Vous effectuez des sauvetages de chats et chatons ? Vous voulez en parler ou vous recherchez de l'aide, des conseils ? racontez-nous dans cette rubrique
Heureusement que la cortisone existe ! Pauvre petite Léonie Enfin,si elle prend du poids ,c'est bon signe tout de même Et on ne sait toujours pas d'où vient ce "gros ventre " ?
non, on ne sait pas exactement mais je ne veux pas embeter Leonie avec des examens qui de toute façon ne vont pas conduire à une guerison. on vit au jour le jour....et quand je la vois jouer dehors dans l'herbe avec un insecte, toute fofolle, courant dans tous les sens, je me dis qu'elle a tout de même un confort de vie acceptable.
tumeur : certainement pas cancereuse puisqu'elle repond bien à la cortisone.
ventre : certainement grosse faiblesse de la paroi abdominale avec peu de muscles ce qui fait que les intestins prennent toute la place disponible puisque les muscles ne les retiennent pas....du coup la paroi se distant, comme chez le femme enseinte....quand on appuie, c'est tout mou, et aucune douleur pour leonie.
Si ce n'est que ça pour son ventre,alors,ce n'est pas grave ! Toute façon,si ça l'avait été,elle ne serait peut-être plus là ! Elle a peut-être eu beaucoup de portées,ce qui aurait détendu ses muscles abdominaux ? Tu as raison de ne pas l'embêter avec d'autres examens vu qu'elle à l'air de bien se porter. Tu connais la minette à présent ,Dominos
On utilise aussi des anti-inflammatoires en cas de tumeur cancéreuse, pour justement contenir l'inflammation due à la propagation des cellules cancéreuses et mieux cibler dessus certains médocs. Je pense que seule une biopsie peut dire si oui ou non c'est malin... mais c'est un examen fait sous écho. Et ensuite, si cette tumeur est trop étendue, trop invasive, sera-t-elle opérable ? Dominos, tu avais dit que la véto t'avait parlé de lymphome, et cette véto a sans doute ses raisons pour ne pas opérer et plutôt conseiller de la laisser tranquille avec un accompagnement régulier à la cortisone. Mais, ça doit être dur à vivre une situation pareille, où il faut vivre au jour le jour, sans espoir que ça aille mieux un jour. Courage à vous deux
Mamiecat, là la cortisone fait completement regresser cette tumeur donc pour la vetrerinaire elle n'est pas cancereuse ou a peu de chances de l'être. cela fera 1 an en novembre que leonie est arrivée chez moi avec cette grosse tumeur au fond de la gorge. je pense que si c'était vraiment un cancer "mechant" elle ne serait pas comme elle est actuellement, où on ne voit même plus sa tumeur dans la gorge visuellement avec le traitement à la cortisone. et dans l'ensemble elle est en meilleure forme que à son arrivée ! poils plus beau, prise de poids, elle arrive à miauler ce qu'elle n'arrivait pas encore à faire il y a quelques mois.
avec leonie, ce n'est pas difficile...elle mange sans problème, vit sa petite vie dehors dans l'enclos, dort, joie, fait la loi quand il le faut....et elle est vraiment mignone et caline.
c'est la situation avec caline qui est difficile à vivre.
Je pense aussi que ce n'est pas cancéreux car comme tu dis ça fera un an qu'elle est chez toi et elle se porte mieux. Moi hope n'a pas eu cette chance et un mois la tumeur à doublé de taille et non operable snifff .
oui, pauvre Hoppe . elle a tenu le coup pour ses chatons le plus longtemps possible, grace à toi. . même sur les photos la tumeur n'avait pas le même aspect que chez leonie.
dominos a écrit:oui, pauvre Hoppe . elle a tenu le coup pour ses chatons le plus longtemps possible, grace à toi. . même sur les photos la tumeur n'avait pas le même aspect que chez leonie.
Bonjour oui cette semaine, j'en ai reparler avec ma véto, elle dit que c'est une minette formidable, qu'elle a tenu jusqu'a se qu'ils savent manger seul et elle m'a fait comprendre qu'elle en avait assez en les repoussant, elle sentait qu'il été l'heure pour elle, que c'est triste pauvre minette, sniff