Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous effectuez des sauvetages de chats et chatons ? Vous voulez en parler ou vous recherchez de l'aide, des conseils ? racontez-nous dans cette rubrique

petit chat orphelin

par natange » Vendredi 08 Décembre 2017 13:31

J'ai lu qu'il fallait laisser le chat dans un coin isolé et sombre pour qu'il soit tranquille, lui retirer les jeux (elle en a plein dans son parc), tout ce qui pouvait les faire sauter (elle a un petit arbre à chat et sa caisse de transport sur laquelle elle peut grimper), ne plus mettre de litière mais des copeaux de papier journal ou grains de riz pour éviter que les poussières ne rentrent dans la blessure (elle a de la litière agglomerante actuellement)... mais si je retire tout, elle risque de se sentir mal dans son parc qui sera tout vide... alors je ne sais pas ce qui sera le mieux pour qu'elle vive au mieux son post operation.
Je pensais la mettre dans son parc qui est dans l'entrée et pas en pleine lumière, avec des passages entre la cuisine, le salon, les chambres, donc animé quand même, bref, là où elle est quand elle n'est pas lâchée pour ne pas trop rompre avec ses petites habitudes et qu'elle se sente apaisée.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Juillet 2017 1:54
Genre: Non spécifié


petit chat orphelin

par zara » Vendredi 08 Décembre 2017 14:02

Oh ! Ben je n'ai pas été aussi bienveillante :siffle:
Bien-sûr,il ne faut pas qu'elle saute ,mais tu peux lui laisser les jouets !
Tu peux aussi lui laisser sa litière habituelle !
C'est surtout pour la castration qu'il faut prendre des précautions avec la litière !
Et je n'ai pas fait attention non plus à la lumière !
Comme je te l'ai écrit,si elle n'est pas revenue à son état mormal,mieux vaut la laisser dans sa caisse de transport jusqu'à ce qu'elle reprenne ses esprits ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

petit chat orphelin

par natange » Vendredi 08 Décembre 2017 14:49

merci !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Juillet 2017 1:54
Genre: Non spécifié

petit chat orphelin

par Shammy » Vendredi 08 Décembre 2017 18:09

Pour la litière c'est surtout pour la castration des mâles car la cicatrice est prêt du méat urinaire, je n'ai jamais retiré la litière pour les femelles.
Précoce la petite louloute :D
tu dois être impatiente de la retrouver!
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1632
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

petit chat orphelin

par natange » Vendredi 08 Décembre 2017 18:58

Bon ben ça y est.... nous voila de retour a la maison. Le veto dit que tout s'est tres bien passé. Il n'y a pas de bandage, pas de colerette, pas d'antibio ni d'antalgique car il dit qu'il a déjà fait une injection suffisante, il ne devrait pas y avoir de visite de controle tant que tout va bien car les fils se résorberont. Elle est bien tonique, ils ont dit qu'elle avait du caractère et qu'elle ne s'était pas laissée faire. Dès qu'ils la regardaient elle leur soufflait dessus, et se calmait dès que je mettais les doigts par par la porte de sa caisse de transport.

J'ai le droit de mettre de la litière habituelle car c'est une femelle, il parait que pour les mâles, il faut mettre du papier journal coupé pendant plusieurs jours.

Je dois attendre tard ce soir pour lui redonner des croquettes... comme elle boit encore du lait chaton, j'aurais envie de lui en donner... pour calmer la faim car elle a bu et retourne tout le temps pour voir si j'ai mis des croquettes à côté...

Là elle est en train de jouer avec des souris à ressort et la souris qui se sauve et tourne en rond qu'on apperçoit par des petites fentes...

Je la trouve très très en forme !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Juillet 2017 1:54
Genre: Non spécifié

petit chat orphelin

par zara » Vendredi 08 Décembre 2017 20:10

Merci pour les nouvelles de Savane !
Tout s'est bien passé,c'est super !
Et si elle n'a pas de collerette,c'est mieux pour elle !
Elle a peut-être eu une ouverture sur le flanc ?
Elle n'est donc plus sous l'effet de l'anesthésie ,c'est génial !
Je n'ai jamais attendu tout le temps qu'ils disent pour redonner à manger à mes minettes ,et je n'ai jamais eu de souci !
Tu peux déjà lui donner un peu de lait chaton !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

petit chat orphelin

par natange » Vendredi 08 Décembre 2017 20:46

C'est fait et elle a tout bu !
Et elle repart pour se coucher et s'endormir dans sa litière... je crois qu'elle ne supporte plus l'odeur de sa caisse de transport qui est allée chez le véto !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Juillet 2017 1:54
Genre: Non spécifié

petit chat orphelin

par natange » Jeudi 21 Décembre 2017 16:10

L'opération s'est très bien passée même si le véto a dit qu'elle avait beaucoup de caractère et que ça l'avait étonné d'un si jeune chaton, elle a mangé très vite après son retour à la maison, a beaucoup dormi les 2 premiers jours où je l'avais enfermée dans le parc à chiots comme lorsqu'elle était petite ou que je suis absente, mais j'ai du la ressortir le 3ème jour car elle devenait agressive et me griffait quand je voulais la prendre. J'ai l'impression que la suture a bien tenu même si elle a vite sauté partout comme elle aime le faire et sans que je puisse l'en empêcher.
Sa tendance agressive s'est calmée depuis qu'elle a retrouvé sa liberté, elle refait la fofolle, ronronne le matin pour des calinoux, joue beaucoup, aime rentrer dans tous les sacs qu'elle trouve, fait tomber toutes les écharpes, bonnets, manteaux, doudous, peluches...etc pour jouer au sol avec avec dents et pattes. Bref, elle redevient un vivant chaton de 5 mois maintenant.

Le poil va repousser doucement, mais la couture intérieure est solide et doit se résorber seule, il n'y a pas de rougeurs extérieures meme si ça ne semble extérieurement pas tout à fait refermé, cela reste propre.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Juillet 2017 1:54
Genre: Non spécifié

petit chat orphelin

par raffie » Jeudi 21 Décembre 2017 17:47

je viens de lire ton post et c'est une magnifique histoire pour ta savane ! :lover:

Mon bouriquet lui ressemble comme 2 gouttes d'eau
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

petit chat orphelin

par zara » Vendredi 22 Décembre 2017 8:49

Contente de lire que tout va bien pour la p'tite minette :lover:
Elle redevient une vraie petite chatonne ,pleine de vie !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

petit chat orphelin

par natange » Vendredi 22 Décembre 2017 11:14

J'ai photographié la sutture plusieurs jours pour m'assurer que ça évoluait bien, mais ce n'était pas facile car elle bougeait beaucoup et semblait toujours fâchée.
Image

Photo de la cicatrice le 2eme jour
Image

Photo le 3eme jour
Image

Et comme je l'ai lâchée du fait de son agressivité en situation d'être enfermée dans son parc à chiots, elle a trop bougé et le 4eme jour on voit que ça a saigné et coagulé
Image

Mais le lendemain, le 5eme jour, ça allait déjà mieux, donc je ne l'ai pas ramenée chez le véto
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Juillet 2017 1:54
Genre: Non spécifié

petit chat orphelin

par zara » Vendredi 22 Décembre 2017 11:21

Il va bien falloir la surveiller de près ,car sa cicatrice ne demande qu' à s'ouvrir !
Il ne faut surtout pas qu'elle se lèche !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

petit chat orphelin

par natange » Vendredi 22 Décembre 2017 11:39

je vous mets une photo d'aujourd'hui car on voit bien que ça ne s'est pas trop réouvert depuis le 3eme jour et que le poil repousse dessus meme si ça n'est pas totalement refermé, c'est propre

Image

mais oui, je continue de surveiller... car elle n'a pas de collerette et peut donc se lécher en plus de sauter partout comme une fofolle
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Juillet 2017 1:54
Genre: Non spécifié

petit chat orphelin

par zara » Vendredi 22 Décembre 2017 11:49

Ah! J'aime mieux cette photo,on voit que ça se "recolle " :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

petit chat orphelin

par natange » Vendredi 22 Décembre 2017 12:00

oui, ça se referme mais on voit que ça n'est pas totalement "recollé" encore du fait qu'elle se lèche et bouge beaucoup comme s'il n'y avait pas de blessure. Voici une photo prise de plus loin à l'instant pour que tu puisses avoir une vision globale
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Juillet 2017 1:54
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : yacapu et 4 invités