Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous effectuez des sauvetages de chats et chatons ? Vous voulez en parler ou vous recherchez de l'aide, des conseils ? racontez-nous dans cette rubrique

Chaton de 3 mois trouvé

par chloé.thépenier » Jeudi 31 Octobre 2019 21:10

Bonsoir tout le monde, j'ai un petit soucis je pense que la petite à la gale des oreilles et qu'elle l'a donnée à timome, ils se grattent beaucoup tous les deux et on de la cire noire et des croûtes dans les oreilles..

Est ce que c'est grave ? Elle a vraiment pu lui donner avec si peu de contact?

Est ce que ça peut attendre mardi le rdv chez le vétérinaire que m'a mère a pris pour la louloute ou est ce qu'il vaut mieux aller chercher un produit avant ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 127
Sujets: 10
Enregistré le: Mercredi 10 Avril 2019 17:24
Genre: Non spécifié


Chaton de 3 mois trouvé

par Hermione38 » Jeudi 31 Octobre 2019 22:26

Je te conseille donc, ouvrir un post juste pour ce sujet pour que les personnes confrontées à ce parasite puisse te répondre.
Je sais qu'il faut agir vite mais je ne sais pas comment.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Chaton de 3 mois trouvé

par chloé.thépenier » Jeudi 31 Octobre 2019 22:34

D'accord je vais faire ça merci!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 127
Sujets: 10
Enregistré le: Mercredi 10 Avril 2019 17:24
Genre: Non spécifié

Chaton de 3 mois trouvé

par chloé.thépenier » Samedi 02 Novembre 2019 15:53

Alors voilà les dernières nouvelles, j'ai emmené Timome chez le vétérinaire ce matin il pense bien à un parasite donc j'ai une crème à lui mettre 15 jours que je vais mettre à la petite aussi comme elle a l'air d'avoir la même chose.

Là on l'a remontée dans la chambre de mon frère donc ils peuvent se renifler à travers la porte, je vais laisser Timome chez mes parents toute la semaine pour qu'il s'habitue bien.

Si le vétérinaire nous confirme mardi qu'elle n'a pas leucose/fiv/coriza etc, je pense les faire échanger de chambre pour qu'ils s'habituent encore plus à l'odeur de l'autre, et peut être que le week end prochain on retentera les présentations

En tout cas la louloute est très vive, très joueuse (bien moins difficile que timome sur ce point là en plus) et c'est une boîte à ronrons toute câline elle est vraiment adorable

20191102_153826.jpg
20191102_153826.jpg (147.61 Kio) Vu 676 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 127
Sujets: 10
Enregistré le: Mercredi 10 Avril 2019 17:24
Genre: Non spécifié

Chaton de 3 mois trouvé

par chloé.thépenier » Dimanche 03 Novembre 2019 16:59

Bonjour, la louloute est maintenant dans la chambre de mon frère et Timome passe beaucoup de temps à miauler et renifler devant la porte donc j'espère qu'il va s'habituer à son odeur.

Par contre depuis hier il se met à uriner en dehors de la litière (dans ma valise,sur mes cours, sur des sacs). Je précise qu'il est castré. Je pense que c'est à cause de la petite mais est ce que vous pensez que ça va durer ? Et je peux y faire quelque chose ?






Parce que découvrir mes bouquins de cours à 40 euros trempés de pipi c'est moyen moyen.

Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 127
Sujets: 10
Enregistré le: Mercredi 10 Avril 2019 17:24
Genre: Non spécifié

Chaton de 3 mois trouvé

par Hermione38 » Dimanche 03 Novembre 2019 19:21

Il est un peu perturbé et inquiet.
Il faut le rassurer.
Lui montrer qu'il a toujours toute sa place auprès de toi.
Peut être est ce mieux si tu le ramène chez toi cette semaine. Ça le rassurera sur sa place auprès de toi.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Chaton de 3 mois trouvé

par chloé.thépenier » Dimanche 03 Novembre 2019 19:35

Je viens de lire ta réponse après être partie et je l'ai laissé du coup...
J'espère que ça ira quand même je rentre jeudi donc ça ne sera pas super long et je le chouchourerai en arrivant !

J'ai bien dit à mes parents de ne pas trop être avec la petite et de lui donner beaucoup d'attention
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 127
Sujets: 10
Enregistré le: Mercredi 10 Avril 2019 17:24
Genre: Non spécifié

Chaton de 3 mois trouvé

par Hermione38 » Dimanche 03 Novembre 2019 19:46

Oui, il faut être plus présent avec lui quand il comprendra que la petite ne prend pas sa place ça ira mieux. Et puis il va pouvoir la voir et jouer avec elle.....ça va aussi arranger les choses.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Chaton de 3 mois trouvé

par chloé.thépenier » Mardi 05 Novembre 2019 18:53

De bonnes nouvelles ce soir, mes parents reviennent de chez le vétérinaire avec la petite muscade (c'est ma maman qui a choisi haha), elle est en parfaite santé! FIV et leucose négatifs, 0 signes de coriza ou de parasites (elle n'a rien trouvé dans les oreilles d'ailleurs, bizarre...)

Elle a eu sa première séance de vaccins et elle sera tatouée quand on la stérilisera (dans peu de temps parce que d'après la vétérinaire elle aurait environ 5 mois ! Je ne m'y attendais pas elle fait à peine 1kg700 et timome fait 4 kg à même pas 7 mois ?)

Je rentre mercredi on va donc pouvoir commencer les présentations en douceur !

Et timome n'a pas refait pipi en dehors de la litière j'espère que ce n'était que passager.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 127
Sujets: 10
Enregistré le: Mercredi 10 Avril 2019 17:24
Genre: Non spécifié

Chaton de 3 mois trouvé

par chloé.thépenier » Mercredi 06 Novembre 2019 21:27

Voilà les nouvelles de ce soir, je viens de rentrer et j'ai installé le grillage qu'on avait mis à la porte d'entrée au niveau de la chambre de mon frère, ça fait un bon 20 minutes qu'ils se regardent et qu'ils passent la patte par les trous mais 0 feulement pour l'instant de la part de l un ou l'autre, je croise les doigts!

20191106_212341.jpg
20191106_212341.jpg (138.68 Kio) Vu 609 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 127
Sujets: 10
Enregistré le: Mercredi 10 Avril 2019 17:24
Genre: Non spécifié

Chaton de 3 mois trouvé

par Daeri » Mercredi 06 Novembre 2019 22:13

C'est très encourageant :) (même s'il y avait eu des feulement, ça aurait été normal pas d'inquiétude ! il y en aura quand ils devront se partager les espaces et les moments)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chaton de 3 mois trouvé

par chloé.thépenier » Jeudi 07 Novembre 2019 9:53

Bon j'ai essayé de les mettre en contact un petit coup en jouant, sauf que timome n'en a plus rien à faire du plumeau quand la petite est là je pense qu'il veut joier avec elle mais il fait ça de manière très brute donc elle a peur et elle grogne et feule dès qu'il s'approche, mais lui s'en fiche et continue de lui sauter dessus...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 127
Sujets: 10
Enregistré le: Mercredi 10 Avril 2019 17:24
Genre: Non spécifié

Chaton de 3 mois trouvé

par chloé.thépenier » Vendredi 08 Novembre 2019 8:50

Bon je n3 sais pas trop comment réagir, elle n'a pas l'air d'avoir si peur de timome que ça parce qu'elle mange même si il est à côté d'elle et des fois ils se reposent pas très loin, mais quand il veut jouer cest la cata il la course dans toute la maison et elle n'a vraiment pas envie elle devient agressive...

Et quand je joue au plumeau avec les deux, elle grogne et crache dès qu'il s'en approche comme si elle voulait que je joue seulement avec elle...

Est ce qu'il faut que je les sépare encore plus longtemps? Ou les laisser régler ça eux même?
Ils se se battent pas, au pire quelques coups de pattes de la part de la petite pour prévenir et des feulements mais pas de vraie bagarre.

Je suis triste pour timome je pensais vraiment qu'un autre chaton aurait envie de jouer avec lui...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 127
Sujets: 10
Enregistré le: Mercredi 10 Avril 2019 17:24
Genre: Non spécifié

Chaton de 3 mois trouvé

par Hermione38 » Vendredi 08 Novembre 2019 10:48

Elle n'aime peut être pas le jeu tout simplement.
Hermione est comme ça. Elle joue seule et n'aime pas jouer avec les deux autres qui eux jouent ensemble.
Quand ils la sollicitent et insistent elle fini par grogner.
Par contre si je joue au laser ou au plumeau ils jouent ensemble avec moi.
Tente de trouver un jeu qu'elle apprécie.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Chaton de 3 mois trouvé

par chloé.thépenier » Vendredi 08 Novembre 2019 10:52

D'accord merci !

Toute seule il n'y a pas de soucis j'arrive à la faire jouer avec tout et n'importe quoi mais dès qu'ils sont ensemble rien à faire Timome veut seulement jouer avec elle, mais pas elle ?

Pauvre loulou il la suit partout en roucoulant et il se fait rembarrer à chaque fois..enfin bon au moins ils se tolèrent c'est déjà ça, j'essaierai avec le laser voir ce que ça donne !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 127
Sujets: 10
Enregistré le: Mercredi 10 Avril 2019 17:24
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités