Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous effectuez des sauvetages de chats et chatons ? Vous voulez en parler ou vous recherchez de l'aide, des conseils ? racontez-nous dans cette rubrique

Chaton de 3 mois trouvé

par chloé.thépenier » Samedi 26 Octobre 2019 8:13

Bonjour !
J'ai besoin de vos conseils par rapport à une petite louloute trouvée dans mon jardin. Elle a environ 3 mois, n'est pas tatouée ni pucée et nous avons fait le tour du voisinage elle n'est à personne. J'ai mis une annonce sur pet alerte et je n'ai pas été contactée pour l'instant

Elle a l'air en bonne santé, mange beaucoup et fait ses besoins dans la litière. Elle est hyper caline donc je pense qu'elle a déjà connu l'humain.

Pour l'instant elle est isolée dans une salle de bain comme je ne veux pas quelle soit en contact avec mon chat de 6 mois.

Pour ceux qui font régulièrement des sauvetages combien de temps l'isolement doit il durer ? Est ce qu'en la caressant je peux transmettre des maladies à mon chat ?

Je ne sais toujours pas si je peux la garder, jadorerai mais commr jr suis etudiante et fais souvent des aller retours entre chez mes parents et mon appartement avec mon premier chat déjà un deuxième compliquerait la situation.

Pour ceux qui ont deux chats et cr qu'ils peuvent voyager dans le même sac de transport?

Et est ce vrai que 2 chats ca ne revient pas beaucoup pmus cher qu'un seul ?

Je vous remercie pour vos reponses !

20191025_193413.jpg
20191025_193413.jpg (174.53 Kio) Vu 957 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 127
Sujets: 10
Enregistré le: Mercredi 10 Avril 2019 17:24
Genre: Non spécifié


Chaton de 3 mois trouvé

par Catbian » Samedi 26 Octobre 2019 11:15

Pour l’isolement en fait c’est surtout pour le FIV/FELV si jamais les chats s’agressent entre eux, il faudrait donc pouvoir emmener le chaton chez le véto afin de pratiquer ces tests, peut être essayer de te rapprocher d’une association pour la prise en charge des frais (mais si tu as les moyens c’est mieux de le faire toi même car souvent les assos mettent de leur poche car pas assez de donations à part les grosses assos...)
Pour les caresses le mieux est de te laver les mains entre deux.
Pour le transport je serais plutôt d’avis d’utiliser une caisse distincte par chat, ils ont besoin d’espace.
Et pour les frais n’ayant jamais eu un seul chat dont j’étais responsable financièrement je ne sais pas si ça coûte bien moins cher que deux. Je dirais qu’au delà de la nourriture et litière il faut prendre en compte surtout les frais vétérinaires.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chaton de 3 mois trouvé

par chloé.thépenier » Samedi 26 Octobre 2019 11:56

D'accord je l'amenerai chez le vétérinaire la semaine prochaine si elle n'est pas réclamée une fois que j'aurai reçu ma paye alors ? vous avez une idée de combien ça coûte? J'ai un tout petit salaire de 200/250 e par mois d'étudiante en médecine donc je ne peux pas me permettre des coûts trop importants très rapprochés :/

Et oui c'est ce que je pensais pour la caisse donc ça va être très compliqué pour que je la garde.. mais ça me rend très triste j'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour la miss et je n'ai pas envie qu'elle soit traumatisée par un passage en refuge..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 127
Sujets: 10
Enregistré le: Mercredi 10 Avril 2019 17:24
Genre: Non spécifié

Chaton de 3 mois trouvé

par Daeri » Samedi 26 Octobre 2019 16:09

Hello,

deux chats, ça coûte vraiment deux fois plus cher qu'un seul (deux fois plus de nourriture, de litière, il faut au moins une caisse en plus une fois adultes, frais vétos plus importants, etc.) il faut être réaliste.

Essaye de trouver une association. Tu devrais même pouvoir être famille d'accueil pour le loulou (l'asso payera les frais) et le garder jusqu'à son adoption :)

En général, les assos manquent de capacité d'accueil et adorent quand la personne qui trouve le chat peut le garder. En général, c'est plutôt l'inverse : il faut trouver une place en urgence car la personne qui le trouve ne souhaite pas le garder une minute de plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chaton de 3 mois trouvé

par chloé.thépenier » Samedi 26 Octobre 2019 22:17

Bon au final mes parents en sont gaga donc si elle n'est pas réclamée ils pensent la garder.

(Il faut dire qu'elle est juste adorable)

20191026_142607.jpg
20191026_142607.jpg (121.51 Kio) Vu 918 fois


Ma seule interrogation concerne timome mon chaton de 6 mois. Il a été le seul à la maison jusqu'ici, aussi bien en semaine à mon appartement que les week ends chez mes parents.

Est ce que vous pensez qu'ils peuvent bien s'entendre en sz voyant seulement les week ends ou cela risque de poser problème?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 127
Sujets: 10
Enregistré le: Mercredi 10 Avril 2019 17:24
Genre: Non spécifié

Chaton de 3 mois trouvé

par Catbian » Dimanche 27 Octobre 2019 8:26

Super nouvelle pour tes parents et la minette ;) !
On ne peut prédire l’entente entre chats, mais vu qu’elle est avec toi tu peux déjà les présenter en mettant d’abord la petite dans une caisse de transport (histoire d’éviter les bagarres au cas où) et donc les laisser s’habituer l’un à l’autre, il y a des sujets sur le forum qui abordent la question
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chaton de 3 mois trouvé

par chloé.thépenier » Dimanche 27 Octobre 2019 9:18

Bon c'est ce qu'on a essayé de faire, Timome pas méchant pour un sou allait la renifler gentillement mais elle n'arrêtait pas de feuler et de grogner (un son hyper grave je n'avais jamais entendu ça)
J'ai peur que ça soit compliqué pour les présentations comme ils ne se verront que les week ends et je ne veux pas imposer à mon chat d'avoir peur d'aller chez mes parents..

Je suis partagée parce que la louloute est très mimi avec nous mais je ne veux pas que son adoption soit au détriment de mon propre chat..

Et J avoue que mes parents n'ont pas forcément envie de s'engager financièrement dans vaccins pucage etc si au final les deux ne sont pas compatibles et qu'on doit se séparer de la petite..

Je connais quelqu'un qui serait intéressé par la louloute si nous ne la gardons pas, est ce que ça serait une meilleure idée?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 127
Sujets: 10
Enregistré le: Mercredi 10 Avril 2019 17:24
Genre: Non spécifié

Chaton de 3 mois trouvé

par Hermione38 » Dimanche 27 Octobre 2019 9:37

Les présentations doivent se faire sur plusieurs jours,
Pour le moment elle en a peur et feule c'est normal.

Mes deux chattes soeurs et jamais séparées ont mis presque une semaine à se côtoyer sans feulement quand elles sont rentrées du veto après la sterilisation car elles avaient changé d'odeur et se voyaient comme des étrangères. Et c'est très courant.

Fais des échanges d'odeur entre eux. Échanges de jouets etc.....Quand elle sera habitué à son odeur ça ira. Ils ne seront pas forcément grands copains mais vivront côté à côté normalement sans soucis.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Chaton de 3 mois trouvé

par Shammy » Dimanche 27 Octobre 2019 11:12

Étant donné qu'ils sont jeunes tous les 2 je pense que cela va s'arranger surtout avec le jeu.
C'est normal au début qu'il y ait des feulements et crachements mais en général çà ne va pas plus loin.
Essaye de jouer avec une canne à pêche je pense qu'au bout d'un moment ils joueront côte à côte sans se soucier l'un de l'autre et finiront par jouer ensemble.
En tout cas elle est toute mignonne :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Chaton de 3 mois trouvé

par Catbian » Dimanche 27 Octobre 2019 11:23

chloé.thépenier a écrit:Bon c'est ce qu'on a essayé de faire, Timome pas méchant pour un sou allait la renifler gentillement mais elle n'arrêtait pas de feuler et de grogner (un son hyper grave je n'avais jamais entendu ça)
J'ai peur que ça soit compliqué pour les présentations comme ils ne se verront que les week ends et je ne veux pas imposer à mon chat d'avoir peur d'aller chez mes parents..

Je suis partagée parce que la louloute est très mimi avec nous mais je ne veux pas que son adoption soit au détriment de mon propre chat..

Et J avoue que mes parents n'ont pas forcément envie de s'engager financièrement dans vaccins pucage etc si au final les deux ne sont pas compatibles et qu'on doit se séparer de la petite..

Je connais quelqu'un qui serait intéressé par la louloute si nous ne la gardons pas, est ce que ça serait une meilleure idée?

Comme l’ont dit hermione et shammy c’est normal pour l’instant, ça ne peut se faire en une journée ;)
Jette un œil à ce sujet par exemple fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chaton de 3 mois trouvé

par chloé.thépenier » Dimanche 27 Octobre 2019 12:08

D accord merci ça me rassure un peu j'ai échangé des couvertures avec leurs odeurs pour l'instant

Même si la petite n'a pas l'air malade il faut quand même que j'attende qu'elle soit vaccinée etc avant de vraiment les présenter non ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 127
Sujets: 10
Enregistré le: Mercredi 10 Avril 2019 17:24
Genre: Non spécifié

Chaton de 3 mois trouvé

par chloé.thépenier » Dimanche 27 Octobre 2019 12:11

La petite dort dans la couverture de Timome comme si de rien était je vais prendre ça pour une bonne nouvelle ?

20191027_120257.jpg
20191027_120257.jpg (140.44 Kio) Vu 890 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 127
Sujets: 10
Enregistré le: Mercredi 10 Avril 2019 17:24
Genre: Non spécifié

Chaton de 3 mois trouvé

par chloé.thépenier » Mardi 29 Octobre 2019 10:57

Alors bonne nouvelle mes parents ont vu avec une association qui va leur permettre d'avoir des tarifs réduits pour le pucage et la vaccination donc la louloute ira chez le vétérinaire cette semaine.

Ma maman l'a pesée elle fait 1kg7 donc elle doit être un peu plus vieille que ce qu'on pensait, entre 4 et 5 mois.

Maintenant j'espère vraiment qu'elle va finir par bien s'entendre avec mon chaton et qu'elle ne va pas lui mener la vie dure, ça me ferait trop de peine pour lui..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 127
Sujets: 10
Enregistré le: Mercredi 10 Avril 2019 17:24
Genre: Non spécifié

Chaton de 3 mois trouvé

par Hermione38 » Mardi 29 Octobre 2019 11:11

Une fois les échanges d'odeur et les présentations progressives faites il est important que tu les fasses jouer ensemble.
A la canne à pêche par exemple.
Ils sont jeunes et joueurs ça va les aider à être bien ensemble.
Ensuite, je suis sure qu'ils se toléreront bien....
Il faut aussi qu'ils aient bien chacun leur bol de nourriture pour éviter les conflits liés à la nourriture.
Quant à être super proches, c'est question de feeling certains le sont d'autres pas mais ce n'est pas grave, l'important c'est qu'ils vivent bien ensemble.
Chez moi ce sont les deux soeurs d'une même portée qui s'encadrent le moins....alors que mon mâle les adore toutes deux.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Chaton de 3 mois trouvé

par chloé.thépenier » Mercredi 30 Octobre 2019 14:56

Le rendez vous chez le vétérinaire est pris pour mardi prochain.
En attendant elle restera dans la chambre de mon frère et timome aura accès à tout le reste, comme ça ils pourront déjà se sentir à travers la porte (jusqu'ici elle était dans une chambre au rez de chaussé auquel timome n'a pas accès)
Je commencerai les échanges de jouets couvertures etc une fois que le vétérinaire nous aura confirmé qu'elle n'est pas malade !
J'essaierai de rester un peu plus longtemps chez mes parents avec timome histoire qu'ils s'habituent sur une semaine par exemple et pas seulement les week ends une fois qu'elle aura eu vaccins etc.

Et oui c'est prévu qu'ils aient chacun litière et gamelles séparées dans des pièces différentes pour ne pas faire de jaloux
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 127
Sujets: 10
Enregistré le: Mercredi 10 Avril 2019 17:24
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités