Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous effectuez des sauvetages de chats et chatons ? Vous voulez en parler ou vous recherchez de l'aide, des conseils ? racontez-nous dans cette rubrique

petit chat orphelin

par natange » Dimanche 18 Février 2018 21:36

yacapu a écrit:Oh trop chouette et ça lui plaît

oui, c'est un système très ingénieux.. très solide avec des ventouses qui tiennent vraiment très bien et des fils d'acier qu'elle a déjà du renoncer à manger après plusieurs essais (elle mange tout en ce moment !)
C'est tout doux :D ... comme un mouton, elle peut grimper facilement depuis le canapé qui est à droite.
Avec le rideau, ça lui fait comme un lit baldaquin ! :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Juillet 2017 0:54
Genre: Non spécifié


petit chat orphelin

par yacapu » Lundi 19 Février 2018 0:17

J'avais déjà vu mes jamais osez acheté car les ventouses me faisait peur. Après j'ai des phénomènes qui bondissent comme des fous je sais pas si ça résisterait longtemps
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

petit chat orphelin

par natange » Lundi 19 Février 2018 8:32

Je ne sais pas pour les autres marques car ça doit dépendre des ventouses, mais ces ventouses là sont vraiment extrêmement adhérentes !
J'ai vu plusieurs hamacs de fenêtres sur d'autres sites et j'ai comparé les ventouses, je pense qu'il ne faut pas faire des économies sur la qualité des ventouses pour éviter les accidents.
Savane délaisse son trone (fauteuil vert) depuis qu'elle a son hamac ! Grand bonheur ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Juillet 2017 0:54
Genre: Non spécifié

petit chat orphelin

par dominos » Lundi 19 Février 2018 14:27

peut-être que ça depend aussi de la qualité de la vitre ou ce qu'il y a en dessous....chez moi sous chaque fenetre il y a un radiateur électrique et je me demande si cela est compatible avec les ventouses....
j'en avais acheté un il y a déja quelques temps (mais je ne connais pas la marque) mais les ventouses se détachaient regulièrement et du coup le chat tombait...depuis le hamac dort au grenier !!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

petit chat orphelin

par natange » Lundi 19 Février 2018 17:59

Il est certain que la qualité des ventouses est capitale, dans celui-ci, on voit que c'est vraiment du costaud, meme en balançant dessus un pack de 6 bouteilles d'eau.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Juillet 2017 0:54
Genre: Non spécifié

petit chat orphelin

par natange » Dimanche 18 Mars 2018 0:04

Que je vous raconte un peu le rituel des matins avec Savane...
Dès qu'elle entend mon réveil ou qu'elle constate que je me réveille, elle monte sur moi en ronronnant, acceptant alors tous les calins contrairement à la journée où il ne faut pas que ça dure trop longtems, puis elle se met à pietiner des pattes avant ma couverture en la suçant. Elle semble alors en plein bonheur mais comme j'ai l'impression que ça pourrait tourner frénétique, je ne la laisse pas trop faire et et je la fais descendre, elle n'est pas trop contente. J'avais déjà remarqué son attachement à la laine, elle a déjà troué des écharpes, bonnet ou chaussons en laine par exemple.
Que me conseillez-vous ? ai-je raison de ne pas la laisser trop faire ?
J'imagine que ce comportement vient du fait qu'elle n'a pas connu sa mère et n'a connu que le biberon, donc un besoin de retrouver un semblant de moment de tétée tel qu' instinctivement elle se l'imagine ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Juillet 2017 0:54
Genre: Non spécifié

petit chat orphelin

par yacapu » Dimanche 18 Mars 2018 14:41

Bonjour c'est un comportement normal de chaton non sevré par sa mère. Justin le fait également et je le laisse faire, il a même un plaid qu'il traîne partout dans la maison en faisant tututte
https://youtu.be/cjhnzEe6FeM
Et sur une peluche
https://youtu.be/srANC-e8baE
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

petit chat orphelin

par natange » Dimanche 18 Mars 2018 15:18

Voilà, c'est exactemetn ce mouvement, toujours au réveil sur ma couverture. Le problème est que si je la laisse faire, elle peut aller jusqu'à trouer car elle tire en même temps, suce et tire en bavant beaucoup dessus.

A part cela, j'avais le problème du chien qui va manger dans la litière depuis que j'ai sortie la litière du parc à chiot qui prenait une place importante pour rien finalement... la litière géniale pour les propriétaires de chiens mangeurs de crottes et de chats d'intérieur c'est la litière igloo...

Le chat rentre par une entrée qui tourne pour l'emmener jusqu'à son espace de litière, l'objectif à la base est de réduire les odeurs et que le chat puisse faire tomber la litière le long du chemin ajouré pour qu'il n'y ait jamais de litière à l'extérieur.

Depuis qu'on l'a, il n'y a plus d'odeur, plus de sable/litière au sol et surtout plus de tête de chien pouvant atteindre la litière ! C'est top !

https://www.wanimo.com/fr/chats/litiere-compagnie-sc43/l-igloo-sf17241/

[video]https://www.youtube.com/watch?v=_yOfXCdT-sE[/video]
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Juillet 2017 0:54
Genre: Non spécifié

petit chat orphelin

par dominos » Dimanche 18 Mars 2018 18:05

merci pour le retour de ce "bac" à litière !

mon choco fait cela aussi pendant de longs moments...le plus souvent sur une couverture polaire....par contre c'est u chat assez stressé et arroseur et je lui mets depuis 3 mois un collier anti-stress naturel et en écrivant cela je me dis que ça fait un moment que je ne l'ai plus entendu le faire !

https://www.lacompagniedesanimaux.com/d ... 35-cm.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

petit chat orphelin

par natange » Dimanche 18 Mars 2018 18:37

Ca serait donc un signe de stress ?
Comme Savane ne fait cela que le matin, est-ce qu'elle le fait parce qu'elle trouve que je dors trop longtemps ? Qu'elle a faim ?
Parce qu'elle respecte bien mon sommeil, il lui arrive de venir tout près de mon visage et elle ne fait aucun bruit tant que je ne bouge pas, comme pour me laisser dormir et dès qu'elle me voit qui me réveille, elle ronronne et après une séance de calins ronronnant au lit, elle s'attaque à pétrir ma couverture en la suçant/tirant comme pour la têter

Sur son hamac de fenêtre avec une sorte de polaire moltonnée, elle ne le fait jamais. Il lui arrive de le faire sur nos affaires, manteaux, bonnets, écharpes et couvertures... donc près de nos odeurs.
Fichiers joints
20180317_183940.jpg
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Juillet 2017 0:54
Genre: Non spécifié

petit chat orphelin

par dominos » Dimanche 18 Mars 2018 19:05

je ne sais pas, Choco le fait lui plutôt le soir au moment d'aller se coucher ...

Choco, en tant que chat libre mais stérilisé chaton par une association, est resté avec sa maman et ses frères et sœurs jusqu'à l'âge de environ 1 année. et la maman s'occupait super bien de ses chatons ! je le connais visuellement depuis qu'ïl est tout petit. j'ai adopté d'autres chatons de cette maman (demi- freres ou demi- soeurs de choco) et aucun ne fait cela....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

petit chat orphelin

par natange » Dimanche 18 Mars 2018 20:34

Choco n'est donc pas un orphelin... et pourtant il le fait aussi alors ?
Il ne fait que pétrir avec les pattes ou alors il suce/tire/bave avec la bouche en meme temps ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Juillet 2017 0:54
Genre: Non spécifié

petit chat orphelin

par Daeri » Dimanche 18 Mars 2018 21:32

Souvent les arrosages intempestifs sont un problème de cohabitation, avec un autre animal voire un autre humain. Le collier ou un diffuseur peut être une bonne solution..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

petit chat orphelin

par natange » Dimanche 18 Mars 2018 21:55

:wink: on parlait plus de pétrissage et sucion/teter/mordiller de couverture/laine en ronronnant que d'arrosage :o
Est-ce que le collier est utile aussi dans ce cas ? Est-ce un signe de bien être ou de mal être que de pétrir frenetiquement comme ça à un moment de la journée ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Juillet 2017 0:54
Genre: Non spécifié

petit chat orphelin

par dominos » Lundi 19 Mars 2018 6:47

choco tête aussi sa couverture....
je crois que cela les rassure, c'est un peur un rituel...mais est-ce parcequ'ils ont une peu un caractère anxieux à base, je ne sais pas....
moi je remarque que depuis qu'il a le collier choco ne le fait plus ou en tout cas je ne l'entends plus le faire... mais comme l'a dit Daeri le collier n'était pas mis pour arrêter cette habitude qui ne me derange pas...choco ne troue pas les tissus....

il est super mignon dans son hamac !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités