient ce chat, c'est qu'ils attrapent la teigne si il l'a...Et je m'en voudrais qu'un enfant attrape la teigne par un chat que "j'entretiens".
C'est pour ça que je ne veux plus lui donner à manger. C'est pas de gaïeté de coeur crois moi. Mais dans la mesure où je n'ai pas de solution pour soigner cela, si c'est bien cela, je ne sais pas quoi faire d'autre. Si on ne lui donne plus à manger, il sera obligé d'aller chercher sa bouffe par lui même. Du coup, s'il a un territoire plus vaste, le risque de contamination peut baisser.
Dans l'idéal, il faudrait lui trouver un endroit avec quelqu'un pour le soigner. Mais où ? Quel refuge pour un chat s'il est atteint de la teigne ?

Et encore, je sais bien qu'au fond de moi, la solution la plus radicale en l'absence de soin possible serait de l'amener à la fourrière ou à la spa...Là, j'ai encore la lâcheté de ne pas m'y résoudre.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 09 Août 2016 14:21
Genre: Non spécifié

Chat errant difficile à trapper

par zara » Jeudi 06 Avril 2017 9:05

Mais tu ne peux pas te procurer une cage-trappe par l'intermédiaire d'une association, en leur expliquant le problème ?
Parce-que ,ce n'est pas compliqué de prendre un chat dans cette fameuse cage !
Pour la teigne,ce n'est peut-être pas ça qu'il a ce chat .
Même si c'était le cas,il faudrait que les gosses puissent le toucher ,et on sait que les chats errants ont très peur des humains et encore plus des enfants !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Chat errant difficile à trapper

par CARAMEL75 » Jeudi 06 Avril 2017 12:05

Si Zara je pourrais...Si j'avais un peu plus de force morale, de patience.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 09 Août 2016 14:21
Genre: Non spécifié

Chat errant difficile à trapper

par CARAMEL75 » Jeudi 06 Avril 2017 19:12

Bonsoir

Je passe donner des nouvelles ce soir.
Malgré mes réticences, je me suis quand même dirigée vers "son coin" avec dans mon sac, des croquettes et de l'eau...Pas eu besoin de lui donner, c'était déjà fait. Une des deux dames.
Elle a mis une cagette avec un tissu. Je lui ai dit pour la zone sans poils et le risque de teigne. Elle s'en fiche.
Le minou n'est pas un chaton, c'est bien un adulte.
J'ai pu l'observer de près la tête et une bonne partie du dos et, je n'ai pas l'impression qu'il ait des zones de dépilation à ces endroits là. La zone sans poils vers la patte me paraît faire environ 3 cm ni plus, ni moins. A confirmer toutefois.
Modifié en dernier par CARAMEL75 le Jeudi 06 Avril 2017 19:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 09 Août 2016 14:21
Genre: Non spécifié

Chat errant difficile à trapper

par CARAMEL75 » Jeudi 06 Avril 2017 19:17

zara a écrit:Même si c'était le cas,il faudrait que les gosses puissent le toucher ,et on sait que les chats errants ont très peur des humains et encore plus des enfants !


Un peu plus d'une semaine qu'il est là et déjà, je peux l'approcher de bien plus près. Je pense que minou n'est pas errant depuis longtemps...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 09 Août 2016 14:21
Genre: Non spécifié

Chat errant difficile à trapper

par CARAMEL75 » Jeudi 06 Avril 2017 22:24

J'ai une question à poser. Au cas où il a une teigne, quels sont les risques que ma Caramel l'attrape ? via ce que je ramène sous mes chaussures ou via les gamelles en plastiques que j'ai ramené une fois où deux pour les rincer (comme je m'en veux).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 09 Août 2016 14:21
Genre: Non spécifié

Chat errant difficile à trapper

par CARAMEL75 » Jeudi 06 Avril 2017 22:24

J'ai une question à poser. Au cas où il a une teigne, quels sont les risques que ma Caramel l'attrape ? via ce que je ramène sous mes chaussures ou via les gamelles en plastiques que j'ai ramené une fois où deux pour les rincer (comme je m'en veux).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 09 Août 2016 14:21
Genre: Non spécifié

Chat errant difficile à trapper

par cathiouche » Jeudi 06 Avril 2017 23:27

Si tu as un lave-vaisselle, même si c'est la teigne, une fois passées au lave-vaisselle les gamelles ne craignent plus rien. Sinon javel ou sanytol et ça reviendra au même. Idem pour tes chaussures, sanytol ! On est plusieurs sur ce forum à avoir vaincu la teigne grâce au sanytol ! :laugh: (pensées pour Symbiose, qui nous manque !)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Chat errant difficile à trapper

par CARAMEL75 » Vendredi 07 Avril 2017 5:48

Merci pour la réponse. Les gamelles étant en fait en simple plastique, je ne les ais pas passées au lave vaisselle, juste rincées à l'eau. J'ai sanytol en spray pour les acariens mais c'est tout. Je vais aller me ravitailler ce soir. Tu conseilles quoi sanytol quelle action ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 09 Août 2016 14:21
Genre: Non spécifié

Chat errant difficile à trapper

par CARAMEL75 » Vendredi 07 Avril 2017 11:40

Ce matin

J'ai commencé le boulot plus tôt, donc fini plus tôt. J'en ai profité pour aller chez le véto et j'ai pu discuter avec l'ASV au sujet du matou errant.
Elle m'a rassurée en ce qui concerne la transmission de la teigne. Vraiment peu de risque pour Caramel, d'autant plus que ma merdeuse est âgée et en bonne santé en dehors de son épilepsie.
Elle m'a dit en revanche qu'a travers mes chaussures, je pouvais lui ramener le typhus ! Donc à surveiller. Caramel n'est pas vaccinée contre ça. Bien sûr j'y ai pensé mais elle ne sort pas et comme le stress peut être un facteur déclenchant de convulsions, je limite vraiment les voyages chez le véto.

Bref, j'ai acheté de la javel en spray, lingettes et pastille. J'ai de la chance d'avoir comme un SAS chez moi à l'entrée de mon appartement. Je vais transformer le SAS en zone de désinfection. Le reste de l'appart, ça sera aspirateur et lavage des sols à la javel.

Quant à minou errant, je suis bien consciente qu'il faut qu'il soit trappé, vérification puce, vérification lésion à la patte et si pas de proprio, soins éventuels si nécessaire et stérilisation.
Ces deux derniers points posent un souci déjà niveau financier pour moi et aussi sur la question de la convalescence et soin car la rue n'est pas faite pour ça.
Bah, je vais y réfléchir dans les jours à venir.

En attendant, vous inquiétez pas, je vais lui donner à manger et à boire.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 09 Août 2016 14:21
Genre: Non spécifié

Chat errant difficile à trapper

par dominos » Vendredi 07 Avril 2017 13:09

a dame semble bien s'impliquer auprès de ce minet si elle lui a mis un endroit où dormir.

le typhus, je ne m'inquieterais pas...les chats sont très malades et meurent rapidement...le chat n'a pas le thyphus ! et si on commence à parler microbes et virus....même sans s'occuper de chats de la rue on peut le ramener à la maison....il ne faut pas toujours penser aux choses qui peuvent arriver "accidentellement" sinon on ne vit plus et on ne fait plus rien ! car sinon il faut aussi penser FIV et leucose !!! du coup on ne ferait plus rien !!!

(attention avec l'eau de javel qui peut inciter ton chat à uriner hors de la litière, là où il sent l'odeur de la javel....)

honnetement, je nourris des chats libres depuis plusieurs années et je n'ai jamais pris de précaution, sauf quand il y a eu l'epidemie de coryza. ( mes chats sont vaccinés contre le typhus mais le vaccin ne couvre jamais à 100%)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chat errant difficile à trapper

par CARAMEL75 » Vendredi 07 Avril 2017 19:37

Je donne des news.

Bah, comme je l'ai dit, lundi soir, deux adolescentes cherchaient le chat. Une dame les guidaient depuis un balcon. Le mardi, je l'ai dit à une mamie qui défend la cause des animaux et qui vit à proximité. Elle m'a dit qu'elle irait voir les gens de l'appartement pour demander si c'était le leur.
Depuis, pas de nouvelles de la mamie...Et je n'ai pas revu d'autres personnes chercher le chat. Mais le chat, je l'ai revu lui !
Bref, ce soir, je suis allée sonner à l'interphone de l'appartement que je pense être celui d'où la dame guidait. Une petite fille m'a répondu que "Non, ils n'ont pas cherché de chat" mais c'était à la voix une toute petite fille. Alors j'ai sonné à l'interphone de l'appartement d'a côté (bah heureusement que 4 étages et deux appartements par étages !) et là, une jeune fille m'a répondu qu'il devait s'agir du chat de ses voisins et qu'elle leur dirait en me remerciant pour l'info.
Bah, je vais quand même mettre un mot dans cette allée demain.
Si c'est le chat des voisins et qu'ils veulent vraiment le récupérer, ils iront le chercher...

Je suis en colère contre moi même, j'aurais du y aller plus tôt mais la mamie était décidée à y aller et l'autre dame m'avait dit "si mme machin vous as dit qu'elle ira, elle va y aller, vous inquiétez pas". Après, ça se trouve, elle y est allée mais les gens ne veulent plus du chat.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 09 Août 2016 14:21
Genre: Non spécifié

Chat errant difficile à trapper

par CARAMEL75 » Samedi 08 Avril 2017 13:06

J'ai mis un mot dans l'allée de l'immeuble. On verra ce que ça va donner. En tout cas, je n'ai vu aucune affichette pour chat perdu. Et à part lundi soir, je n'ai vu personne le chercher. Si ses "maîtres" habitent l'immeuble, ils sont pas motivés pour le chercher.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 09 Août 2016 14:21
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités