Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous effectuez des sauvetages de chats et chatons ? Vous voulez en parler ou vous recherchez de l'aide, des conseils ? racontez-nous dans cette rubrique

Chaton de 3 mois trouvé

par chloé.thépenier » Dimanche 10 Novembre 2019 10:14

Bon c'est de pire en pire, Timome passe vraiment son temps à lui courir après, je pense vraiment que c'est pour jouer il a les oreilles bien droites et le derrière qui remue avant de lui sauter dessus mais c'est sans arrêt, il la plaque au sol et lui mord le cou après c'est normal ? Elle du coup se défend de plus en plus violement elle le mord même au visage..

Et je n arrive pas à jouer avec Timome pour le fatiguer un peu il est obsédé par la petite même quand la porte est fermé il reste assis devant...

Mais sinon le reste du temps ils n'ont pas l'air de se détester, quand ils se croisent ça se passe bien il dorment même pas très loin des fois mais c'est vraiment violent quand ils s'attrapent...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 127
Sujets: 10
Enregistré le: Mercredi 10 Avril 2019 18:24
Genre: Non spécifié


Chaton de 3 mois trouvé

par chloé.thépenier » Dimanche 10 Novembre 2019 11:46

Là par exemple ils viennent de se battre plutôt violemment et 5 minutes après ils se sont installés sur le même arbre à chat..
J'ai vraiment du mal à comprendre ?

20191110_103557.jpg
20191110_103557.jpg (140.25 Kio) Vu 687 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 127
Sujets: 10
Enregistré le: Mercredi 10 Avril 2019 18:24
Genre: Non spécifié

Chaton de 3 mois trouvé

par Hermione38 » Dimanche 10 Novembre 2019 13:20

Alors, quand les chats jouent ça ressemble complètement à une bagarre.
Les vraies morsures et les cris forts en moins.

Ce matin, Arya et Otis en ont fait une bonne.
Et que je te morde dans le cou et que je te saute dessus et que je simule de t'étouffer sous moi et que je te balabnce mes pattes dans le ventre pour te repousser.....etc....etc.
Nul doute sur le côté jeu car c'est Arya qui a miaulé Otis pour jouer au départ et que ça a fini par un bon léchage mutuel et un co-dodo.
Il y a souvent un chat qui joue le chasseur et un autre la proie.
ça peut changer mais certains jouent toujours la proie.
Entre mes deux femelles c'est quand même souvent Hermione la proie ( sans doute car il y a une rivalité entre elles et que c'est Arya la dominante du duo)


Donc tant qu'ils n'y a pas de grognements d'attaque, de cris et de blessures, c'est un jeu ET il ne faut pas intervenir.

A l'usage on apprend vite à faire la différence.
Modifié en dernier par Hermione38 le Dimanche 10 Novembre 2019 13:28, modifié 1 fois.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Chaton de 3 mois trouvé

par Hermione38 » Dimanche 10 Novembre 2019 13:23

Je rajoute.
Tes chats n'ont PAS DU TOUT une attitude agressive sur la photo.
S'il y avait de l'agression entre eux cette photo n'existerait pas !

Sont beaux comme tout.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Chaton de 3 mois trouvé

par chloé.thépenier » Dimanche 10 Novembre 2019 13:42

Oui c'est ce que je me disais aussi, Timome n'a pas l'air de vouloir lui faire mal, mais comme il fait un bon 4 kg et elle même pas 2, elle n'est pas super ravie quand il lui saute dessus ?

Pour l'instant c'est très unilatéral mais ça changera peut être quand elle aura grandi un peu et qu'elle aura pris plus d'assurance à la maison alors !

Mais c'est vrai que comme Timome est notre premier chat à tous à la maison on n'a pas du tout l'habitude de leurs jeux et c'est assez impressionnant ! Mais en gros pas d'intervention tant que personne ne saigne c'est un peu ça?

Et oui ils sont très mimis tous les deux ❤

20191108_172840.jpg
20191108_172840.jpg (151.29 Kio) Vu 680 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 127
Sujets: 10
Enregistré le: Mercredi 10 Avril 2019 18:24
Genre: Non spécifié

Chaton de 3 mois trouvé

par Hermione38 » Dimanche 10 Novembre 2019 14:10

Pour ma part j'interviens quand les deux femelles jouent , que Hermione en a clairement marre ET qu'elle le fait savoir par un miaulement fort .
D'une part elle n'aime pas trop jouer, d'autre part sa soeur a une forme de jalousie et profite des jeux pour bien asseoir sa supériorité.
Quand c'est le cas, je détourne leur attention, je prends Hermione et je l'isole un moment.
Elle aime être seule et tranquille de toute façon.
Le pire, c'est qu'au retour , c'est souvent elle qui va rechercher l'autre.....
Preuve que c'est un petit manège entre elles.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Chaton de 3 mois trouvé

par chloé.thépenier » Lundi 11 Novembre 2019 10:59

Je me demande si je ne vais pas les séparer à nouveau, parce que timome lui saute dessus moins souvent mais c'est de plus en plus violent il la mord au cou elle la plaque au sol, elle miaule super fort et se retourne pour le griffer le mordre aussi, elle feule, et quand elle arrive à se libérer elle part en courant et lui la suit et la plaque à nouveau au sol si je n'interviens pas...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 127
Sujets: 10
Enregistré le: Mercredi 10 Avril 2019 18:24
Genre: Non spécifié

Chaton de 3 mois trouvé

par Hermione38 » Lundi 11 Novembre 2019 19:01

Donne lui des moments de pause seule.
C'est ce que je fais.
J'enferme Hermione dans ma chambre 1 heure ou 2 pour qu'elle soit tranquille quand les deux autres sont exités.
Elle est contente.
Je lui met sa litière et à boire.
J'ouvre quand elle vient gratter la porte et qu'elle se sent de revenir.
Heureusement ce n'est pas tous les jours...... :siffle:
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Chaton de 3 mois trouvé

par chloé.thépenier » Lundi 11 Novembre 2019 19:09

Oui c'est vrai que c'est une bonne idée, enfin se toute façon là je repars pour la semaine donc elle va pouvoir s'habituer à la maison et à mes parents sans que timome lui court après ?

Sinon ils mangent tous les deux dans le fun board de timome en même temps sans se battre, et si je les pose l'un à côté de l'autre quand ils sont fatigués ils restent en mode câlin!

20191111_173135.jpg
20191111_173135.jpg (196.95 Kio) Vu 653 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 127
Sujets: 10
Enregistré le: Mercredi 10 Avril 2019 18:24
Genre: Non spécifié

Chaton de 3 mois trouvé

par Hermione38 » Lundi 11 Novembre 2019 19:12

Ils s'entendent bien.
C'est vraiment un souci de "Monsieur est un bourrin et Mademoiselle une princesse" :lol:

Pile poil mon Hermione qui est une vraie princesse..... :lover:
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Chaton de 3 mois trouvé

par chloé.thépenier » Samedi 23 Novembre 2019 12:09

Bonjour tout le monde, je viens donner des petites nouvelles.

Timome a passé toute la semaine chez mes parents et c'est toujours le même cirque, dès que muscade à le malheur d'être occupée à se laver par exemple ou qu'elle passe devant lui un peu trop vite il lui saute dessus la mord au cou ils font des roulés boulés elle crache er grogne et il recommence...

À part ça il leur arrive de se reposer à même pas un mètre l un de l'autre ou mangent dans le fun board en même temps sans soucis.

Pendant les moments de jeu c'est compliqué, c'est comme s'ils étaient jaloux que je joue avec l'autre donc ils "boudent". En gros si je seccoue le plumeau vers l un et qu'il l'attrape l'autre se désintéresse complétement et s'en va..

Muscade n est pas très à l'aise quand il est là elle reste souvent loin de nous au contraire de Timome.. ma maman me dit que c'est un peu mieux quand il n est pas là mais elle ne recherche pas bcp le contact avec nous, qu'est ce qu'on pourrait faire pour l'encourager?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 127
Sujets: 10
Enregistré le: Mercredi 10 Avril 2019 18:24
Genre: Non spécifié

Chaton de 3 mois trouvé

par Shammy » Samedi 23 Novembre 2019 16:06

Si elle a 5 mois il se peut que les hormones commencent à jouer et que c'est pour çà que Timone l'attrape par le cou.
Une fois castrée cela devrait rentrer dans l'ordre.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1632
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Chaton de 3 mois trouvé

par chloé.thépenier » Samedi 23 Novembre 2019 16:16

Ça peut jouer même si timome est déjà castré?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 127
Sujets: 10
Enregistré le: Mercredi 10 Avril 2019 18:24
Genre: Non spécifié

Chaton de 3 mois trouvé

par Hermione38 » Samedi 23 Novembre 2019 18:25

Oui, Hermione a été stérilisée plus tard car hyper craintive et, bien que castré, les deux périodes de chaleurs qu'elle a eu, Otis était toujours sur elle.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Chaton de 3 mois trouvé

par chloé.thépenier » Samedi 23 Novembre 2019 18:28

Ah c'est peut être ça alors!
Sa stérilisation est prévue en janvier comme c'est un peu short financièrement pour mes parents en ce moment j'espère qu'on aura pas droit à une vraie chaleur d'ici là :/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 127
Sujets: 10
Enregistré le: Mercredi 10 Avril 2019 18:24
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités